Quand partir à Malte?

Village de pécheur de Marsaxlokk

 

Envie de voyager avec bébé? Retrouvez notre boutique pour voyager léger avec bébé et enfants… Tous nos produits sont testés et approuvés pour votre confort et celui de bébé.  J’y vais

Malte, étant une île de Méditerranée, elle jouit d’un climat très agréable. Les plus belles saisons pour la visiter avec les enfants sont le printemps et le début de l’automne.

Pour notre part, nous étions partis en avril et nous avons pu profiter d’un temps très agréable, avec des températures douces et pas mal de soleil. Quoique certains jours, un petit gilet soit le bienvenu. L’eau commence à être tiède dès le printemps, mais, avec Mini Voyageuse seulement 11 mois, nous n’y avons pas gouté.

Pause biberon en blouson

Les étés sont chauds et secs, les températures pouvant atteindre les 40°C, il faut prendre quelques précautions indispensables avec les enfants: bien protéger les enfants avec la crème solaire, les faire boire régulièrement (même des sodas si c’est la seule chose qu’ils veulent).Heureusement, il s’agit d’une île et les vents rafraichissent tout de même les côtes.

Les hivers sont assez doux, ensoleillés et les températures sont d’environ 15°C.

L’avantage de partir en intersaison est de pouvoir profiter de tarifs plus intéressants, pouvant aller jusqu’à 40% de remise. Nous avions réservé au dernier moment un hôtel avec de bonnes remises. Mais attention, toutefois, de partir tôt, tout n’est pas encore en place: la piscine n’était pas encore en eau.

Et vous, quelle saison avez-vous préférée sur l’île?

D'autres idées de circuits en famille

Zeen is a next generation WordPress theme. It’s powerful, beautifully designed and comes with everything you need to engage your visitors and increase conversions.