Ça y est, nous sommes rentrés de notre périple de 3200km au Canada. Une des découvertes de ce voyage a été les promenades en vélo à Montréal avec mon beau-frère et ma belle-soeur.
Mini Voyageuse et Mini Voyageur ont profité des équipements laissés par la famille voyageuse qui loue la maison à mon beau-frère; vous pouvez d’ailleurs retrouver leur aventure en voilier sur http://www.oseo.ca. Je tiens d’ailleurs à les remercier, car c’était très pratique.
Du coup, cela nous a permis de tester la remorque pour vélo. J’avais lu pas mal d’articles sur ces remorques, mais habitant en montagne j’avoue ne pas faire tellement de vélo, surtout en tirant les enfants (les dénivelés sont trop important, vive les plats pays!). Jusqu’à présent quand nous partions en voyage et faisions du vélo, nous utilisions une barre d’attelage pour Mini Voyageuse (je vous en avais parlé là).
Si vous aimez notre contenu et que vous préparez votre voyage, n'hésitez pas à cliquer sur nos liens affiliés ! Ca me permet de toucher une petite commission sans vous coûter plus cher. Une bonne façon de me remercier du contenu gratuit du blog, et de m'appuyer pour mon indépendance éditoriale, sans article sponsorisé et pour rester libre de mes avis ! Merci d'avance pour votre soutien et bonne lecture.
Et là je suis convertie. Bon, je ne l’ai pas tiré longtemps, c’est M.Papa qui s’en est occupé! Mais c’est très léger! Au départ la remorque était démontée dans la cave. En moins de 2 min, nous avons pu la monter, remettre les roues, déplier la capote sans rien y connaître: c’est ultra simple.
Ensuite, nous sommes partis sur les nombreuses pistes cyclables de Longueuil, banlieue tranquille de Montréal… Et ce fut le bonheur pour Mini Voyageur! En effet, pour ne pas nous endormir, nous avons fait cette promenade seulement 2-3h après avoir atterri. Du coup, Mini Voyageur, n’ayant pas très bien dormi dans l’avion, a pu un peu récupérer.
------------------------------------------------
Préparez votre voyage au Canada
------------------------------------------------
Je vous invite à voir la suite en photo:
Mini Voyageur tellement impatient de tester est resté 1/4h dans la remorque avant que l’on parte! Avec son amie Bulle!
Mini Voyageur pouvait profiter pleinement de la route.
Arrêt au Parc Michel Chartrand pour profiter des animaux: canard, oies sauvages…
----------------------------------------------------
Envie de faire découvrir le Canada à vos enfants, à la maison, pendant ou après le voyage?
Télécharger notre carnet d'activité Canada - 6,5€
--------------------------------------------
Effet décalage horaire: même super motivé par la visite, Mini Voyageur n’a pas résisté! C’est cool, on peut caler bébé pour qu’il soit bien installé pour dormir!
Après 2h de balade, à suivre son oncle à vitesse grand V, Mini Voyageuse accuse le coup! Effet décalage horaire!
Voilà pour cette petite balade, qui m’a convaincue de l’intérêt de ces remorques. Si les routes par chez nous étaient plates, ce serait notre prochain investissement. J’ai regardé les remorques sur Amazon, et les premiers prix sont à partir de 70€ environ. Mais si vous avez vraiment envie de faire de longs parcours, choisissez bien votre matériel, le confort de votre petit bout en dépend.
Pour retrouver d’autres avis sur les remorques enfant pour vélo, je vous invite à lire ces articles présentant des voyages de quelques jours en vélo et avec enfant:
- Maman Voyage et ses escapades en vélo
- La Bougeotte en famille et ses vacances en vélo
- et pour les plus courageux l’interview d’un tour du monde en famille et à vélo
- Tous nos articles sur des destinations vélo en famille
.
Alors, cela vous tente? N’hésitez pas à partager vos avis dans les commentaires.