SOLDES EN COURS Timbre Equipezvous_compressed

Quoi de plus agréable que de passer les vacances de printemps à profiter du soleil en partant en Espagne et plus particulièrement en Catalogne en famille! Située juste après la frontière, cette région bordée par les Pyrénées et la mer Méditerranée jouit d’un climat très doux et parfait en cette saison! Voici quelques idées de visites pour y passer quelques jours avec vos enfants en Espagne.

 

Lloret de Mar avec des enfants

 

Nous avons logés à LLoret de Mar, petite station balnéaire d’Espagne, trop surchargée l’été mais très agréable au printemps. L’hôtel faisait parti du groupe Rosamar et était imbattable pour le prix: enfant gratuit, piscine intérieure chauffée , piscine extérieure, minigolf à deux pas de la plage. Si vous souhaitez un logement qui a du charme, ce n’est pas celui-ci qu’il vous faut!!! Mais comme nous ne restons pas souvent à l’hôtel, ça ne nous dérange pas!

Sur place, nous avons profité régulièrement de la promenade du bord de mer, le chemin de ronde, splendide au milieu des falaises et des pins, sécurisé pour marcher en toute tranquilité en famille. Vous partez, avec vos enfants, de la fameuse tour de LLoret de Mar et vous pouvez marcher, pour les plus courageux jusqu’à Tossa de Mar.

 

>> Tous nos hébergements en Espagne testés et approuvés

 

voyage enfant Espagne en famille catalogne

Espagne 2009 – Lloret de Mar

 

La plage est bordée par une superbe rambla, idéale pour Mini Voyageuse qui s’éclatait avec son vélo. Par contre la plage en elle-même est composée de sable très grossier voir même caillouteux, pas très sympa pour les enfants pour faire des châteaux de sable mais en marchant un peu, nous avions trouvé un coin plus agréable, au pied du belvédère, plus au calme et proche de rochers où Mini Voyageuse péchait les crabes avec M. Papa.

 

Le jardin de Ste Clotilde est également une destination agréable pour profiter un jour de l’intérieur de la ville en famille, et d’avoir une vue sur la mer incroyable au milieu de toute cette verdure. Mini Voyageuse nous a fait un reportage photo intéressant de toutes les statues parsemées dans ce jardin:

 

 Voyages enfants Espagne en famille

Espagne 2009 – Lloret de Mar – Jardin Ste Clotilde

En se promenant dans la ville, vous trouverez également de nombreuses aires de jeux pour vos enfants, bordées par de petits bars à tapas typiquement espagnols, pour déguster jamon y cervesa! Tout le monde y trouve son compte!

Je vous indique également d’autres activités à faire en famille mais que nous n’avons pas testées:

– Le parc aquatique: Waterworld  www.waterworld.es/
– Le parcours accrobranche: Arbre aventura www.arbreaventura.com
– les centres équestres
– la fête forraine: Magic park
– le circuit de karts

De quoi contenter toute la famille!

 

 

Tossa de Mar en famille

 

En prenant la voiture, vous pouvez également vous rendre à Tossa de Mar, superbe village (enfin le vieux village!!) pour passer une très agréable journée perdus dans les ruelles et profiter des tapas avec les enfants.

La catalogne en famille avec enfant

Espagne 2009 – Tossa de Mar

A vous de partir
Voyage enfant espagne en famille

Espagne 2009 – Tossa de Mar

 

Voilà un petit aperçu de cette région, mais il n’y a pas que ces deux ville à voir… la suite de notre voyage avec enfant en Espagne, Catalogne très prochainement!

>> Tous nos guides enfant sur l’Espagne

Si vous avez d’autres adresses, n’hésitez pas à me laisser des commentaires!

 

4 Réponses

  1. hotel costa brava espagne

    Je vous conseille aussi un beau village dans la Costa Brava: Calella de Palafrugell, avec ses maisons blanches, la charmante vieille ville et surtoût la ambiance, le jour comme la nuit. Et les criques, cachées, près d’hôtels très calmes. Les eaux sont bleu turquoise.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partager avec un ami