Lire sur un liseuse , c’est possible même pour les enfants en voyage.

Lire en voyage, un incontournable pour ma toute ma famille. Hélas, quand on part pour un an, en tour du monde, ou pour seulement 3 semaines en sac à dos au Sri Lanka, comment faire lire les enfants, quand ceux-ci sont capable d’avaler 2 à 3 livres par semaine.

La solution: le livre numérique et donc la liseuse.

 

Nos différents systèmes de lecture numérique

J’avoue que cela ft un véritable stress, en février dernier quand je me suis dit que je n’aurais jamais de quoi faire lire mon ado, qui a depuis le début du voyage en 5 mois, plus de 80 livres!

 

Liseuse Kindle pour mon ado

J’ai donc bien fait de me poser la question et pour elle, le choix fut simple: la liseuse Kindle. Pour son anniversaire, elle avait eu commandé ce produit à ses grands-parents: La Kindle Paperwhie, à 169,99€

Au bout de 5 mois, on est ravi. Seul bémol, on aurait du acheter une housse de protection dès le début, car la Kindle a fait un saut depuis la tente de toit, et l’écran est un peu abimé, mais cela ne gêne en rien la lecture!

 

Retrouvez notre boutique pour voyager léger avec bébé et enfants… Tous nos produits sont testés et approuvés pour votre confort et celui de bébé.  J’y vais

L’avantage de la Kindle:

Miss Voyageuse a téléchargé de nombreux livres gratuits: les classiques de la littérature française, et ainsi elle fait son programme de français sans s’en rendre compte!

L’autonomie est absolument incroyable: on recharge une seule fois par mois! Cela change de tous nos autres appareils que l’on doit rechargé tous les soirs!

Il est possible de lire aussi les livres en e-pub en les transformant via le logiciel Calibre, avant de les charger sur la Kindle en la branchant par cable à son ordinateur. Miss Voyageuse étant assez grande, elle se débrouille toute seule pour cette manip.

Les livres numériques sont en général moins cher que les livres papiers, et en les prenant sur Kindle, ils sont partagés entre nos 4 appareils reliés au même compte. Faut juste trouver du Wi-Fi pour mettre à jour chaque appareil!

Quelques sagas dont ma 1″ ans est fan: La Guerre des Clans, Harry Potter, Percy Jackson, Tara Duncan, Ewilan

 

Tablette Samsung 8 » pour mon 7 ans

Mini Voyageur, en CE1 pour ce long voyage, a commencé à prendre gout à la lecture. Hélas, il préfère pour les moments les Bd plutôt que les romans. Du coup, la liseuse n’est pas top, car elle n’a pas de couleur et ne permet pas vraiment de lire les bd.

Du coup, pour lui, il a hérité de notre tablette Samsung 8″. Il peut ainsi lire les pages d’une bd sans que cela soit trop petit; et de temps en temps, il peut agrandir la vignette quand il veut! Il adore, il peut ainsi lire plusieurs heures d’affilées dans le 4×4. L’application Kindle et 365 Media sont installées et ils gère tout seul, pour aller chercher les fichiers qu’il veut lire.

Quelques livres du moment: Yakari, Les Schtroumpfs, La Cabane Magique, Mes P’tits docs, Boule et Bill

 

Téléphone pour nous

Et pour les parents, nous avons, tous les 2, optés pour installer une application de lecture Kindle, et d’autres application Aireader, ou media 360.

Ces applis sont simples à utiliser et ouvrent quasi tous les formats! Nous avons ainsi pris tous nos guides de voyage en format Kindle, il faut prendre l’habitude au début, et selon la version du livre, le fonctionnement est plus ou moins facile et efficace!

 

Je pense que je ferai un article sur les livres enfant sur Liseuse pour les familles qui partent autour du monde , et qui manquent d’idées!

 

[/service]

Une réponse

  1. Sophie

    Merci Sandrine! C’est une des questions que je me pose pour nos futurs voyages!
    Et je serai super intéressée par ton article sur des idées de livres numériques!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partager avec un ami