Dubaï: voyage de 5 jours en famille

Voyage en famille avec enfant à Dubai




Destination Dubai pour le voyage
de Lucky Sophie, sa fille et son mari pour un voyage de 5 jours, en laissant les plus petits pour profiter d’un peu de calme 😉

Merci à Sophie d’être devenue un de nos « parents voyageurs »! Alors n’hésitez pas à participer également!

Envie de voyager avec bébé? Retrouvez notre boutique pour voyager léger avec bébé et enfants… Tous nos produits sont testés et approuvés pour votre confort et celui de bébé.  J’y vais

 

Photos Dubaï - Images de DubaïCette photo de Dubaï est fournie gracieusement par TripAdvisor

 

Pouvez-vous présenter, nous donner l’âge des enfants durant ce voyage en famille et l’année du voyage à Dubai  et sa durée ?

 

Bonjour,

Je suis Sophie, maman de 3 enfants et rédactrice du blog Lucky Sophie, sur lequel je partage mes bonheurs, galères et bons plans de parents.

Mon mari, ma fille de 7 ans et demi et moi, nous sommes partis 5 jours à Dubaï fin 2012. Voici quelques souvenirs et conseils suite à cet inoubliable voyage !

 

DSC00835

 

 

------------------------------------------------

Tout pour préparer votre voyage 

------------------------------------------------

 

Comment avez-vous préparé ce voyage avec vos enfants et comment avez-vous voyagé ?

 

J’ai passé pas mal de temps sur internet pour découvrir la destination, notamment sur le site officiel definitelydubai. J’ai également emprunté tous les guides de la bibliothèque (c’est-à-dire pas beaucoup !) et j’ai acheté ce guide que j’ai trouvé fort bien fait, actualisé (car à Dubaï tout change vite !) et pratique à utiliser sur place : Dubaï Mode d’emploi aux éditions Gallimard.

Nous avons voyagé avec la compagnie Emirates et le séjour était organisé par un tour operator Kurban Tours, qui mettait à notre disposition un véhicule avec chauffeur-guide.

 

Où avez-vous dormi à Dubai ? N’hésitez pas à nous faire partager vos bonnes adresses ?

 

Nous avons dormi dans un hôtel tout neuf, ouvert seulement quelques mois plus tôt dans Dubai Marina, qui du coup proposait des tarifs très attractifs de lancement.

 

Et comment est la nourriture pour les enfants ? Est-ce adapté à leur gout ? Avez-vous de bonnes adresses pour manger ?

 

Dans les sorties touristiques classiques, les repas sont généralement sous forme de buffets variés qui permettent toujours de trouver quelque chose d’adapté aux enfants (des crudités, des pâtes, des grillades, du poisson pané et même du gratin dauphinois !). Les centres commerciaux regorgent de restaurants très occidentaux et si on a un budget serré, il y a même des chaînes de restauration rapide !

Le meilleur repas qu’on a pris, c’était au restaurant d’un bel hôtel, le KGrill du Kampinski, le midi les formules sont accessibles.

On a aussi apprécié le Basta Art Café dans le quartier historique Bastakiya, et recommandé dans tous les guides ; il propose de grandes salades composées et des jus de fruits pressés à des prix très raisonnables dans un jardin calme et agréable.

 

dubai skyline

 

 

Quel climat avez –vous eu à Dubai? Quel type d’habits faut-il prévoir pour ce voyage?

 

On a eu chaud ! De 28°C le matin à 35°C dans la journée, et pourtant on était à la saison fraîche ! A cette période de l’année (novembre), le soleil se couche tôt vers 17h et ça se rafraîchit vite.

Au niveau vestimentaire, il faut donc prévoir des tenues légères pour la journée, qui couvrent les épaules et jusqu’au genou, comme demandé dans les centres commerciaux, pour respecter les traditions d’un pays musulman (bien que très ouvert sur l’occident). Il est bon d’avoir toujours dans son sac un pull très léger à mettre dans les endroits climatisés car les écarts de températures extérieur / intérieur peuvent être redoutables !

Il faut bien sûr un maillot de bain pour profiter de la plage, les piscines d ‘hôtel ou les parcs aquatiques et un pantalon si on va passer une soirée dans le désert.

