Canada: road trip Montréal- Trois Pistoles | VOYAGES ET ENFANTS |Blog

SOLDES EN COURS Timbre Equipezvous_compressed

Après notre séjour sur Montréal, nous avons pris la route vers la Gaspésie!

Nous avons décidé de faire le tour de la Gaspésie, en sens inverse de la plupart des circuits proposés (voir notre itinéraire ici). Nous voulions rouler au bord de l’eau et surtout faire le trajet le plus long et avec moins de sites touristiques en début de parcours pour ne pas finir sur une impression de long trajet.

 

En profitant de la voiture de location pour réaliser ce road trip au Canada, nous avons pu prendre la route dès 10h et partir pour 5h de route. Au départ, nous pensions pique niquer près du fleuve St Laurent, mais nous avions sous-estimé la distance. Du coup, petit repas dans un « restaurant » Jim Horton, sur l’autoroute, pour pique niquer à table!

----------------------------------------------------

Envie de faire découvrir le Canada à vos enfants, à la maison, pendant ou après le voyage?

Télécharger notre carnet d'activité Canada - 6,5€

Photos

--------------------------------------------

Et pendant ces longues heures de route, nous avons pu profiter des paysages campagnards du Québec, où un horizon lointain vous invite au voyage, bien dépaysants par rapport à nos sommets montagnards! 

 

 

 

L’après midi, nous avons pris le temps de découvrir Rivière du Loup! Un petit tour dans la ville nous a permis de nous détendre les jambes et d’évacuer un trop plein d’énergie pour Mini Voyageur! Cette petite ville a été une bien belle découverte: de très jolis bâtiments en bois! Tout en montées-descentes, vous découvrirez les anciens bâtiments, vestiges d’un passé français.

Cette ville à longtemps eu seulement une petite centaine d’habitants, pendant une centaine d’année. Je n’ose pas imaginer leurs conditions de vie, qui devait vraiment être délicates en hiver à l’époque.

 

Ensuite, nous avons continué notre route vers Trois Pistoles. Nous avions choisi cette ville pour ne faire que 5 h de route depuis Montréal. Nous avons passé 2 nuits à lHôtel 3 Pistoles. L’accueil y était chaleureux mais nous avons trouvé les prix assez chers, surtout que notre chambre, qui était immense et propre, n’avait qu’un velux comme fenêtre, très déprimant après 5h de route. Mais ne leur jetons pas trop la pierre, c’est la seule de l’hôtel sans vraies fenêtres ;( .

Trois Pistoles a été notre point de « campement » pour découvrir le Parc du Bic et Pointe au Père dont je vous parlerai bientôt

A vous de partir

En tout cas, certaines petites villes valent vraiment des haltes inattendues!

 

Et vous, avez vous des suggestions d’haltes sympathiques au Québec?

 

 

 

D'autres idées de circuits en famille

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partager avec un ami