SOLDES EN COURS Timbre Equipezvous_compressed

Ce matin, nous partons avec Marianne, pour un slow travel, en famille, au Laos, et plus particulièrement à Luang Prabang, où elle a séjourné pendant 3 semaines, avec son petit bout de 13 mois!

Lieu du voyage: Asie du Sud Est. Laos. Luang Prabang et ses environs

Pouvez-vous vous présenter, nous donner l’âge de vos enfants durant ce voyage en famille et l’année du voyage au Laos (Luang Prabang et environs), et sa durée?

 

Milha , 13 mois et sa petite maman sur les rives du Mekong. Un voyage en tête à tête avec mon bout de chou pendant 3 semaines au Laos, à Luang Prabang.

 

 

 

Comment avez-vous préparé ce voyage avec vos enfants?

Le plus simplement mais surement possible! Une liste faite au préalable pour ne pas oublier le plus important. Des réservations utiles comme l’auberge sur place. Des mines d’infos puisées sur des forums et retranscrites dans un petit carnet pour être informer même sur place.

Préparez votre voyage au meilleur prix

 

 

Où avez-vous dormi à Luang Prabang – Laos? N’hésitez pas à nous faire partager vos bonnes adresses?

 

Nous avons dormi dans une auberge, une maison coloniale magnifique située dans une allée fleurie et calme de Luang Prabang. Au bord du Mekong et face à un temple Bouddhiste. Reservée sur Booking.com.  » Sayo Guesthouse »; Du personnel très gentil, une ambiance locale et familiale, quelques chambres seulement, pas de restauration autre que le petit déjeuner servis dans la cour intérieur.

 

 

Et comment est la nourriture pour les enfants? Est-ce adapté à leur gout? Avez-vous de bonnes adresses pour manger?

Mon petit Bouddha avait 13 mois. Outre les petits pots, le lait en poudre( Holle) et les compotes que j’avais mis dans le sac à dos, j’allais acheter des légumes au marché local et lui faisait des purées avec mon baby cook que j’avais emmené.

Il a mangé beaucoup de bananes. Du riz,des nouilles, des vaches qui rit trouvées sans problèmes de partout en ville! Et il me chipé toujours mes oeufs brouillés au petit déjeuner! Le personnel de l’auberge etait toujours ravis de me faire des omelettes quand j’achetais les oeufs ou cuire des pates pour mon loulou! (bien qu’il ne fasse pas de restauration)

 

 

Quel climat avez–vous eu lors de votre voyage en Asie du Sud Est. Laos. Luang Prabang et ses environs ? Quel type d’habits faut-il prévoir pour ce voyage?

Il a fait un temps idéal. Frais le matin jusqu’à 10H; ( 18 degres) puis au soleil, (entre 25 et 30) mais très supportable. 2 jours de pluie a la fin. Nous avions des vêtements légers, amples,avec des manches longues pour les soirées ( surtout pour éviter les piqûres de moustiques)

 

Avez-vous utilisé des accessoires de voyage ou du matériel spécial pour les plus jeunes ? (poussette, sac à dos de portage, autres…)

Poussette canne Maclaren, le porte bebe Ergobaby, le siège de table en toile Nomade, le babycook pour les repas, la moustiquaire pour la poussette.

 

 

Qu’avez-vous visité pendant ce voyage à Luang Prabang – Laos? Comment organisiez-vous les journées avec vos enfants?

Nous nous sommes « posés », reposés, presque installés! Avec un petit de cet age, et étant seule avec lui, j’ai privilégié les journées au rythme local (très tranquille!) .

Une ballade le matin, soit en poussette soit en vélo (loué sur place avec siège bébé), direction les marchés locaux, les temples, la rivière…

Puis le repas, soit à l’auberge ou à l’extérieur, dans des bouibouis authentiques. Pendant la sieste de mon pti bout, généralement dans la poussette, ( 2 fois par jour) j’en profité pour aller me faire masser, ou prendre une bière fraîche en terrasse face au fleuve.

Nous faisions aussi des excursions avec un chauffeur et une voiture privée de temps en temps: Cascades, ballade dans la jungle avec les éléphants, village typique dans les montagnes alentours, promenade en bateau sur le Mekong…

Et spécialement pour bébé, des apres midi dans une aire de jeux indoor pour enfant 🙂 piscine a balles et toboggans à gogo; ou dans le jardin d’une petite école Montessori, bac à sable et jeux avec les jeunes écoliers!

 

 

Quel est votre meilleur souvenir de ce voyage en famille en Asie du Sud Est. Laos. Luang Prabang et ses environs?

Tout!

Mais surtout les moments au sein du temple Bouddhiste quand mon fils jouait au ballon avec les jeunes moines, les ballades dans les villages reculés et le contact avec les autochtones.

La promenade en barque sur le Mékong au couché du soleil. La dernière soirée: c’était la pleine lune, le festival des pagodes et des lumières battait son plein,des bougies étaient allumées dans tous les temples de la petite ville et des décorations hautes en couleurs rendaient le lieu magique.

 

 

Quels sites recommandez-vous de voir ou quelles activités sont à faire absolument avec les enfants?

