Malte, étant une île de Méditerranée, elle jouit d’un climat très agréable. Les plus belles saisons pour la visiter avec les enfants sont le printemps et le début de l’automne.
Pour notre part, nous étions partis en avril et nous avons pu profiter d’un temps très agréable, avec des températures douces et pas mal de soleil. Quoique certains jours, un petit gilet soit le bienvenu. L’eau commence à être tiède dès le printemps, mais, avec Mini Voyageuse seulement 11 mois, nous n’y avons pas gouté.
Les étés sont chauds et secs, les températures pouvant atteindre les 40°C, il faut prendre quelques précautions indispensables avec les enfants: bien protéger les enfants avec la crème solaire, les faire boire régulièrement (même des sodas si c’est la seule chose qu’ils veulent).Heureusement, il s’agit d’une île et les vents rafraichissent tout de même les côtes.
Si vous aimez notre contenu et que vous préparez votre voyage, n'hésitez pas à cliquer sur nos liens affiliés ! Ca me permet de toucher une petite commission sans vous coûter plus cher. Une bonne façon de me remercier du contenu gratuit du blog, et de m'appuyer pour mon indépendance éditoriale, sans article sponsorisé et pour rester libre de mes avis ! Merci d'avance pour votre soutien et bonne lecture.
Les hivers sont assez doux, ensoleillés et les températures sont d’environ 15°C.
L’avantage de partir en intersaison est de pouvoir profiter de tarifs plus intéressants, pouvant aller jusqu’à 40% de remise. Nous avions réservé au dernier moment un hôtel avec de bonnes remises. Mais attention, toutefois, de partir tôt, tout n’est pas encore en place: la piscine n’était pas encore en eau.
Certains d’entre vous sont partis en été: il s’avère qu’il y a un monde fou et que des bouchons se créent dans toute l’île!
Et vous, quelle saison avez-vous préférée sur l’île?
- Notre dossier Malte En famille
- Autres destinations d’automne