Les tops visites de la Sicile en famille

Que faire en Sicile en famille ?

Envie de visiter la Sicile en famille, alors voici toutes nos idées pour savoir que voir, que faire, trouver les visites incontournables avec des enfants. La Grande île italienne regorge de sites historiques, de spot nature incroyable

Visiter Palerme

------------------------------------------------

Tout pour préparer votre voyage en Italie

Si vous aimez notre contenu et que vous préparez votre voyage, n'hésitez pas à cliquer sur nos liens affiliés !Ca me permet de toucher une petite commission sans vous coûter plus cher. Une bonne façon de me remercier du contenu gratuit du blog ! Merci d'avance pour votre soutien et bonne lecture.

------------------------------------------------

Capitale de la Sicile, Palerme mérite un petit détour pour y découvrir l’agitation des siciliens. On se promène dans la vieille ville, ou en bus hop on hop off pendant que les petits se reposent, et dans les ruelles à l’ombre. On visite les églises et la cathédrale normande, le Palais des Normands et le marché de Ballaro pour des expériences culturelles authentiques. Profitez également de la plage de Mondello et du parc d’attractions Acquapark pour des moments de détente en famille

Vacances Sicile en famille Palerme

Découvrir Syracuse

Etape obligatoire des vacances en famille en Sicile, la ville d’Archimède abrite de très beaux sites historiques. Située sur la côte est de la Sicile, Syracuse regorge de trésors culturels et naturels. Visitez le centre historique de l’île d’Ortygie, la cathédrale baroque et le parc archéologique de Neapolis. Profitez également des plages de sable fin et de la mer cristalline. Un must-see en Sicile avec les enfants !

Voyage sicile que voir

Grimpette à Taormine

Lors d’un voyage en Sicile en famille, on vient à Taormine pour découvrir la vue sur l’Etna depuis le fameux amphithéâtre antique. Si vos enfants apprécient les vieilles pierres, poursuivez la visite avec les Ruines de Tindari.
Située en bord de mer, Taormine, en Sicile, est une destination parfaite pour un voyage en famille. Les enfants aimeront aussi le funiculaire et l’aquarium de Taormine. Explorez les rues pavées et profitez de la vue sur la mer..
Pour se changer des balades dans les ruines et ruelles, n’hésitez pas à promener dans la  parc Villa Communal, un superbe jardin botanique.

Voyage Sicile en famille Taormine credit photo pixabay

Agrigente et la vallée des Temples

La Vallée des Temples à Agrigente est un site incontournable à visiter en famille en Sicile. Avec1300 ha, c’est le plus grand site archéologique au monde, classé bien au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Découvrez y les temples grecs bien conservés, notamment le célèbre Temple de la Concorde et le Temple d’Héra.
Admirez les vues panoramiques sur la mer Méditerranée depuis les impressionnantes falaises Scala de Turchi, situées à 15 kms d’Agrigente.

que faire en sicile en famille activités

Les salines de Marsala

Pause obligatoire pour découvrir l’histoire de Marsala et ses salines, découvrir les marais salans, et l’histoire du sel. Vous y observerez des flamants roses et les moulins sur l’île réserve de Stagnone, et pourquoi ne pas circuler en les îles en kayak de mer

  • Durée sur place : 1/2 à 1 jour
Activité famille Sicile

Escalader l’Etna

L’Etna, le plus grand volcan actif d’Europe, est une excursion incontournable à faire en famille en Sicile, même sans monter complètement au sommet. On Découvrez les cratères, les coulées de lave et les paysages lunaires. Les enfants adoreront monter à bord d’un téléphérique et explorer les tunnels de lave.
Attention cependant à l’altitude puisque le volcan culmine à 3350m qui peut gêner les enfants et les parents!

>> Retrouvez tous les excursions ici

Voyage Sicile en famille

Le parc Archéologique de Ségeste

Un chouette site situé en pleine campagne, donc prévoyez d’y aller soit tôt le matin soit le soir pour ne pas avoir trop chaud en plein été ! Sur place, découvrez l’immense temple de 63 m de long et toutes ses colonnes debout (ce qui est souvent rare sur les temples anciens !). Plus loin, admirez la vue depuis l’amphithéâtre, très bien conservé !

----------------------------------------------------

Envie de faire découvrir l'Italie à vos enfants, à la maison, pendant ou après le voyage?

Télécharger notre carnet d'activité Italie - 6,5€ au lieu de 8,5€

Photos

--------------------------------------------

  • Durée de visite : 2 à 3 h
  • A regrouper avec la visite de la Réserve Zingaro

Randonner dans la réserve de Zingaro

Que faire en Sicile en famille

La réserve naturelle du Zingaro est un joyau naturel préservé en Sicile. Avec ses criques cachées, ses eaux cristallines et ses sentiers de randonnée spectaculaires, cette réserve est un véritable paradis pour les amateurs de nature et de randonnée. Retrouvez ici la carte des sentiers accessibles avec des enfants
Elle se situe entre Scopello et San Vito Lo Capo.

Catane et son port antique

Catane, ville de l’est de la Sicile, regorge de trésors culturels et historiques tels que la cathédrale de Sainte-Agathe, le château d’Ursino et le marché aux poissons. Les plages de sable noir et les rues animées de la ville offrent également des moments de détente et de découverte.

  • Durée sur place: 2 à 3 jours Etna compris

Mazara del Vallo

Mazara del Vallo en Sicile, immense port de Sicile, allongé le long du canal est une destination très agréable ! Une forte influence arabe que vous retrouverez dans la Casbah puis une influence normande se retrouve dans la vieille ville

Pour aller plus loin
Que faire en Sicile en famille Nos tops visites
#image_title

D'autres idées de circuits en famille

Zeen is a next generation WordPress theme. It’s powerful, beautifully designed and comes with everything you need to engage your visitors and increase conversions.