Ca y est, nous sommes rentrés de notre périple de 3200km au Canada. Une des découvertes de ce voyage a été les promenades en vélo à Montréal avec mon beau-frère et ma belle-soeur.

Mini Voyageuse et Mini Voyageur ont profité des équipements laissés par la famille voyageuse qui loue la maison à mon beau-frère; vous pouvez d’ailleurs retrouver leur aventure en voilier sur http://www.oseo.ca. Je tiens d’ailleurs à les remercier, car c’était très pratique.

 

Du coup cela nous a permis de tester la remorque pour vélo. J’avais lu pas mal d’articles sur ces remorques, mais habitant en montagne j’avoue ne pas faire tellement de vélo, surtout en tirant les enfants (les dénivelés sont trop important, vive les plats pays!). Jusqu’à présent quand nous partions en voyage et faisions du vélo, nous utilisions une barre d’attelage pour Mini Voyageuse (je vous en avais parlé là).

 

<

----------------------------------------------------

Envie de faire découvrir le Canada à vos enfants, à la maison, pendant ou après le voyage?

Télécharger notre carnet d'activité Canada - 6,5€

Photos

--------------------------------------------

Retrouvez notre boutique pour voyager léger avec bébé et enfants… Tous nos produits sont testés et approuvés pour votre confort et celui de bébé.  J’y vais

Et là je suis convertie. Bon je ne l’ai pas tiré longtemps, c’est M.Papa qui s’en est occupé! Mais c’est très léger! Au départ la remorque était démontée dans la cave. En moins de 2 min, nous avons pu la monter, remettre les roues, déplier la capote sans rien y connaître: c’est ultra simple.

Ensuite nous sommes partis sur les nombreuses pistes cyclables de Longueuil, banlieue tranquille de Montréal… Et ce fut le bonheur pour Mini Voyageur! En effet, pour ne pas nous endormir, nous avons fait cette promenade seulement 2-3h après avoir atterri. Du coup Mini Voyageur, n’ayant pas très bien dormi dans l’avion, a pu un peu récupérer.

Je vous invite à voir la suite en photo:

2013.08 Gaspésie (13)

Mini Voyageur tellement impatient de tester est resté 1/4h dans la remorque avant que l’on parte! Avec son amie Bulle!

 

2013.08 Gaspésie (19)

 

2013.08 Gaspésie (20)

Mini Voyageur pouvait profiter pleinement de la route.

 

2013.08 Gaspésie (24)

Arrêt au Parc Michel Chartrand pour profiter des animaux: canard, oies sauvages…

 

2013.08 Gaspésie (25)

 

2013.08 Gaspésie (28)

2013.08 Gaspésie (34)

 

Effet décalage horaire: même super motivé par la visite, Mini Voyageur n’a pas résisté! C’est cool, on peut caler bébé pour qu’il soit bien installé pour dormir!

2013.08 Gaspésie (42)

 

2013.08 Gaspésie (47)

 

Après 2h de balade, à suivre son oncle à vitesse grand V, Mini Voyageuse accuse le coup! Effet décalage horaire!

2013.08 Gaspésie (48)

 

 

Voilà pour cette petite balade, qui m’a convaincue de l’intérêt de ces remorques. Si les routes par chez nous étaient plates, ce serait notre prochain investissement. J’ai regardé les remorques sur Amazon, et les premiers prix sont à partir de 70€ environ. Mais si vous avez vraiment envie de faire de longs parcours, choisissez bien votre matériel, le confort de votre petit bout en dépend.

 

 

Pour retrouver d’autres avis sur les remorques enfant pour vélo, je vous invite à lire ces articles présentant des voyages de quelques jours en vélo et avec enfant:

Maman Voyage et ses escapades en vélo

La Bougeotte en famille et ses vacances en vélo

et pour les plus courageux l’interview d’un tour du monde en famille et à vélo

.

 

Alors, cela vous tente? N’hésitez pas à partager vos avis dans les commentaires.

 

 

D'autres idées de circuits en famille

8 Réponses

  1. sourismaman

    merci pour ces impressions et surtout je ne m’attendais pas à pouvoir en trouver à partir de 70e, je voyais ça plus cher!! J’y pense de plus en plus car j’hésite encore avec le siège mais du coup…

    Répondre
  2. Emilie

    Oui, je trouve ça super ! Je serai très tentée si je vivais dans un pays moins humide que Singapour 🙂 Merci pour le feedback en tous cas.

    Répondre
  3. Alexandre St-Laurent

    Si ce qui vous empêche de faire du vélo, ce sont les côtes (et rien d’autre!), voici une option qui pourrait vous intéresser : le vélo à assistance électrique.

    Il y en a plusieurs sortes, dont le BionX. Ça alourdit un peu le vélo, mais, en contrepartie, les montées se font facilement, même avec une charge (comme une remorque) à traîner.

    http://www.bionxinternational.com/fr/

    Répondre
  4. Roule ma Poule

    Bonjour, je me permets cet article pour vous présenter un nouveau type de remorque vélo pour les enfants : le concept Weehoo iGo.

    Notre remorque permet à l’enfant d’aider pédaler tout en étant installé confortablement.
    L’expérience nous montre que les enfants sont beaucoup plus impliques dans les ballades, et d’autant plus motives !

    Nous importons depuis peu ces remorques et avons besoin de nous faire connaître, n’hésitez pas si vous avez des questions je suis à votre disposition.

    Tests gratuits et location possible via notre gîte accueil vélo http://www.becosy.be

    Merci !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partager avec un ami