Guadeloupe avec enfants: 15 jours de rêve en famille

Direction le soleil de la Guadeloupe, pour un séjour avec un tout jeune enfant, ce matin sur le blog! Je vous invite à découvrir cette belle destination d’hiver, que j’ai eu la chance de visiter l’an passé! Une occasion de partir au soleil, dans un pays parlant français, avec des eaux magnifiques, des plages de sables blancs!

[column size= »1/3″][note note_color= »#dfddd5″]

Dossier:
Guadeloupe en famille

Elsa nous indique tout ce qu’elle a fait avec son enfant de 16 mois, pendant ces superbes vacances de 2 semaines! Entre Basse terre, grande terre, Marie Galante et les saintes, il y a de quoi passer des vacances de rêve, de s’amuser et profiter toute la journée!

Envie de voyager avec bébé? Retrouvez notre boutique pour voyager léger avec bébé et enfants… Tous nos produits sont testés et approuvés pour votre confort et celui de bébé.  J’y vais

 

>> Tous nos autres articles sur le Guadeloupe

 

Lieu du voyage: Guadeloupe avec Îles Saintes et Marie Galante

Pouvez-vous vous présenter, nous donner l’âge de vos enfants durant ce voyage en famille et l’année du voyage en Guadeloupe et sa durée?

Nous sommes un couple de 26 ans avec une petite fille de 16 mois, nous sommes partis cet hiver 15 jours en Guadeloupe en en profitant pour faire un petit tour aux îles Saintes et à Marie Galante.

DSC_0997

 

Comment avez-vous préparé ce voyage avec vos enfants?

Pas besoin de beaucoup de préparation pour ce voyage, nous avons acheté un guide, lu des blogs et préparé un itinéraire approximatif. et quelques copains sur place 😉

3 mois avant les billets d’avion ont été pris puis la voiture réservée ainsi que les logements. Comme c’est la haute saison là-bas, il valait mieux tout booker quelques semaines avant pour être plus tranquilles.
sinon qqlq achats se sont imposés, des nouveaux maillots de bain pour la miss, chapeau, crème solaire, petites chaussures d’été, anti-moustique et quelques vetements. ainsi qu’une grosse valise bien sur 🙂

DSC_1179

 

Où avez-vous dormi en Guadeloupe? N’hésitez pas à nous faire partager vos bonnes adresses?

Nous avons réservé par airbnb une première nuit juste a coté de l’aéroport (pointe à pitre) pour ne pas avoir à rouler aprés le vol et le décalage horaire. super, accueil hyper chaleureux, planteur et ptit dej pour le lendemain avec plein de fruits 🙂
Puis dès le lendemain on a réservé sur Basse-Terre, pour une semaine, à coté de la plage, entre Pigeon et Bouillante, aux Jardins de l’Espérance, super gite dans un magnifique jardin tropical avec une jolie piscine, c’était magique ! la localisation est géniale aussi il y a plein de choses a faire autour, une petite épicerie locale, un carrefour, une pharmacie, des médecins.

La deuxième semaine nous l’avons passé sur Grande-Terre à dans la campagne au nord de Sainte Anne dans un gite sympa mais que je ne conseille pas forcément avec des enfants car le coin cuisine était commun à 3 logements. Nous avions des voisins géniaux qui ont joué aux grand-parents avec notre fille mais comme c’est voisins-dépendant je ne le conseille pas forcément.

Concernant la localisation, c’est génial de faire une semaine en Basse-Terre et une semaine en Grande-Terre car il y a beaucoup a faire en Basse-terre, c’est moins touristique, la plage de sable noir est sympa et les balades géniales. pas de bouchons. départ en bateau pour les saintes depuis trois rivières.

Grande terre est à faire pour ses plages paradisiaques. moins de randos. trop de bouchons à Sainte Anne et au gosier, chaque petit trajet peut durer plus d’une heure donc avec des enfants je déconseille pour y dormir meme si à première vue ça parait le plus pratique car très central.

 

>> Des hébergements testés et approuvés en Guadeloupe

 

DSC_0573

Et comment est la nourriture pour les enfants? Est-ce adapté à leur gout? Avez-vous de bonnes adresses pour manger?

c’est la France donc même petits pots, yaourts, compotes, gateaux. les fruits sont géniaux, bananes, fruits de la passion, mangue, carambole, elle a tout gouté c’était super.
dans les restos, accras, poisson, et frites de temps et temps.

 

 

Quel climat avez–vous eu lors de votre voyage en Guadeloupe? Quel type d’habits faut-il prévoir pour ce voyage?

30 degrés, beau soleil, quelques averses de temps en temps.
prévoir des vetements légers, des hauts anti UV pour les petits car ça tape très fort. et des vetements longs contre les moustiques.
des chaussures de marche pour les rando et des chapeaux!

DSC_0864

 

Avez-vous utilisé des accessoires de voyage ou du matériel spécial pour les plus jeunes ? (poussette, sac à dos de portage, autres…)

on avait pris la poussette car l’avion nous l’embarquait gratuitement mais c’était plus pour le trajet train-aéroport que sur place.
le porte bébé pour les rando a été parfait !

 

DSC_0912

 

Qu’avez-vous visité pendant ce voyage en Guadeloupe? Comment organisiez-vous les journées avec vos enfants?

