Après notre séjour sur Montréal, nous avons pris la route vers la Gaspésie!
Nous avons fait le tour de la Gaspésie, en sens inverse de la plupart des circuits proposés (voir notre itinéraire ici). Nous voulions rouler au bord de l’eau et parcourir le trajet le plus long et avec moins de sites touristiques en début de parcours pour ne pas finir sur une impression de long trajet.
>> >> Notre dossier complet : Gaspésie en famille
Si vous aimez notre contenu et que vous préparez votre voyage, n'hésitez pas à cliquer sur nos liens affiliés ! Ca me permet de toucher une petite commission sans vous coûter plus cher. Une bonne façon de me remercier du contenu gratuit du blog, et de m'appuyer pour mon indépendance éditoriale, sans article sponsorisé et pour rester libre de mes avis ! Merci d'avance pour votre soutien et bonne lecture.
En profitant de la voiture de location pour réaliser ce road trip au Canada, nous avons pu prendre la route dès 10h et partir pour 5h de route. Au départ, nous pensions pique-niquer près du fleuve Saint-Laurent, mais nous avions sous-estimé la distance. Du coup, petit repas dans un “restaurant” Jim Horton, sur l’autoroute, pour pique-niquer à table!
Et pendant ces longues heures de route, nous avons pu profiter des paysages campagnards du Québec, où un horizon lointain vous invite au voyage, bien dépaysants par rapport à nos sommets montagnards!
Découverte de Rivière-Du-Loup
------------------------------------------------
Préparez votre voyage au Canada
------------------------------------------------
L’après-midi, nous avons pris le temps de découvrir Rivière-du-Loup! Un petit tour dans la ville nous a permis de nous détendre les jambes et d’évacuer un trop plein d’énergie pour Mini Voyageur! Cette petite ville a été une bien belle découverte: de très jolis bâtiments en bois! Tout en montées-descentes, vous découvrirez les anciens bâtiments, vestiges d’un passé français.
Cette ville a longtemps eu seulement une petite centaine d’habitants, pendant une centaine d’années. Je n’ose pas imaginer leurs conditions de vie, qui devaient vraiment être délicates en hiver à l’époque.
Ensuite, nous avons continué notre route vers Trois pistoles. Nous avions choisi cette ville pour ne rouler que 5 h de route depuis Montréal. Nous avons passé 2 nuits à l‘Hôtel 3 Pistoles. L’accueil y était chaleureux, mais nous avons trouvé les prix assez chers, surtout que notre chambre, qui était immense et propre, n’avait qu’un velux comme fenêtre, très déprimant après 5h de route. Mais ne leur jetons pas trop la pierre, c’est la seule de l’hôtel sans vraies fenêtres ;( .
Trois-Pistoles a été notre point de “campement” pour découvrir le Parc du Bic et Pointe-au-Père dont je vous parlerai bientôt
En tout cas, certaines petites villes valent vraiment des haltes inattendues!
Et vous, avez-vous des suggestions d’haltes sympathiques au Québec?
- Notre dossier: Québec en famille
- Montréal en famille
- Ailleurs au Canada: Voyage Ouest Canadien en famille
- Notre voyage en Gaspésie en famille
- Notre dossier: Le Canada en famille
- Hébergements testés et approuvés au Canada
- Idées de circuits au Canada