Une nouvelle interview d’une famille voyageuse, qui nous présente son voyage à Bali en mode sac à dos et avec bébé.

Je vous laisse découvrir cette interview et si comme Estelle, vous voulez nous raconter vos vacances et famille, en France ou à l’autre bout d’un monde, remplissez l’interview ici.

 

Pouvez-vous présenter, nous donner l’âge de vos enfants durant ce voyage en famille et l’année du voyage à Bali et sa durée ?

Voyage itinérant « sac à dos » à Bali avec ma fille Anaë de 16 mois pendant trois semaines en juin/juillet 2012.

Voyage famille Bali avec enfant (2)

 

Comment avez-vous préparé ce voyage avec vos enfants et comment avez-vous voyagé ?

Préparez votre voyage au meilleur prix

avion avec escale à Singapour :12h puis 3h
sur place taxi (3h max) bateau (1h30)

Retrouvez notre boutique pour voyager léger avec bébé et enfants… Tous nos produits sont testés et approuvés pour votre confort et celui de bébé.  J’y vais

Grâce à quelques voyages sans enfant en Asie les années précédentes, la base de la préparation était de choisir un itinéraire approximatif et de choisir les bagages (nombre, contenu) pour que ma fille soit le plus à l’aise en voyage quitte à limiter les affaires pour mon conjoint et moi même.


Nous avons utilisé sur place des taxi différents à chaque étape pour nous déplacer. L’itinéraire finale a été décidé sur place après avoir réservé deux nuits à Kuta prés de l’aéroport.

Voyage famille Bali avec enfant (1)

 

Où avez-vous dormi à Bali ? N’hésitez pas à nous faire partager vos bonnes adresses ?

Nous avons dormi dans des « guesthouses« , des hôtels de toutes catégories.

L’hotel pour se poser direct après l’avion : le Puri Dewa Bharata Hotel & Villas est magnifique !!! un peu cher mais très bien pour se poser après un long voyage

Pour la petite escale à Sidemen, loin des lieux touristiques, nous avions notre petite maison d’hote pour nous tout seul, une maison rattachée à l’hotel Lihat Sawah 1 !!! un lieu magnifique et reposant

Une seule fois dans notre séjour, nous avons du changer d’hotel. c’était à gili trawangan car la chaleur était insupportable pour ma fille la nuit sans climatisation. En effet ma fille dormait dans sa tente « pop up » achetée depuis sa naissance. une tente super pratique car a un petit diamètre pliée donc peut rentrer dans les bagages (sac a dos, valise…) elle protège très bien des moustiques mais du coup un peu mal aérée…

 

>> Tous les hôtels testés et approuvés à Bali

 

Voyage famille Bali avec enfant (7)

 

Et comment est la nourriture pour les enfants ? Est-ce adapté à leur gout ? Avez-vous de bonnes adresses pour manger ?

 Ma fille mangeait déjà beaucoup d’aliments comme nous donc certains repas elle mangeait dans nos assiettes et certains repas je lui donnais des petits pots (ceux en plastique emmenés dans le sac a dos ainsi que des pompote x30)
Elle mangeait aussi beaucoup de fruits sur place.

A Bali il n’a pas de problème au niveau de l’alimentation si on veut manger local on peut mais il y a aussi beaucoup d’aliments occidentaux.

 

Quel climat avez –vous eu lors de votre voyage à Bali ? Quel type d’habits faut-il prévoir pour ce voyage?

Le temps était très agréable pour voyager. Nous avons eu beaucoup de soleil (lovina et gili trawangan surtout) mais aussi des jours plus gris à Sidemen ou Ubud un peu plus loin de la côte.

Nous avons privilégié une large palette d’habits pour ma fille : robes shorts tee shirts chapeaux, fichus mais aussi pour le début de soirée/soirée tee shirt manches longues et pantalons, gilets pour Sidemen.

