Pour continuer ce voyage en camping-car aux Pays-Bas en famille, je vous emmène sur l’île de Marken. Petite île au nord d’Amsterdam, mais rattachée tout de même par une digue, il est très facile de la visiter à partir de la capitale ; seulement 21 km les séparent. Vous pouvez également inclure la petite ville d’Edam pour une sortie d’une journée avec les enfants.
Prenez simplement le temps de flâner dans les différents quartiers de Marken: vous y découvrirez de merveilleuses maisons en bois, conservées telles qu’elles étaient au début du siècle, de splendides jardins très bien entretenus et très fleuris.
Continuez jusque sur le port … Et là profitez soit d’un des cafés surpeuplés de touristes ou acheter une glace et installer vous sur les quais pour profiter tout simplement du bon temps! Regardez les canards qui plongent devant vous et repêchez les tongs de Mini Voyageuse qui tombent dans l’eau…. tant que ce ne sont pas les enfants 😉
Si vous aimez notre contenu et que vous préparez votre voyage, n'hésitez pas à cliquer sur nos liens affiliés ! Ca me permet de toucher une petite commission sans vous coûter plus cher. Une bonne façon de me remercier du contenu gratuit du blog, et de m'appuyer pour mon indépendance éditoriale, sans article sponsorisé et pour rester libre de mes avis ! Merci d'avance pour votre soutien et bonne lecture.
Vraiment une belle après midi même si, comme cela se voit sur les photos, le temps était gris mais avec des températures agréables.
Cette presqu’île est vraiment charmante, mais à la limite du parc d’attraction très célèbre de Marne la Vallée tant elle est parfaitement entretenue… et encore il parait que Volendam est encore plus “déprimant” car encore plus tournée vers les touristes!
Si vous vous y rendez en voiture, obligation de se garer sur le parking à l’entrée du village, payant et très cher mais c’est bon pour la tranquillité des lieux. Certains se garent le long de la digue avant le village 😉
Et vous, avez-vous visité l’île de Marken en famille ?