SOLDES EN COURS Timbre Equipezvous_compressed

Un voyage en Inde avec un enfant, et surtout un bébé de 9 mois ne s’improvise pas. je vous recommande de lire les recommandations de Marion, sur son voyage de 15 jours en Inde, du nord.

 

Lieu du voyage: Inde du Nord

Pouvez-vous vous présenter, nous donner l’âge de vos enfants durant ce voyage en famille et l’année du voyage en Inde du Nord  et sa durée?

Nous sommes parents d’un petit garçon avec qui nous avons voyagé en Inde pendant 15 jours. Notre bébé avait 9 mois au moment du voyage.

 

bébé en inde du nord

 

Comment avez-vous préparé ce voyage avec vos enfants?

Le frère de mon mari vit à Bombay. Nous allions à Delhi pour assister à son mariage. Nous avons donc préparé en grande partie le voyage (réservations des hébergements et itinéraire) avec la famille de notre belle-soeur indienne.

 

Où avez-vous dormi en Inde du Nord ? N’hésitez pas à nous faire partager vos bonnes adresses?

A Delhi, nous étions hébergés chez l’habitant (une voisine de la famille).
A Agra, nous avons dormi dans un hôtel charmant et familial tout près du Taj Mahal ( The Coral Tree)
A Amritsar, nous étions dans un hôtel de style international et confortable (Sawera Grand)
A Haridwar, nous sommes restés deux nuits dans un hôtel bordant le Gange et très sympathique (Ganga Lahari)

 

Inde du Nord avec un enfant

Et comment est la nourriture pour les enfants? Est-ce adapté à leur gout? Avez-vous de bonnes adresses pour manger?

Nous avions pris avec nous l’ensemble de la nourriture nécessaire à notre fils: 15 jours de petits pots, yaourt UHT et compote. On nous avait dit qu’on ne trouvait pas facilement de petits pots sur place, ce que je confirme. De plus, le moindre trajet à Delhi étant extrêmement long, nous étions contents de n’avoir pas à faire 2 heures de taxi pour trouver un supermarché.

Je reconnais qu’il a été un peu compliqué de faire les bagages avec 15 jours de petits pots à emporter, mais une fois sur place, nous n’avons jamais eu à chercher à manger pour notre enfant, ce qui a constitué un vrai soulagement. Nous étions plus disponibles pour les visites ou le repos.

Pour le lait, notre bébé était allaité, ce qui a simplifié les choses (pas de biberons à laver à l’eau minérale).

 

Quel climat avez–vous eu lors de votre voyage en Inde du Nord ? Quel type d’habits faut-il prévoir pour ce voyage?

Nous sommes partis en novembre (cette période correspond à la saison des mariages en Inde). Le climat est très doux et ensoleillé et il équivaut à un mois de juin ou septembre en France. Quand la nuit tombe à 17h00, il faut se couvrir. Il ne pleut jamais à cette période là.

Inde du nord avec bébé

Avez-vous utilisé des accessoires de voyage ou du matériel spécial pour les plus jeunes ? (poussette, sac à dos de portage, autres…)

Nous sommes partis avec un porte-bébé ventral (qui a eu beaucoup de succès là-bas) et un lit pop-up qu’il était facile de transporter à chaque fois que nous nous déplacions. Nous n’avons pas regretté d’avoir laissé la poussette en France car les rues sont plus praticables en porte-bébé qu’en poussette. Le siège auto nous a été prêté par des amis de la famille indienne.

 

Qu’avez-vous visité pendant ce voyage en Inde du Nord ? Comment organisiez-vous les journées avec vos enfants?

Nous avons visité la mosquée de Fatehpur Sikri, le Taj Mahal, le Golden Temple et le poste frontière d’Amritsar ainsi que la ville d’Haridwar. Nous n’avons rencontré aucun problème pour visiter quoique ce soit avec un jeune enfant. Nous avons seulement laisser le reste de la famille faire un safari en fin de voyage car le 4×4 pendant 3 jours avec un bébé nous paraissait inutilement fatigant. Notre bébé faisait ses siestes en porte-bébé sans souci.

Quel est votre meilleur souvenir de ce voyage en famille en Inde du Nord ?