Tous ses habits de journée comme de soirée étaient imprégnés pour éloigner les moustiques. (une seule piqure en trois semaines)

Voyage famille Bali avec enfant (5)

 

Avez-vous utilisé des accessoires de voyage ou du matériel spécial pour les plus jeunes ? (poussette, sac à dos de portage, autres…)

Nous avons décidé d'emmener la poussette canne chicco (très solide pour les routes dégradées) qui a servi essentiellement pour quelques petits trajets à Sidemen, au Gili mais aussi et surtout lors de notre escale à Singapore à l’aller comme au retour. Avec le décalage horaire, les heures d’avion etc, ma fille a profité de cette poussette pour dormir comme dans un lit vu que le dossier d’allonge totalement.

Nous avions aussi emmener le porte bébé « manduca », le plus agréable des portes bébé pour les enfants comme pour les parents (après avoir essayé plusieurs tomy etc). à cet age, Anaë pouvait encore être devant mais adoré aussi être dans notre dos! les petites randos, les visites se faisaient avec cet outil indispensable !

Après niveau matériel bébé, 3 paquets de 21 couches et 3 paquets de 72 lingettes, 2 biberons, quelques sachets individuels de lait en poudre faits maison pour gagner de la place, des petits pots de légumes en plastique, des pompotes. Au fur et à mesure ça a libéré de la place pour les souvenirs !!!

 

Qu’avez-vous visité pendant ce voyage à Bali ? Comment organisiez-vous les journées avec vos enfants ?

Nous avons visité des temples, nous nous sommes baladés dans les rizières, nous avons fait la sortie en mer pour voir des dizaines de dauphins, nous avons fait du snorkelling, nous avons rencontrés des balinais extrêmement sympathiques

Ma fille était le centre des attentions des balinais et ils nous remerciaient souvent de l’avoir emmener en voyage.

Niveau rythme, nous nous sommes adaptés aux besoins d’Anaë : grass mat, sieste en porte bébé ou en poussette ou à l’hotel ou au restau (2 chaises = lit) C’est une enfant qui s’endort partout sans difficulté donc ça nous a aussi beaucoup aidé…

 

Quel est votre meilleur souvenir de ce voyage en famille à Bali ?

Notre meilleur souvenir est difficile a choisir. il y a eu beaucoup de moments forts durant ce séjour. l’ensemble du voyage fait un souvenir inoubliable !
il y a tout de même ce moment avec des petites balinaises de 6 ans à 10 ans à la plage a lovina qui ont vu anaë et ont voulu jouer avec elle. elles essayaient à tout prix de la faire rire !!!

pour ma fille c’est les différentes piscines du voyage qui l’ont marqué je crois !! ma fille a aujourd’hui 3 ans et quand nous regardons les photos, elle répète sans cesse : « je veux aller à la piscine à Bali »

 

Quels sites recommandez-vous de voir ou quelles activités sont à faire absolument avec les enfants?

il faut aller voir les dauphins le matin très tôt à lovina c’est magique !!! on était seul sur l’eau (ne pas partir en groupe et donc vers 6h du mat a la place de 5h) et les dauphins sont apparus et passaient sous notre barque puis sautaient !!

ma fille était époustouflée malgré son jeune âge !!!

gili trawangan est très sympa pour les enfants, plage très tranquille pour se baigner dans une eau cristalline

Voyage famille Bali avec enfant (4)

 

Qu’est-ce qui vous a déplu (visite, façon de voyager, ambiance…)?

je ne vois rien… voyage parfait sur place comme durant le trajet (compagnie aérienne irréprochable avec un jouet offert pour les jeunes enfants et la couchette suspendue pour les moins de 2 ans)

Avez-vous eu quelques « galères » et si oui lesquelles?

oui une petite galère qui s’est arrangée au finale…

Lorsque nous partions pour les iles gilis, il y avait plusieurs bateaux « speed boat » et le personnel a pris nos bagages en avance sur des charrettes et on devait les retrouver sur la plage à l’arrivée.

Petit hic la tente de ma fille, pourtant repérable car disque de 40 cm de diamètre orange fluo, a été égarée. Mon conjoint avec ma fille en porte bébé a du insister pendant plus de 45 min pour faire faire une inspection du bateau qui transportait nos affaires.