* en Basse-Terre :
plage de malendure, tout a fait a droite quand on est face a la mer il y a une superbe crique où nous étions quasi seuls en tout début de matinée. bien aussi pour le snorkelling (tortues!!) ou pour partir en plongée.
plage de Grande-Anse à deshaie, très belle plage mais courant assez fort.
jardin botanique de deshaie, superbe
parc des Mamelles, 2h de balade avec petits animaux et végétation tropicale, à faire avec des petits ! (et grands 😉 )
pointe noire et la cascade d’acomat (15min de marche)
bassin paradis (15min de marche)
cascade aux écrevisses (5min de marche)

*en Grande-Terre :
plage de la caravelle à Sainte-Anne
plage du bourg à Sainte anne
plage des raisons clairs à saint françois
anse bertrand
port louis
pointe des chateaux
pointe de la grande vigie
porte d’enfer
distillerie damoiseau
anse à l’eau

concernant l’organisation des journées, nous nous levions assez tot avec le décalage (6h30), vers 8h plage jusqu’à 11h puis quand la miss fatiguait (vers 11h a chaque fois) on prenait la voiture pour aller à l’autre bout de l’ile pour des balades comme ça elle dormait et au réveil, resto, balade, plage puis retour dans la voiture 2ème sieste et en fin de journée on se posait tranquillement au gite avec la piscine. cette organisation nous permettait de profiter au maximum 🙂

IMG_7964

 

Quel est votre meilleur souvenir de ce séjour en famille en Guadeloupe?

15 jours tous les 3 à l’autre bout du monde a été un vrai bonheur !

Voir chaque jour notre « bébé » s’émerveiller devant les oiseaux, gouter à tous les fruits, aller jouer avec tous les enfants qu’elle voyait sur la plage, s’éclater avec son seau et sa pelle, faire le clown… chaque jour a été extra !!
qqlq photos sur Instagram elsa_clv 🙂

 

 

Quels sites recommandez-vous de voir ou quelles activités sont à faire absolument avec les enfants?

la plage de la caravelle !
le parc des mamelles

en Guadeloupe quasiment tout ce qu’on a fait était vraiment adapté au voyage avec enfant, les plages sont belles et peu profondes (attention pas toutes!celles où on est allés oui sauf grande anse a deshaie où le courant était assez fort), les balades sont tranquilles et beaucoup sont de courte durée.

 

Qu’est-ce qui vous a déplu (visite, façon de voyager, ambiance…) et qu’il vaut mieux éviter?

les bouchons aux alentours de sainte anne, et gosier. mieux vaut ne pas loger aux abords du grand axe car sinon dès qu’on veut s’éloigner et rentrer on est bloqués. (dès 6h du matin puis dès 15h30)
la grande terre est très touristique. c’était génial de silloner toute l’ile pour un premeir voyage. pour un second je passerai plutot une semaine sur basse-terre, 3 jours aux saintes et 3 jours à marie galante pour les plages.

 

Avez-vous eu quelques « galères » et si oui lesquelles?

aucune galère, on trouve de tout sur place, le réseau 3G fonctionne bien aussi, aucun souci.

DSC_1250
Quelles précautions avez-vous prises pour visiter la Guadeloupe avec des enfants (sécurité, santé, protection solaire, qu’avez-vous mis dans la trousse à pharmacie.)?

protection solaire et anti-moustique !
dans la trousse a pharmacie : antiseptique, antibio, doliprane, serum phy, smecta, tiorfan

 

Avez-vous des conseils pour d’autres voyageurs concernant un voyage en famille en Guadeloupe? (vêtements, astuce de voyage etc…).

2 semaines en guadeloupe avec une petite qui court partout et ne s’arrete jamais sauf pour dormir c’est sportif mais c’est vraiment facile comme voyage ! le décalage horaire a été facile, dès le premier jour elle s’est réveillée à 5h30 heure locale donc une petite heure avant le lever du soleil puis 6h30 les jours suivant. elle s’est super vite adapté à tout donc je ne sais pas ce qui peut etre difficile dans un tel voyage 🙂

DSC_1005

Comment occupiez-vous les enfants durant les trajets? Quelle sorte de jouet ont-ils pris pour ce voyage?

pour l’avion : plein de livres elle adore ça (tous ses ptits loups), une petite revue petit ours brun avec des gommettes acheté à la gare, ses poupées, son DOUDOU !!, qqlq duplo, et en dernier recours, la tablette avec les comptines téléchargées 😉
en dehors de l’avion, le plus souvent elle dormait et sinon elle lisait ses livres et jouait avec son doudou.

 

Quel budget en moyenne par jour avez-vous dépensé lors de ce séjour en Guadeloupe?

– billets : 900 pour nous 3 en haute saison
– voiture : 500 pour 15 jours
– logements : 500 euros la semaine environ (airbnb)
– alimentaire : petits resto le midi et courses pour le soir, 40 euros/jours + les extras (planteur, rhum.. 😉 )

 

Pouvez-vous nous décrire votre itinéraire/ programme pour votre voyage?

on a sillonné la basse terre la première semaine (cf question précédente) puis nous sommes allés passer une journée aux Saintes.
la deuxième semaine nous avons sillonné la grande terre avec également une journée à marie galante.
chaque jour : une plage le matin puis une balade +/- plage l’aprem et piscine en fin de journée puis dodo a 18h30 pour la miss !

 

[service title= »Pour aller plus loin » icon= »icon: thumb-tack » icon_color= »#e6b907″] [/service]

 

Merci à Elsa pour sa participation. Je vous invite à lire d’autres articles sur la Guadeloupe ou sur la Martinique, si vous hésitez entre les 2.

 

D'autres idées de circuits en famille

Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed

Zeen is a next generation WordPress theme. It’s powerful, beautifully designed and comes with everything you need to engage your visitors and increase conversions.