Ile de la Réunion et île Maurice avec un enfant

Voilà 2 destinations qui vont en faire rêver plus d’un! Ca c’est sur! L’île de la Réunion et l’Île Maurice! Camille nous raconte ses 2 semaines passée là-bas avec son petit bout de 23 mois.

 

Envie de voyager avec bébé? Retrouvez notre boutique pour voyager léger avec bébé et enfants… Tous nos produits sont testés et approuvés pour votre confort et celui de bébé.  J’y vais

Lieu du voyage: La réunion et  l’île Maurice

Pouvez-vous vous présenter, nous donner l’âge de vos enfants durant ce voyage en famille et l’année du voyage  à La réunion et à l’île Maurice et sa durée?

Après une première expérience réussie en Crète, nous décidons de renouveler et de partir pour une destination plus lointaine.

Petit M étant tout de même petit (23 mois) je préférais trouver un pays sans gros décalage horaire, tout en étant dépaysant et en profitant du fait qu’il n’avait pas encore 2 ans et donc ne payait pas l’avion…..

Un vrai casse tête quoi !! Nous voici donc partis, Miss & Mister C et Petit M, pour 15 jours à La Réunion et à l’île Maurice au mois de mai.

 

Comment avez-vous préparé ce voyage avec vos enfants?

J’ai, comme à mon habitude, fouiner sur internet, dans les guides papier et sur les forums.

 

>> Gagnez du temps, faites préparer votre voyage sur mesure

 

 

Où avez-vous dormi en 1 semaine à La réunion et 1 semaine à l’île Maurice? N’hésitez pas à nous faire partager vos bonnes adresses?

Une fois sur place nous avons loué des logements privatifs. Un gîte, les margouillats, à Etang salé les Hauts et une maison à l’île Maurice, située à Trou aux Biches.

 

 

Et comment est la nourriture pour les enfants? Est-ce adapté à leur gout? Avez-vous de bonnes adresses pour manger?

Aucun problème pour la nourriture une fois sur place, faire juste attention car les plats peuvent être très épicés.

 

 

Quel climat avez–vous eu lors de votre voyage à La réunion et à l’île Maurice ? Quel type d’habits faut-il prévoir pour ce voyage?

Nous avons eu chaud, mais n’avons pas non plus souffert. Pour les mauriciens, le mois de mai c’est l’hiver…. mais pour nous quand il fait 30° et ben… c’est l’été. Donc prévoir des shorts et des tongs !

 

 

Avez-vous utilisé des accessoires de voyage ou du matériel spécial pour les plus jeunes ? (poussette, sac à dos de portage, autres…)

Nous avons pris notre poussette, notre siège auto, un porte bébé indispensable pour faire des marches à La Réunion et une moustiquaire pour lit bébé nécessaire à M.

 

 

Qu’avez-vous visité pendant ce voyage à La réunion et à l’île Maurice? Comment organisiez-vous les journées avec vos enfants?

Nous avons fait énormément de visites sur les 2 îles, des jardins, des maisons coloniales, des plantations de thé, de vanille, des balades nature. Nous sommes évidement allés à la plage et avons fait de belles marches, notamment sur le Piton de la Fournaise. Nous profitions des trajets en voiture pour que little M fasse la sieste.

 

Quel est votre meilleur souvenir de ce voyage en famille à La réunion et à l’île Maurice?

C’est un voyage magique. Tout est très beau, dépaysant, les gens sont très accueillants et formidables avec les enfants.
On nous avait dit que nous allions nous ennuyer à Maurice et qu’il n’y avait rien à faire à part de la plage. C’est faux ! Il y a énormément de choses à visiter et la semaine n’a largement pas suffit pour faire le tour de l’île.
Mon meilleur souvenir à La Réunion est la vue de Mafate depuis le Piton Maïdo et à Maurice, la journée que nous avons passée sur l‘île aux Cerfs.

 

Quels sites recommandez-vous de voir ou quelles activités sont à faire absolument avec les enfants?

Tout est accessible avec des enfants. Tout le monde parlant français, ils se font facilement des amis et les réunionnais et les mauriciens sont adorables avec les enfants.

Les petits blonds sont même des stars que tous veulent prendre en photo !!!

Qu’est-ce qui vous a déplu (visite, façon de voyager, ambiance…) et qu’il vaut mieux éviter?

Rien, j’ai adoré !
Si pardon, les moustiques et les embouteillages de la Capitale Saint-Louis à Maurice !

Avez-vous eu quelques « galères » et si oui lesquelles?

Aucune galère


Quelles précautions avez-vous prises pour visiter la réunion et l’île Maurice avec des enfants (sécurité, santé, protection solaire, qu’avez-vous mis dans la trousse à pharmacie.)?

Bien prendre une moustiquaire pour le lit des enfants car une fois la nuit tombée c’est l’attaque !

 

Avez-vous des conseils pour d’autres voyageurs concernant un voyage en famille à La réunion et à l’île Maurice? (vêtements, astuce de voyage etc…).

C’est une destination idéale avec des enfants, même de très petits bébés.

 

Comment occupiez-vous les enfants durant les trajets? Quelle sorte de jouet ont-ils pris pour ce voyage?

Little M faisait la sieste durant les trajets. Nous avions pris quelques jouets et avons trouvé sur place (supermarché) des livres locaux pour enfants relatant des histoires sur les îles.

 

Quel budget en moyenne par jour avez-vous dépensé lors de ce séjour à La réunion et à l’île Maurice ?

Au total : vol + logement + voiture + visites : environ 4500 euros

 

Pouvez-vous nous décrire votre itinéraire/ programme pour votre voyage?

Nous avons logé à Etang salé les hauts à la Réunion et à Trou aux Biches à Maurice puis nous avons rayonné depuis le logement pour les visites.

 

Je remercie Camille pour sa participation et n’hésitez pas à témoigner ici. Cela me donne du coup très envie de partir sur l’île Maurice, destination qui me fait rêver, mais n’étant pas très fan du farniente à longueur de journée sur la plage, je pensais moi-aussi qu’il n’y avait pas trop de choses à faire.

 

 

D'autres idées de circuits en famille

Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed

Zeen is a next generation WordPress theme. It’s powerful, beautifully designed and comes with everything you need to engage your visitors and increase conversions.

Embarquez! Inspirez-vous! Informez-vous! Equipez-vous!
Le voyage en famille devient un jeu d'enfant! avec la carte postale envoyée une fois par mois dans votre boite mail.