Le problème c’est que nous bloquions le bateau qui était censé repartir avec les clients qui quittaient les gilis !!! ils ont du attendre 45 min en plein soleil. finalement alors que nous étions sur le point d’abandonner, un « matelot » arrive avec le disque orange dans les mains !

Tout le monde a alors applaudi !! nous étions trop soulagés !!!

Voyage famille Bali avec enfant (6)

 

Quelles précautions avez-vous prises pour visiter Bali avec des enfants (sécurité, santé, protection solaire, qu’avez-vous mis dans la trousse à pharmacie.)?

Les vaccins étaient bien évidement à jour et j’ai aussi fait faire à ma fille la première injection d’havrix enfant (vaccin contre hépatite a)

Pas de médicament contre le palu (pas besoin à Bali) protection +++ contre moustique avec vêtements imprégnés, tente imprégnée et produit anti moustique pour les moins de deux ans

pharmacie : tout le nécessaire pour plaie, pour tourista (ultra levure, tiorfan) et des antibio pour otite, angine (amoxicilline) et doliprane suppo et en sirop, Biafine et thermomètre !

Voyage famille Bali avec enfant (3)

 

Avez-vous des conseils pour d’autres voyageurs concernant un voyage en famille à Bali ? (vêtements, astuce de voyage etc…).

Tout est une question d’organisation, d’adaptation et le voyage se fait facilement. il faut aussi être détendu tout le long du voyage, ne pas paniquer et avoir confiance en soi pour retomber sur ses pattes si un problème se pose. l’enfant doit se sentir en sécurité quoi qu’il se passe c’est une règle que nous nous sommes fixés !

Avec un enfant aussi jeune le plus compliqué est de savoir trier le strict nécessaire pour avoir deux gros sac maxi. Le mieux était de limiter nos habits quitte à faire des lessives régulièrement (merci à mirexpress) pour gagner de la place pour les affaires de bébé !

 

Comment occupiez-vous les enfants durant les trajets? Quelle sorte de jouet ont-ils pris pour ce voyage?

Pendant les trajets taxi on utilisait l’ordinateur portable (dessin animé), des livres, doudou et des petits jouets (qu’on a distribué aux enfants durant le séjour) mais ma fille s’endormait beaucoup pendant les trajets dans le porte bébé puis on l’allongeait sur la banquette une fois endormie

Voyage famille Bali avec enfant (8)

 

Quel budget en moyenne par jour avez-vous dépensé lors de ce séjour à Bali ?

Le budget a varié suivant les destinations plus ou moins touristiques et nos envies alimentaires (un nasi goreng ce n’est pas le même budget qu’un steack frites !)

En moyenne par personne 35 euros (hotel, taxi, nourriture)

Pouvez-vous nous décrire votre itinéraire/ programme pour votre voyage ?

 Notre itinéraire final : Legian 3 jours, Ubud 5 jours, Lovina 3 jours, sidemen 3 jours, gili trawangan 5 jours, sanur 2 jours

 

Un grand merci à Estelle pour toutes ces précisions sur son voyage à Bali avec sa petite fille de 16 mois! N’hésitez pas à participer à ce sujet à travers les commentaires.

 

D’ailleurs j’ai une question: est-ce que quelqu’un s’est déjà approvisionné sur Bali en couche, petits pots et lait infantile? Merci de nous répondre en commentaire cela pourrait éviter aux autres parents, l’encombrant sac qu’a pris Estelle pour tout avoir avec elle!

Merci de votre aide!

 

Et pour plus d’informations sur Bali avec des enfants: retrouvez tous nos articles sur cette destination familiale ici

 

D'autres idées de circuits en famille

20 Réponses

  1. STL

    pour répondre à votre question sur les produits bb sur place, Je peux préciser qu’effectivement dans quasi toutes villes on peut trouver des couches, du lait infantile. (dans les gilis c’est moins sur.) Des petits pots, j’ai pas souvenir d’en avoir vu par contre mais bon comme j’en avais en stock j’ai pas fait de recherches poussées non plus….