Vivre un mariage indien de l’intérieur était un moment très intense car on a vraiment l’impression d’être au coeur de l’Inde. Nous avons beaucoup aimé Amritsar, ville sainte à la frontière du Pakistan, et Haridwar, ville sainte au bord du Gange pour la piété et la ferveur dégagée par ces lieux.
Les Indiens aiment beaucoup les enfants, on a donc souvent été arrêtés pour discuter ou être photographié. L’ambiance est très amicale et chaleureuse.

Porter bébé en Inde du Nord,

 

Quels sites recommandez-vous de voir ou quelles activités sont à faire absolument avec les enfants?

Notre bébé était un peu jeune pour avoir des activités dédiées. Nous avons simplement gardé du temps à la fin du séjour pour nous reposer avec lui. Il en avait besoin après les nombreux bains de foule (pendant le mariage et le voyage).

 

Qu’est-ce qui vous a déplu (visite, façon de voyager, ambiance…) et qu’il vaut mieux éviter?

Nous avons visité Fatehpur Sikri au pas de course pour être à l’heure à Agra. Nous aurions aimé avoir plus de temps pour déambuler dans les rues de la cité fantôme.
D’une manière générale, il ne faut pas être ambitieux car les transports en Inde prennent du temps et la notion d’horaire est aléatoire (after breackfast = just before lunch).
C’est très plaisant de voyager avec un bébé car les gens sont très accueillants. L’Inde aime les enfants et on trouve des cabines d’allaitement.

Avez-vous eu quelques « galères » et si oui lesquelles?

Pas de galère particulière si ce n’est quelques incompréhensions relatives à l’endroit où nous devions attendre le bus et quelques bagages égarés (mais retrouvés) pour le vol Delhi-Amritsar.

Voyage enfant Inde


Quelles précautions avez-vous prises pour visiter la Inde du Nord avec des enfants (sécurité, santé, protection solaire, qu’avez-vous mis dans la trousse à pharmacie.)?

Nous avons beaucoup insisté avant le départ pour avoir un siège auto. Nous avons compris une fois sur place que notre requête avait du paraître très saugrenue. Nous avons quand même pu avoir le siège auto pour les trajets les plus longs (plus d’une heure).
Contre le soleil: chapeau et crème solaire.
Contre les moustiques, nous avions acheté du répulsif vêtement et une moustiquaire qui ne nous ont jamais servi car nous n’avons pas eu beaucoup de moustiques (seulement à Delhi à la tombée de la nuit).
Dans la trousse à pharmacie, nous avions de l‘adiaril (on avait pris un biberon au cas où), du sérum physiologique, des compresses stériles, des ciseaux à bout rond (en bagage cabine), du doliprane (avec ordonnance), du cicalfate, de l’éosine, du coton et des couches (mais on en trouve plus facilement que des petits pots).
On avait aussi pris du sirop de fraise pour faire boire notre bébé en cas de diarrhée.

 

Avez-vous des conseils pour d’autres voyageurs concernant un voyage en famille en Inde du Nord ? (vêtements, astuce de voyage etc…).

Nous avons préparé notre voyage grâce à ce blog et aussi grâce au blog le tour du monde à 80 cm.

 

Comment occupiez-vous les enfants durant les trajets? Quelle sorte de jouet ont-ils pris pour ce voyage?

Nous avions pris quelques jouets pour occuper notre bébé pendant les trajets : un livre, une peluche, un bateau, un hochet et un jeu de construction en mousse (pratique car léger).
Pour les atterrissages et décollage, je mettais mon bébé au sein pour éviter qu’il aie mal aux oreilles.
Nous avions également pris le doudou avec nous (et son double en cas de perte).

IMGP3520-CV (2)

Quel budget en moyenne par jour avez-vous dépensé lors de ce séjour en Inde du Nord ?

100 euros en moyenne tout compris.

 

Pouvez-vous nous décrire votre itinéraire/ programme pour votre voyage?

Nous avons passé 5 nuits à Delhi (dont 3 jours de mariage), puis, 1 nuit à Agra, 2 nuits à Amritsar, 2 nuits à Haridwar, puis, à nouveau 3 nuits à Delhi pour nous reposer après le voyage.

 

Merci à Marion pour sa participation. Vous pouvez retrouver ce joli voyage sur  son blog poissonbricoleur.

 

Vous aimez, épinglez-moi!