 

Avez-vous utilisé des accessoires de voyage ou du matériel spécial pour les plus jeunes ? (poussette, sac à dos de portage, autres…)

 

Non vu l’âge de notre fille, par contre on a vu quantités de poussettes dans les centre commerciaux.

 

DSC01662

 

Qu’avez-vous visité pendant ce voyage à Dubai  ? Comment organisiez-vous les journées avec vos enfants?

 

Notre programme était bien chargé et c’est pourquoi nous ne sommes partis qu’avec notre grande fille, on n’aurait pas pu en faire autant avec les 2 plus jeunes ou alors il aurait fallu rester bien plus longtemps !

On partait le matin vers 8h30 – 9h selon les jours et on terminait le soir vers 21h-22h.

On a alterné les visites (Burj Khalifa, city tour, visite du souk…) et les distractions familiales (Dubai aquarium, parcs aquatiques, ski…)

 

Quel est votre meilleur souvenir de ce voyage en famille à Dubai?

 

Le meilleur ? C’est vraiment dur, il y en avait beaucoup de très chouettes ! Peut-être la plus emblématique : la visite Burj Khalifa At the top. On a  tous les 3 beaucoup apprécié cette visite expliquant de manière très simple et imagée la construction de la plus haute tour du monde et on est restés longtemps là-haut au 12àe étage à admirer le spectacle de la ville à nos pieds… 466 m plus bas !

 

DSC00865

 

Quels sites recommandez-vous de voir ou quelles activités sont à faire absolument avec les enfants à Dubai  ?

Le Dubaï Aquarium est vraiment à ne pas manquer, surtout qu’un partie est en accès gratuit.

Les parcs aquatiques, que ce soit le Wild Wadi Park ou Aquaventure sont vraiment géniaux quand on aime ça.

Il y a aussi un concept original de parc d’attractions Kidzania : c’est une mini-ville où les enfants peuvent jouer aux métiers de grands ; mais comme le prix d’entrée est assez élevé, il faut avoir du temps à y passer.

 

Qu’est-ce qui vous a déplu (visite, façon de voyager, ambiance…)?

Comme partout, les prix annoncés au souk sont différents pour les locaux et les touristes, on a beau le savoir, c’est toujours un peu rude d’en faire l’expérience !

 

Avez-vous eu quelques « galères » et si oui lesquelles?

Ma marque de fabrique c’est le pas-de-bol alors évidemment on a eu quelques petites galères mais franchement rien de problématique ! Je ne m’imaginais pas la ville si étendue et les temps de parcours si longs surtout aux heures de pointes, donc il faut bien en avoir conscience avant de se monter un planning bien chargé !

 

 

Quelles précautions avez-vous prises pour visiter Dubai  avec des enfants (santé, protection solaire, qu’avez-vous mis dans la trousse à pharmacie.)?

 

C’est la très bonne nouvelle de cette destination : c’est la même trousse à pharmacie que pour partir l’été à la mer  ! J’avais même pris des anti-moustiques qui n’ont jamais servi !

De la crème solaire bien sûr (+ lunettes et chapeau et bouteilles d’eau à prévoir pour tout la journée).

 

Avez-vous des conseils pour d’autres voyageurs concernant un voyage en famille à Dubai  (vêtements , astuce de voyage etc…).

Pour expliquer la culture arabe à ma fille (sens de lecture, écriture, religion, géographie, etc…), j’ai acheté un chouette livre : le monde arabe des enfants, à partir de 7 ans et co-édité avec l’Institut du Monde arabe. Il n’est pas spécifique à Dubaï, il y a juste une page sur la destination mais il a permis de préparer toutes les découvertes sur place !

 

Comment occupiez-vous les enfants durant les trajets? Quelle sorte de jouet ont-ils pris pour ce voyage?

J’avais pris beaucoup trop de jouets de voyage qui n’ont en fait pas servi !

Dans l’avion, la télé individuelle a suffi pour un dessin animé (avec le repas et un petit somme, les 6h d’avion sont passées vite).

Sur place, on n’a jamais eu le temps de s’ennuyer, soit on regardait les photos qu’on avait faites, soit on parlait du planning à venir !

 

 

Et vous, connaissez-vous Dubaï? Y avez vous fait escale lors d‘un voyage avec vos enfants?

 

 

 

 

 

D'autres idées de circuits en famille

Zeen is a next generation WordPress theme. It’s powerful, beautifully designed and comes with everything you need to engage your visitors and increase conversions.