    Répondre
  2. Bibi

    Bonjour,

    Merci pour ce retour, nous préparons notre départ en avril vers cette destination et cet article est très rassurant.
    Pourriez vous me dire qu’elle est la marque de votre lit pop up ( tineo? Deryan?) car celui que nous avons repéré est noté jusqu’à 9kg et Bibou aura un an donc ça me paraît short, les autres me paraissent un peu cher.

    Merci beaucoup.

    Répondre
      • Bibi

        Bonjour,

        Oui en effet je les ai regardé attentivement et je cherche quelque chose d’encore moins encombrant qui pliée serait un disque de 40cm de diamètre environ. Nous serons déjà bien chargés avec la nourriture de Bibou….

        Merci pour cette réponse en tout cas Sandrine et j’attends un signe d’STL…

    • Audrey

      Bonjour. Nous projetons de partir en mars ou avril 2018 à Bali, avec notre fille qui aura 1 an le 31 mars. Serait-il possible d’échanger avec vous pour bénéficier de votre expérience? Un grand merci d’avance. Audrey

      Répondre
      • Chotte

        Bonjour, pas de soucis si vous voulez des infos sur notre parcours je tiens un blog sur triptrippers pseudo bibirose.
        Bonne journee.

      • Chotte

        Trippertips pardon, mauvaise correction automatique.
        Mon blog s’appelle « my world, my picture sur, my Life  » beaucoup de récit sont incomplets par manque de temps mais Bali est complet 😉

  3. AudChe

    Un grand merci pour cet article!
    Nous partons dans 15 jours à Bali avec notre fils de 15 mois et cet article m’a bien conforté dans l’idée que cela va être facile.
    Je retiens bien le fait que nous pourrons trouver tout ce qu’il faut en couches sur place. Je ne pense pas prendre des petits pots pour tout le séjour, soit en trouvera sur place soit on le fera manger ce qu’on mange. J’hésite un peu à emporter le babycook.
    Je vous ferai un article à notre retour.
    Encore merci!

    Répondre
  4. pauline

    Merci pour votre récit de voyage, très utile pour les mamans qui hésitent à sauter le pas! Avec quelle compagnie avez vous voyagé pour avoir accès au berceau dans l avion? (Je pensais que vers 16 mois ce n etait plus possible d y avoir acces (ma fille aura 19 mois aux dates auxquelles on souhaite voyager) merci!

    Répondre
  5. hamzi

    Bonsoir,
    En ce qui me concerne pour les petits pots,j’avais tout emporté! C’était pour 2 mois mais je ne voulais pas prendre de risque!Sur place,nous en avons trouvé mais la quantité n’était pas la même et les goûts non plus :-/ Sans parler du prix! (juillet-août 2015)

    Répondre
      • Hamzi

        Effectivement ^^ mais je suis parvenue à tout caser dans un grand sac! (Nous avions juste 2 bagages) et au retour nous avons pu le remplir de souvenirs.Désolée pour cette réponse tardive,je n’ai pas vu votre commentaire !

  6. Desi

    Bonjour,
    Merci pour ce retour très intéressant. Je prépare mon voyage en Indonesie en octobre avec ma fille qui aura 21 mois. Nous partons pour 3 semaines.
    En effet, il existe des plats pour les bébés que l’on peut trouver au supermarché. Ils sont pas présentés sous formes des petits pots, mais en sachet que l’on verse sur un bol et que l’on rajoute de l’eau chaude (pas trop quand même pour que le bébé puisse manger). Concernant le lait en poudre, il y en a aussi, mais pour moi, je préfère en ramener d’ici.

    Répondre
  7. Banh Mi's fan

    Bonjour Sandrine,
    Vous avez eu un suberbe voyage avec votre bébé, félicitations!!!
    Même si cette petite ne se rappelle pas beaucoup du circuit mais elle a un tas de photos souvenirs ^^!
    J’ai une petite question: quelles sont les critères avec lesquelles vous (et bébé) avez choisi la destination? Merci d’avance et bonne journée ^^!

    Répondre
  8. nimette

    Bonjour,
    Nous partons 1 mois en janvier pour Bali avec notre fils 3 ans et demi,
    Nous nous interrogeons sérieusement sur le traitement anti paludisme le concernant, est ce vraiment nécessaires?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partager avec un ami