Les cascades sont incroyablement belles!! Rien de spécial à faire avec des enfants en bas age, si ce n’est les laisser gambader dans cet autre atmosphère sécurisante et dépaysante

 

 

Qu’est-ce qui vous a déplu (visite, façon de voyager, ambiance…) et qu’il vaut mieux éviter?

les moustiques! Malgré les protections, ils sont coriaces!

 

 

Avez-vous eu quelques « galères » et si oui lesquelles?

nnon


Quelles précautions avez-vous prises pour visiter Luang Prabang et ses environs avec des enfants (sécurité, santé, protection solaire, qu’avez-vous mis dans la trousse à pharmacie.)?

Prévoir une trousse a pharmacie conséquente, quelques denrées alimentaires ( pour un petit enfant) comme du lait en poudre, pas tjs de même qualité a l’étranger. J’ai trouvé sur place sans difficultés les couches .

 

Avez-vous des conseils pour d’autres voyageurs concernant un voyage en famille à Luang Prabang – Laos? (vêtements, astuce de voyage etc…).

soyez prêts à affronter toutes les situations, souvent imprévues et cocasses avec des enfants 😉 mais soyez surtout prêts à vivre le meilleur.

Un voyage avec ses enfants est un vrai trésor, un partage inoubliable. Le reste, le chose a emporter, c’est de l’organisation et beaucoup de bon sens!

Avoir un carnet de voyage que vous remplissez chaque jour avec vos mots à vous, ceux de vos enfants, vos ressentis, vos anecdotes, c’est indispensable 😉

 

 

Comment occupiez-vous les enfants durant les trajets? Quelle sorte de jouet ont-ils pris pour ce voyage?

Il dormait la plupart du temps!!Dans l’avion ce fut plus compliqué à l’aller qu’au retour. Je lui avais apporté quelques jouets ..

 

Quel budget en moyenne par jour avez-vous dépensé lors de ce séjour en Asie du Sud Est. Laos. Luang Prabang et ses environs ?

24 euros par nuit avec petit dejeuner. 10 euros pour les repas . 5 euros pour plusieurs transports par jour.

 

Pouvez-vous nous décrire votre itinéraire/ programme pour votre voyage?

nous sommes restés dans la ville de Luang Prabang et ses alentours .

 

Merci à Mariane pour sa participation. Un séjour bien sympathique, à la cool pour profiter de chaque instant avec Milha et découvrir tout simplement le monde, loin de chez nous!

 

Et vous, connaissez vous Luang Prabang avec des enfants, des conseils d’activités pour les 3 – 12 ans?

 

D'autres idées de circuits en famille

8 Réponses

  1. Audrey

    Bonjour,

    J’aimerai avoir des infos concernant le paludisme. La zone où vous avez séjourné, est elle touchée par le palu ? Si oui, Avez-vous vousmême pris un traitement préventif ainsi que des répulsifs ? Quelles précautions avez-vous pris pour votre bébé hormis la moustiquaire pour la poussette ?
    Merci

    Répondre
    • ortega mari

      Bonjour,

      Il y a peu de risque de malaria a Luang Prabang( on m’avait parlé de la Dengue mais les avis etaient partagés), me concernant je n’ai jamais prit de traitement palu pour mes voyages en Asie, et je n’en donne pas non plus a mon fils, je me protege avec des repulsifs et je me couvre les jambes et bras le soir . Pour mon fils, je lui applique une lotion préparée par mon herboriste, a base d’HE adaptées a son age, pour protection moustiques et autres insectes. Moustiquaire poussette quand la nuit tombe et tjs, je lui couvrais bien les jambes, pieds et bras. Utilisez des vetements de couleurs clairs et amples( les couleurs foncées attirent les moustiques).

      Répondre
  2. sophie

    Bravo ! Quel régal pour moi de lire ton compte rendu de voyage , je suis à mille lieux de m’imaginer partir seule en Asie avec mon fils ( de 7 mois ) mais l’idée me plais ! pour le moment nous sommes entrain d’organiser notre voyage de cet été, le premier avec notre fils, nous partirons à Madère.

    Répondre
  3. fanny

    Bonjour,

    auriez vous des infos à me donner sur l’école montessori dont vous parlez dans le post ?

    Ou se trouvait elle ?

    Répondre
  4. Ortega

    Bonjour. L école se trouvé à luang prabang mais excentrée du centre. Pour y aller il fallait passer sur un pont par la route car elle est située de l autre côté de la rivière (pas le mekong, l’autre) on peut aussi traverser en barque via un resto sur la rive et marché un peu. C est une petite école familiale tenue par un couple belge/lao. Très sympa. J avais repèrer le lieu sur Internet en cherchant des aires de jeux pour enfants. Leurs espaces extérieurs étant ouvert à tous moyennent kk euros. J ai des photos si vs voulez.

    Répondre
  5. Hélène

    Bonjour, nous partons au laos fin janvier avec notre fille qui aura 20 mois. Mon médecin ne veut pas la vacciner contre la thyphoïde et Hépatite A car elle est trop petite… avez vous fait des vaccins à votre fils? avez vous des conseils à me donner afin de préparer au mieux notre voyage? merci

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Partager avec un ami