Inde du Nord en famille

 

D'autres idées de circuits en famille

5 Réponses

  1. Domaraj

    Juste une update pour les personnes comme moi qui flippent a force de lire tous les trucs a faire ou ne pas faire lorsqu on va en inde ac bebe.
    Alors voici mon experience.
    Nous sommes actuellement a chennai avec notre fille de 11 mois.
    Elle n a pas eu de problemes particuliers car nous avons pris les mesures nécessaires.
    J ai cherché durant pls semaine le nom d une eau adaptee et je n ai jamais pu avoir de nom avant.
    Pour ce sejour nous utilisons AQUAFINA en petite bouteille de 50 cl ou 1 litre. Cela convient bien. Verifiez toujours que la bague soit scellée lors de l ouverture.
    Pour steriliser j ai embarqué un sterilisateur a froid milton ac des tablettes. Le seul truc est qu il faille quand mene rincer légèrement a l eau en bouteille avant utilisation car l odeur reste et est tres desagreable.
    J ai utilisé des biberons retractables super pratiques pour voyager. J ai aussi pris une boite pour embarquer le lait en cas de besoin en plus. Si vous avez acces a un micro ondes vous pouvez prendre des sachets de sterilisation.
    J ai pris un seau retractable et du savon vaisselle /brosse pour laver bib et toute la vaisselle destinee a bebe avant sterilisation.
    Pour la nourriture j ai embarqué des sachets de nourriture *good gout et des yaourts Nestlé (pas besoin de les refrigerer).
    Du spray nasal car la pollution est un probleme et pour notre crapuke elle a attrappe froid a cause de l air conditionne.
    Du gel antiseptique pour les mains baccide et meme yves rocher en fait du sympa pas trop agressif au pamplemousse.
    J ai aussi pris 2 torchons pour laisser secher les bibs sterilises dessus ou les essuyer en cas de besoin.
    J ai lave moi meme les habits avec un savon persavon ca marche bien .
    On a embarque une piscine gonflable de 70×70 pour faire prendre une douche et j ai pris un protege shampoing pour eviter l eau dans la bouche (meme si dans les bons hotels l eau est traitee, on n est jamais trop prudent).
    Du repulsif parakito contre les moustique (adapté aux beve a partir de 6 mois) et des tablettes du même nom a mettre sur le sac a langer la poussette etc. Ca fonctionne!!
    Voila voila
    Bon voyage!

    Répondre
    • Laetitia

      Bonjour,
      Merci pour vos témoignages ils m’aident dans les préparatifs : nous partons samedi marier mon frère a New Dehli, et nous partons avec 3 enfants, dont 2 bébés de 18 mois (des jumeaux).
      Je me pose une question pour les biberons, pouvez vous m’éclairer sur l’ordre dans lequel on lave, stérilise, etc ? Je pensais laver les biberons avec une eau bouillie à laquelle j’aurai rajouter une pastille micropur, rincer avec Le meme type d’eau, puis stériliser le tout (pastilles stérilisation à froid pour bib). Qu’en pensez vous ? Je prends tous les conseils 🙂
      Merci par avance!
      Laetitia

      Répondre
  2. Cyane

    Bonjour, merci pour votre article clair et très bien ecrit😃
    Je me rend en Inde du nord avec mon compagnon fréquemment environ tous les ans ou tous les deux ans.Nous avons eu un véritable coup de cœur pour la région du radjastan il y a 10 ans . Je suis créatrice de bijoux et mon compagnon faisait les marchés en France avec de l artisanat du monde.Nous avons ramené des pierres et je me suis formée à la bijouterie auprès de professeurs en Inde puis en France .Depuis cette passion ne nous a pas quittés et voilà 5 ans que nous avons notre boutique en France. Nous avons prévu de repartir mi octobre pour préparer notre saison de noël et voir nos amis en Inde. J ai découvert il y’a qq semaines que j étais enceinte, je serais environ à 3 mois lors du départ , je connais bien les endroits où nous allons et ce voyage me tiens très à cœur , je suis ravie de lire votre article et les précieux conseils quant au projet de voyager avec un bb… dans l immédiat , je suis à la recherche de témoignages de femmes qui aurait voyagé enceinte en Inde . je lis tout et n importe quoi sur les forums 🤨 enfin je tombe sur un blog sensé avec des personnes qui connaissent vraiment l Inde, si qq me lit et peut m apporter des conseils notamment sur ce sur l on peut manger( même si j ai qq idées) je suis preneuse! Namaste😃

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partager avec un ami