Lloret et Tossa de Mar en famille

Vacances sur la Costa Brava en famille

Dernière mise à jour:

Quoi de plus agréable que de passer les vacances de printemps à profiter du soleil en partant en sur la Costa Brava en famille! Située juste après la frontière, cette région bordée par les Pyrénées et la mer Méditerranée jouit d’un climat très doux et parfait en cette saison! Voici quelques idées de visites pour y passer quelques jours avec vos enfants en Espagne.

Notre séjour fut réservé au dernier moment, pour une semaine, car une super promo était disponible! Cela nous coutait moins cher d’être en demi-pension là-bas que de rester chez nous! Sur cette semaine, nous sommes restés juste autour de LLoret de mar, avec une seule journée sur Barcelone

————————————————

Préparez votre voyage en Espagne au meilleur prix!

————————————————

Que faire à Lloret de Mar en famille?

Nous avons logé à LLoret de Mar, petite station balnéaire d’Espagne, trop surchargée l’été, mais très agréable au printemps. L’hôtel le Rosamar Garden resort faisait partie du groupe Rosamar et était imbattable pour le prix: enfant gratuit, piscine intérieure chauffée , piscine extérieure, minigolf à deux pas de la plage. Si vous souhaitez un logement qui a du charme, ce n’est pas celui-ci qu’il vous faut!!! Mais comme nous ne restons pas souvent à l’hôtel, ça ne nous dérange pas!

Promenade maritime en famille

Sur place, nous avons profité régulièrement de la promenade du bord de mer, le chemin de ronde, splendide au milieu des falaises et des pins, sécurisé pour marcher en toute tranquillité en famille. Vous partez, avec vos enfants, de la fameuse tour de LLoret de Mar et vous pouvez marcher, pour les plus courageux jusqu’à Tossa de Mar.

>> Tous nos hébergements en Espagne testés et approuvés

Lloret de mar en famile - Chemin de ronde
Le chemin de ronde de Lloret de Mar
Vacances Lloret de Mar en famille
Le chemin de ronde de Lloret de Mar
Lloret de mar en famille au printemps
Le chemin de ronde de Lloret de Mar

Profiter de la plage

La plage est bordée par une superbe rambla, idéale pour Mini Voyageuse qui s’éclatait avec son vélo. Par contre la plage en elle-même est composée de sable très grossier voir même caillouteux, pas très sympa pour les enfants pour faire des châteaux de sable, mais en marchant un peu, nous avions trouvé un coin plus agréable, au pied du belvédère, plus au calme et proche de rochers où Mini Voyageuse péchait les crabes avec M. Papa.

Lloret de mar en famille plage
Plage de Lloret de Mar

Après-midi au vert: les jardins de Ste Clotilde

Le jardin de Ste Clotilde est également une destination agréable pour profiter un jour de l’intérieur de la ville en famille, et d’avoir une vue sur la mer incroyable au milieu de toute cette verdure. Mini Voyageuse nous a fait un reportage photo intéressant de toutes les statues parsemées dans ce jardin:

Jardins de Ste Clotilde Lloret de Mar avec enfant
Jardin Ste Clotilde – Lloret de Mar
Jardin Ste Clotilde – Lloret de Mar
Jardin Ste Clotilde – Lloret de Mar

Profiter des bar à tapas

En se promenant dans la ville, vous trouverez également de nombreuses aires de jeux pour vos enfants, bordées par de petits bars à tapas typiquement espagnols, pour déguster jamon y cervesa! Tout le monde y trouve son compte!

Autres activités pour plus de fun avec les enfants

Je vous indique également d’autres activités à faire en famille, mais que nous n’avons pas testées:

– Le parc aquatique: Waterworld  www.waterworld.es/
– Le parcours accrobranche: Arbre aventura www.arbreaventura.com
– les centres équestres
– la fête foraine: Magic park
– le circuit de karts

De quoi contenter toute la famille!

Tossa de Mar en famille

En prenant la voiture, vous pouvez également vous rendre à Tossa de Mar, superbe village (enfin le vieux village!!) pour passer une très agréable journée perdus dans les ruelles et profiter des tapas avec les enfants.

Nous n’avons fait que nous promener mais de nombreuses activités pour distraire les enfants et alléger votre porte-monnaie 😀

Tossa de Mar en famille
Le vieux village de Tossa de Mar
Les remparts
Vue sur Tossa de mar

Voilà un petit aperçu de cette région, mais il n’y a pas que ces deux villes à voir… la suite de notre voyage avec enfant en Espagne, Catalogne très prochainement!

Si vous avez d’autres adresses, n’hésitez pas à me laisser des commentaires!

Suivant
Fiche pays

Zeen is a next generation WordPress theme. It’s powerful, beautifully designed and comes with everything you need to engage your visitors and increase conversions.

Reservez votre voyage