Le Carnaval de Nice en famille

Carnaval de Nice en famille avec des enfants.
Dernière mise à jour:

Chaque année , le mois février annonce la venue des Carnavals. Alors pourquoi ne pas passer un week-end en famille au Carnaval de Nice?

Carnaval de Nice en famille avec des enfants.

Cette année, le Carnaval de Nice  aura lieu du 17 février au 4 mars 2012 et sera sur le thème des « Rois du Sport » en hommage au futurs Jeux olympiques d’été de Londres 2012.  Le Carnaval est idéal en famille avec des enfants.

Envie de voyager avec bébé? Retrouvez notre boutique pour voyager léger avec bébé et enfants… Tous nos produits sont testés et approuvés pour votre confort et celui de bébé.  J’y vais

Vous y retrouverez de grandes parades colorées et éblouissantes aussi bien le jour que la nuit. Les différents chars, au nombre de 20, sont constitués en majorité de fleurs, le mimosa y figurant au premier plan, vous apportera le soleil en hiver. Les chars, de 8 à 20 m de haut, souvent mécanisés, défileront au son de milliers de musiciens et saltimbanques déguisés et venant du monde entier.

week end en famille carnaval de Nice

Cette parade longe le Quai des Etats-Unis et de la fameuse Promenade des Anglais et vous pourrez retrouvé tous les corsi sur la place Massena de Nice où seront installés des écrans géants. Vous pourrez également participer aux légendaires « Batailles de Fleurs ».

Comment bien profiter du Carnaval de Nice avec des enfants?

D’où voir le Carnaval: tribunes ou dans la foule?

Les tribunes vous offrent une bien meilleure vue, mais attention les jeunes enfants qui ne payent pas l’entrée, n’ont pas de place assisse, ils osnt donc sur vos genoux! et les places sont étroites, difficile de laisser les petits bouger! De même les poussettes ne sont pas accepter!

Si vos enfants sont peu patients, préférez rester debout! Vous les mettrez sur vos épaules, et les laisserez un peu par-terre pour bouger en arrière de la foule!

Les 2 solutions sont payantes (tarif différent), on ne peut voir le défilé gratuitement que lors de la mise en place, sans musique, mais cela perd de son charme!

Où se garer?

Plusieurs parkings payants sont disponibles, mais il faut arriver tôt pour trouver de la place! mes beaux-parents avaint même réussi à se garer avec leur camping-car

Connaissant déjà ce carnaval, que j’avais trouvé fabuleux pourtant découvert ado, et M. Papa travaillant un peu, Mini Voyageuse va s’y rendre avec ses grands-parents. J’espère qu’elle me rapportera de jolies photos à vous montrer.

>> Voir notre article ici: la Côte d’Azur en février

Pour partagez la féérie du Carnaval de Nice en famille, vous pourrez retrouver toutes les informations et programmes et tarifs des places sur tribunes sur le site http://www.nicecarnaval.com/carnaval/programme-tarifs.php.

Et vous êtes vous déjà aller au Carnaval de Nice en famille?

------------------------------------------------

Tout pour préparer votre voyage 

------------------------------------------------

D'autres idées de circuits en famille

Zeen is a next generation WordPress theme. It’s powerful, beautifully designed and comes with everything you need to engage your visitors and increase conversions.