SOLDES EN COURS Timbre Equipezvous_compressed

 

Malte, étant une île de Méditerranée, elle jouit d’un climat très agréable. Les plus belles saisons pour la visiter avec les enfants sont le printemps et le début de l’automne.

Pour notre part, nous étions partis en avril et nous avons pu profiter d’un temps très agréable, avec des températures douces et pas mal de soleil. Quoique certains jours, un petit gilet soit le bienvenu. L’eau commence à être tiède dès le printemps, mais, avec Mini Voyageuse seulement 11 mois, nous n’y avons pas gouté.

Pause biberon en blouson

Les étés sont chauds et secs, les températures pouvant atteindre les 40°C, il faut prendre quelques précautions indispensables avec les enfants: bien protéger les enfants avec la crème solaire, les faire boire régulièrement (même des sodas si c’est la seule chose qu’ils veulent).Heureusement, il s’agit d’une île et les vents rafraichissent tout de même les côtes.

Les hivers sont assez doux, ensoleillés et les températures sont d’environ 15°C.

L’avantage de partir en intersaison est de pouvoir profiter de tarifs plus intéressants, pouvant aller jusqu’à 40% de remise. Nous avions réservé au dernier moment un hôtel avec de bonnes remises. Mais attention, toutefois, de partir tôt, tout n’est pas encore en place: la piscine n’était pas encore en eau.

Et vous, quelle saison avez-vous préférée sur l’île?

3 Réponses

  1. Karin

    Bonjour, j’ai bein aimé votre site. Il est chouette, ça donne envie… On voudrait justement partir à Malte au printemps prochain avec enfants (2ans et 6 ans) et parents. Je me demandais pour l’hotel quelle ville et/ou quartier il valait mieux choisir afin de profiter au mieux de l’île.
    Avez-vous été content de votre hotel? Le recommanderiez vous?

    Merci

    Karin

    Répondre
    • Sandrine

      Bonjour Karin, J’ai retrouvé l’article ou je parle de l’hôtel: http://www.voyagesetenfants.com/malte-en-famille. Il s’agit du San Antonio et Spa à St Paul’s Bay! Il était très bien! Beaucoup de retraités avec nous qui étaient gaga de Mini Voyageuse (11 mois à l’époque). Le seul hic, mais qui ne nous a pas géné car on ne reste jamais à l’hôtel: la piscine n’était pas remplie et nous n’avions pas été prévenus, cela peut être gênant si on veut en profiter.
      Nous avons trouvé St Paul’s Bay sympa, avec une longue promenade en bord de mer! C’est assez central pour se déplacer en voiture, sachez d’ailleurs que les routes ne sont pas très bonnes, donc on roule tranquille et on profite des paysages!
      Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas

      Répondre
  2. Sharone

    Nous sommes partis à Malte en plein mois d’août. Le soleil et la chaleur était au rendez-vous, et les touristes aussi ! Mais il y a 1001 moyens pour les éviter.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partager avec un ami