Un de nos 1er grands voyages à 3 fut notre voyage en Russie en train, où nous avons visité Moscou, Saint Pétersbourg et Belgorod en 3 semaines avec notre fille de 3 ans à l’époque. Nous avions décidé d’aller voir le pays de notre jeune fille au pair à l’époque et elle nous a accompagné dans nos découvertes sur Saint Pétersbourg et Belgorod!
Je vous fais juste un petite résumé du voyage en train puisque toutes les infos sur les étapes sont déjà sur le blog!
Moscou – Saint Pétersbourg AR en train en famille
Après un vol Lyon – Moscou, nous avons pris un train de nuit entre Moscou et Saint Pétersbourg directement en sortant de l’aéroport. Un taxi pris à l’aéroport nous a amené à la gare de Moscou
Si vous aimez notre contenu et que vous préparez votre voyage, n'hésitez pas à cliquer sur nos liens affiliés ! Ca me permet de toucher une petite commission sans vous coûter plus cher. Une bonne façon de me remercier du contenu gratuit du blog, et de m'appuyer pour mon indépendance éditoriale, sans article sponsorisé et pour rester libre de mes avis ! Merci d'avance pour votre soutien et bonne lecture.
Le voyage s’est déroulé dans un train de nuit que nous avions réservé depuis la France! Nous avions réservé un cabine pour 4 personnes. Un homme russe partageait notre cabine. Hélas, il ne parlait pas anglais!
Pour les repas, nous avions pris des sandwich et des snacks à la gare avant de monter dans le train.
Moscou – Belgorod AR en train en famille
Pour ce trajet, c’est notre jeune fille au pair qui avait réservé le train de nuit. Elle avait réservé des lits dans un wagon et non pas en cabine privatisée pour nous éviter de payer trop cher!
Ce fut une expérience assez incroyable: dormir avec 25 personnes étrangères, alignées sur 3 niveaux de couchettes, c’est l’aventure.
Je n’ai pas beaucoup dormi car j’étais sur la couchette du haut (avec ma fille de 3 ans qui voyageait gratuitement)! Je n’ai pas bien dormi de peur de tomber!
En plus en se présentant à la mauvaise gare à l’heure de départ, une amie russe journaliste a fait des pieds et des mains pour nous trouver ce train en dernière minute!
Des idées de circuits famille en Russie