Timbre Equipezvous_compressed

 

Ca y est, suite aux interviews des parents voyageurs sur la Martinique, vous avez pris vos billets pour la Martinique.

Et là que faire pour occuper vos enfants pendant le séjour? Voici donc une liste d’activités gratuites ou payantes qui raviront toutes la famille!

 

 Visites et activités en Martinique pour les enfants

 

star_yellow petiteMaison de la canne :  Dans ce musée, vous découvrirez tout sur la canne à sucre depuis son introduction sur l’île et jusqu’à nos jours. Vous apprendrez ainsi comment on la cultive et la transforme. Ensuite une partie du musée est consacré à la distillerie du Rhum – Adresse: Quartier Vatable – 97229 Les Trois-Ilets

 

star_yellow petiteParc aquatique Aqualand Martinique: toujours un succès garanti auprès de vos enfants! Le parc aquatique Aqualand Martinique ravira petits et grands pour un grand moment de détente et de rigolade! N’ayez pas peur de mouiller votre chemise en accompagnantt vos enfants dans les toboggans les plus fous!

 

Awaland Martinique

 

star_yellow petiteLa Savane des Esclaves: musée sympathique qui permet de découvrir la culture martiniquaise à travers ses habitations, ses moeurs. Découverte de la vie des esclaves – Adresse: Quartier La Ferme, Trois-Ilets 97229, Martinique

 

star_yellow petiteEcomusée Rivière Pilote: ce musée qui retrace l’histoire de la Martinique à travers les périodes depuis les Amérindiens jusqu’à nos jours  – Adresse: Conseil RégionalAnse Figuier97211 Rivière-Pilote

 

star_yellow petiteFerme Perrine: à découvrir avec les plus jeunes de nos enfants pour le plaisir d’admirer des animaux de tout genre. ce parc animalier vous permettra de vous évader au milieu de sa végétation abondante et luxuriante. Pour tous les amoureux des animaux! Possibilité de manger sur place au restaurant ou en pic-nic! Adresse: Habitation Carrère – Entrée Hippodrome – 97232 Le Lamentin

 

Les jardins en Martinique

 

star_yellow petiteJardin du Balata: un magnifique jardin créé en 1982, qui vous ravira les sens. Pour récompenser les enfants sages ou défouler les plus terribles, une nouvelle aire de jeux a fait son apparition cette année: 400m² pour le plus grand bonheur de nos petits. Possibilité, pour les plus de 8 ans, de découvrir les sentiers suspendus au dessus des arbres. Adresse: km 10, route de Balata – Fort de France

Photos de Jardin de Balata, Fort-de-FranceCette photo de Jardin de Balata est fournie gracieusement par TripAdvisor
 

star_yellow petiteJardin de la Pelée: centre d’éco-interprétation – Dans ce joli jardin, vous aurez la suprise de découvrir de magnifiques points de vue sur l’île et sur la Montagne Pelée pour l’admirer en toute quiétude. Vous pourrez aussi apprendre tout sur les volcans grâce à un parcours agrémenté de panneaux éducatifs. Cela vous permettra de découvrir cette montagne volcan sans partir en randonnée trop difficile pour les enfants

 

Les promenades avec des enfants en Martinique

 

star_yellow petiteLa Cascade Didier: près de Fort de France: Petite ballade sympathique, un peu sportive à partir de 8-9 ans , en étant bien équipé (chaussures)! Attention certains passages se font dans l’eau donc prévoir maillots et serviettes! Prévoir aussi une torche car passage dans un tunnel pour y accéder! Et ne vous arrêtez pas à la première, il y a deux cascades à découvrir!

 

star_yellow petiteGorges de la falaise: Site payant permettant de faire une petite promenade d’environ 1/2h au bord de la rivière. Ce site est accessible  depuis le village d’Ajoupa-Bouillon.

Photos de Gorges de la Falaise, MartiniqueCette photo de Gorges de la Falaise est fournie gracieusement par TripAdvisor

 

star_yellow petitePromenade en mer: en kayak, en bateau bulle, en catamaran – vous découvrirez simplement et facilement avec de jeunes enfants les fonds marins ou les dauphins en fonction du type de bateau que vous choisirez.

 

 

Et vous que comptez-vous faire lors de votre séjour en Martinique? Ou pour ceux qui connaissent déjà qu’avez vous préféré?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

11 Réponses

  1. Carole de Bougerenfamille

    Sympas ces idées ! Les randos valent le coup : il y en a beaucoup qui sont accessibles en famille.
    A vrai dire nous à la Martinique nous avons passé beaucoup de temps dans l’eau, parce que quand on a la chance d’avoir une mer à 28 voire 30°C, calme, avec des plages peu pentues et une eau transparente… on a envie d’en profiter !
    La plupart des plages de Martinique sont bordées d’arbres ce qui permet de se mettre à l’ombre avec les petits.
    C’est aussi l’occasion de constituer une collection de coquillages (très beaux) et d’initier les enfants au masque et tuba dès 3 ans : on peut voir de jolis poissons sans s’éloigner du bord.
    Avec le temps affreux que nous avons je ne vous parle pas des ananas frais ni des glaces coco artisanales qu’on vous vend sur la plage, si ?! 😉

    Répondre
  2. Brocq

    Bonjour,

    Je vis en Martinique depuis plusieurs années avec ma petite famille (2 enfants de moins de 6 ans).
    Si vous le souhaitez, je peux vous fournir du contenu sur d’autres activités familiales.

    En tout cas il y a de quoi faire sur l’île et pas mal de sites à visiter en famille pour en prendre plein les yeux.

    Bon voyage.

    Répondre
    • Celinette

      Bonjour Brocq,
      Nous partons dans 1 mois, a la Martinique pour 15 jours, avec une petite fille de 4 ans et un petit garçon de 4 mois. Nous connaissons déjà un peu l’île mais je suis a la recherche d’idée de ballade et de visite adaptée pour ma fille et facile d’accès en poussette ou porte bébé… merci d’avance pour vos idées!

      Répondre
    • Larisa

      Bonjour. Nous partons dans 15jrs avec nos enfants et je voudrais savoir s il y a des parcs aquatiques avec toboggans. Jai vu que aqualand et maya beach sont fermes. Y a t il autre chose?

      Répondre
  3. Brocq

    Bonjour,

    Concernant les balades en poussettes, elles seront très limitées voir inexistantes, exceptées celles que vous pourrez faire en ville tel qu’à Fort de France ou autre.

    Le porte bébé est donc vivement conseillé. Je vous invite à faire la ballade le long des plages de Sainte Luce dans le sud. Votre plus grande fille pourra sans problème vous suivre et vous pourrez vous baigner à volonté le long de la promenade (entre 3 rivières et le bourg).
    Le jardin de Balata (à Schoelcher) serait aussi parfait pour la famille.
    La presqu’ile de la caravelle propose 2 balades, l’une d’une heure, l’autre de 2h30. La première est conseillée. A faire le matin ou fin d’après-midicar il y a pas mal d’ensoleillement.
    La casdade d’absalon est très accessible et propose une baignade pleine de fraîcheur dans le nord.
    Ensuite, je vous orienterai vers le parc Mangofil aux trois ilets qui propose un parcours d’accrobranche pour les grands et les petits.

    Voici mes premières idées, j’espère qu’elles vous aideront dans votre séjour.

    A bientôt à Madinina.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.