SOLDES EN COURS Timbre Equipezvous_compressed

Nous voilà à M-2, un peu passé, avant notre départ en avion pour ce voyage en Amérique du Sud !Nous aurons donc eu 2 M-2 ! Cela nous laisse un peu plus de temps pour finaliser notre long voyage d'un an en famille et finir plus sereinement cette préparation.

 

Changement de nos billets d'avion et shipping

En effet, nous avons décalé et changé nos billets d'avion que nous avions pris pour Quito en Équateur pour le 10 juillet !

Nous arriverons finalement le 18 Août à Montevideo en Uruguay, après une journée sur Madrid en escale ! Cela nous a fait quelques frais supplémentaire mais pas le choix, c'était quand même moins cher que de revenir de Quito vers l'Uruguay. (voir les explications de tous ces changements ici)

Le 4×4 partira quand à lui fin juillet ! surement en Roro car la recherche d'un container à partager ne porte pas ses fruits!

 

L'aménagement du 4×4

Ce poste là a enthousiasmé toute la famille, donc il a vraiment bien avancé ! Après un bivouac avec presque rien avec le groupe les Familles autour du monde, on a créé des placards, des rangements etc, pour tenter de caser toutes les affaires !

Je dis bien tenter, car nous avons pour le moment tout en commande. La glacière à compression est en commande, la tente de toit et son annexe aussi, le réchaud également, les jericans, etc…

Mais je vous en dirais plus sur cet aménagement dans un article dédié.

La santé

Tous les vaccins sont faits, fièvre jaune, hépatite A, typhoïde, la rage en 3 injections…. Pour le plus grand bonheur des enfants qui arrivaient à saturation avec toutes ces piqûres.

Reste à finaliser la trousse de secours.

 

Formalités

La carte grise a été faite, le permis international est validé pour nous 2, Nicolas vient de recevoir son nouveau permis de conduire, le sien étant bien abîmé, nous préférons le refaire avant de partir pour ne pas être embêté aux douanes.

Les lettres pour demander informer l'académie, les écoles, les mairies de notre prochaine année en instruction en famille ont été envoyée en recommandé. D'ailleurs reçoit-on un papier, un avis ? Je ne sais pas !

Dans le mois qui arrive, nous allons finaliser notre assurance voyage, prendre une autre carte bleue pour avoir le moins de frais possible, faire changer des euros en dollars pour ne pas avoir de problème pour payer en Argentine.

 

La boutique et le blog

Cela fait presque 2 mois que les colis sont envoyés par Quentin et Mayra, au centre de logistique. Tout roule, même si mes fournisseurs ont du mal avec la nouvelle adresse de livraison.

Ayant aussi changé de statut, j'ai toute la comptabilité à rattraper sur 2018, donc je suis bien occupée.

Pour le blog, je vais ralentir le rythme des publications, jusqu'à notre arrivée sur Montevideo ! Un article par semaine, surtout des témoignages vont agrémenter ces prochains mois, ce sera un peu mes vacances !

Et ensuite j'espère trouver le bon rythme pour partager nos découvertes. En tout cas, je serai sur les stories d'instagram et facebook et peut être avec quelques vlogs sur youtube !

 

Ce qui est prévu à notre arrivée à Montevideo

Nous arriverons normalement 15 jours avant le 4×4. J'ai fait des demandes pour faire du Workaway en Uruguay. C'est à dire faire du bénévolat auprès de familles locales pour les aider dans leur fermes, maisons etc… en échange du gîte et du couvert. Cela nous permettrait de bien réviser l'espagnol et surtout à immerger tout de suite les enfants pour qu'ils apprennent le plus de vocabulaire possible.

Mais pour le moment pas de réponse, c'est encore loin pour les hôtes, mais difficile pour nous d'attendre une réponse car cela nous empêche de réserver un hôtel / appart au meilleur prix.

Au départ, on voulait aller se poser à Punta del Este, grande station balnéaire, mais j'avais oublié que c'est l'hiver là-bas ! Du coup, on restera sûrement en ville pour visiter la capitale !

 

Si vous avez d'ailleurs des idées de visites, d'activités, on est preneurs!!

 

Notre moral

Nous allons bien mieux ! Nous sommes moins stressés depuis que nous avons le véhicule. C'est la dernière ligne droite pour l'aménagement du 4×4, et tout arrive dans les prochains 15 jours ! Faut pas qu'il y ait de loupé ! On pourra le tester pour un bivouac d'une soirée avec des copains pas très loin de chez nous et c'est tout !

Notre itinéraire n'est pas du tout établi, il reste comme celui de l'idée d'origine ! On s'y penchera dessus au bord de la piscine de Beau Papa et Belle Maman chez qui nous serons en août puisque notre maison est toujours bien louée !

Les enfants ne réalisent pas trop que le départ approche ; ils n'ont pas envie de présenter le projet à leur classe… donc on les laisse vivre !

A vous de partir

On prépare une fête avec les copains pour fêter la fin de l'année scolaire et notre futur départ !

Nicolas et moi voyons un peu la fin du tunnel, nous avons été un peu à côté de notre vie locale ces derniers mois (j'oublie tous mes RDV, de donner les papiers de l'école aux enfants etc… au point où Mini Voyageur s'inquiète, lui, de savoir si la maîtresse n'a pas envoyé de mail avec de nouvelles infos!)

Mais ça y est ! On arrive au bout !

 

A très bientôt pour la suite de nos aventures!

 

10 Réponses

  1. Virginie Catalan
    Virginie Catalan

    Ça avance à grands pas et tout semble se dérouler enfin sans grandes incertitudes! J’ai hâte de vous suivre! Vous allez me rappeler mon année en Amérique du Sud!

    Répondre
    • Voyages et enfants
      Voyages et enfants

      Audrey Thuault pas encore complètement, manque toujours les barres de toit, la tente de toit et la glacière dans les gros équipements! J’espère en fin de semaine! Hâte de pouvoir tester et de vous montrer tout çà!

      Répondre
    • Voyages et enfants
      Voyages et enfants

      Jill Sompayrac On est encore en train d’hésiter! 😀 en contenair c’est de marseille mais plus cher, mais cela évite 3 jours de voyage à Anvers (et vu qu’on est quand même pas en avance dans nos préparatifs), et on arriverait plus tôt! Donc économie d’hotels sur place! Donc on calcule, on calcule! Dommage qu’on arrive pas en Colombie, on se serait croisé et je t’aurais assomé de questions 😀

      Répondre
  2. Alice

    Courage à vous !
    Le départ est pour bientôt, toutes ces tracasseries (inévitables !!) vous sembleront bien loin quand vous serez dans l’avion 😉

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partager avec un ami