Envie de voyager avec bébé? Retrouvez notre boutique pour voyager léger avec bébé et enfants… Tous nos produits sont testés et approuvés pour votre confort et celui de bébé.  J’y vais

Les vacances ont déjà commencé pour certains mais pour les autres j’ai un nouveau bon plan à  vous donner : l’échange de maison ! Si vous n’avez pas encore d’idée de destinations pour vos prochaines vacances ou si au contraire vous rêvez d’une destination mais le portefeuille vous fait défaut, alors allez faire un tour sur Knok. Vous aurez des milliers de proposition d’échange de maison dans 159 pays.

Knok 1


Alors l’échange de maison c’est quoi ? ça marche comment ? C’est sûr ?

L’échange de maison est un principe tout simple : faire profiter une autre famille de notre maison avec toutes ses commodités pendant notre absence de façon gratuite pendant que nous, nous profitons du confort de sa maison tout en étant en sécurité puisqu’une assurance habitation est incluse dans le contrat. Grâce à cela,le coût du logement, plus grand poste de dépenses pendant les vacances, sera réduit à 0 et vous pourrez faire beaucoup plus d’activités avec vos enfants : les voir s’émerveiller en observant les poissons pendant leur activité plongée, faire une balade à cheval, aller au zoo…ou tout simplement pouvoir rester plus de temps dans un endroit et leur offrir encore plus de souvenirs !

De plus, vous pourrez profiter de l’espace et des commodités présentes dans votre nouvelle maison pour cuisiner de bons petits déjeuners pour toute votre famille, essayer de cuisiner des plats typiques du pays grâce aux ingrédients trouvés au marché, jouer avec les enfants grâce aux jouets laissés sur place par l’autre famille (vous n’aurez donc pas à vous trimballer 10 kilos de jouets), laver les vêtements de toute votre petite famille au fur et à mesure pour ne pas avoir à prendre une valise XXL pendant vos vacances, profiter de la piscine pour se relaxer en famille, prendre la voiture de l’autre famille si vous en avez l’autorisation pour partir visiter de nouveaux endroits . Bref pouvoir avoir accès à tout ce que vous avez dans votre propre maison mais dans un autre pays. C’est pas génial ?

knok 2

En plus de cela, la famille d’échange vous laissera des adresses et des bons plans pour visiter leur ville avec les enfants, pour éviter de faire la queue au musée etc. Toutes ses petites choses que seul un habitant connait. Vous verrez alors le voyage d’une autre façon : beaucoup plus humaine et authentique.Sautez sur l’occasion et partez pour des vacances inoubliables avec Knok à petits prix (un abonnement d’un an avec voyages illimités vous coûte moins cher qu’une seule nuit d’hôtel en famille).

 

Voici le témoignage d’une maman voyageuse :

knok 3L’été dernier,j’ai pu profiter d’une semaine de vacances avec mes enfants à Londres. Londres est tellement enrichissante…nous avons passé d’excellents moments! Le meilleur dans tout cela est que nous avons pu partir en vacances gratuitement! Nous avons utilisé Knok pour trouver une famille avec qui nous pourrions échanger notre maison pendant les vacances. L’autre famille est venue chez nous et nous sommes allés dans leur maison à Londres tout en économisant les dépenses de logement et en s’immergeant dans le vie londonienne pour profiter de tout ce qu’elle a à nous offrir.  Nous avions la chance de pouvoir vivre dans une maison et donc de pouvoir nous préparer un bon petit déjeuner ou un bon dîner à la maison en famille grâce à notre cuisine. Qu’y a-t-il de mieux après une longue journée de visite que d’ouvrir une bonne bouteille de vin tout en se reposant sur le canapé du salon ? Nous avons eu droit aux meilleures adresses de Londres et à tous les bons plans possibles grâce à l’autre famille donc nous avons utilisé l’argent économisé dans le logement pour faire de nombreuses activités… et bien sûr du shopping!  J’ai toujours pensé que  Londres était une ville terriblement chère pour des vacances… surtout en famille mais grâce à l’échange de maison, nous avons pu nous offrir de magnifiques vacances dont les enfants se souviendront longtemps puisqu’ils pouvaient profiter des jouets de l’autre famille, d’une nouvelle maison tout en découvrant un nouveau pays. Nous avons adoré ce nouveau concept de voyage et nous n’attendons qu’une chose: pouvoir recommencer!

knok 4

 

NB: Nous avons reçu ce témoignage de Marie qui travaille pour Knok, une communauté d’échange de maison nouvelle génération qui permet de mettre en contact les personnes qui souhaitent voyager dans le monde de façon gratuite et beaucoup plus authentique.

 

 

 

D'autres idées de circuits en famille

5 Réponses

  1. BAN

    J’ai testé l’échange de maison (pas avec ce site) et franchement, c’est effectivement une super façon de voyager avec les enfants. Nous avons découvert ainsi 2 fois la Suède, le Danemark, la Costa Brava, Gap… Inutile de transporter tout le matériel de puériculture, jouets etc… Tout nous attendait sur place ! A chaque fois, nous avons eu l’impression d’échanger avec des amis. Nous n’avons jamais été déçus et tout s’est toujours bien passé.

    Répondre
  2. Sylvie

    J’ai échangé de nombreuses fois ma maison et ces expériences ont toutes été très enrichissantes. Je parle aussi « échange de maison » sur le blog aujourd’hui !

    Répondre
  3. ShareAnnuaire

    Vous avez testé l’échange de maison en famille? Nous répertorions tous les sites de la consommation collaborative sur shareannuaire.com et nous avons besoin de vos retours d’expérience pour permettre aux visiteurs d’orienter leur choix lorsqu’ils cherchent une plateforme pour déposer leurs annonces ou trouver un hébergement.
    Merci d’avance.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partager avec un ami