SOLDES EN COURS Timbre Equipezvous_compressed

Après avoir traversé l‘intérieur des terres d’Uruguay, nous voilà à Salto pour passer la frontière. Nous passerons plusieurs jours à Salto pour profiter du beau-temps qui s’est installé.

Au sommaire de cet article

  • Que faire à Salto
  • Bivouac à Salto
  • Passade de frontière à Salto

 

Que faire à Salto en famille ?

Salto est un grande ville, cela se ressent tout de suite dans la rue commerçante. De nombreuses boutiques jalonnent la rue principale entre la place Artigas jusqu’au fleuve Uruguay

Il y a quelques musées mais aucun ne nous a fait envie !

Promenade le long du fleuve

Il y a une chouette promenade à droite en descendant vers le fleuve, qui part sur 3 à 4 kms, pour marcher sur une voie piétonne. Quelques aires de jeux jalonnent le chemin.

Admirer l’Argentine depuis le belvédère

Situé au bout de la rue commerçante, c’est le lieu de rencontre des muchachos et muchachas

 

Se baigner dans les Thermes d’eau chaude

Il y a plusieurs thermes dans les environs. Nous avons porté notre choix aux thermes de Dayman, les premiers rencontrés sur notre route.

J’avoue que nous ne sommes pas aller aux thermes de Dayman même car nous avions une piscine d’eau chaude dans notre camping.

Les thermes coûtent 150$ UY par adulte, ils ne contiennent plusieurs piscines. En hiver, aucun jeu d’eau.

 

Profiter du parc Aqua Mania

Là encore, une idée que nous n’avons pas testé car en hiver (août ici) le parc est fermé, au grand désespoir de Mini Voyageur !

Notre bivouac à Salto

Le camping La Posta del Dayman nous a plu. Des chevaux allaient et venaient quand nous sommes arrivés – il y a un centre équestre dans le camping, qui propose des balades à cheval)

Les douches sont chaudes, c’est l’eau chaude naturelle qui est utilisée. Il y a le wifi près de l’hôtel du camping. Il y a 2 piscines d’eau chaude, mais seulement une, en eau quand nous sommes passés.

Des barbecues comme partout dans le pays. Un chien sympathique nous a adopté pendant les nuits que nous avons passés ici, pour faire sécher nos affaires, poser le panneau solaire, les décos du véhicule…

Tarif : 840$ pour nous 4 ; 240$ par adulte, moitié prix pour Mini Voyageur

 

 

Information pratique pour le passage de frontière Uruguay – Argentine à Salto

La frontière se situe juste après le barrage Salto Grande. Passée le 6/09/2018

Les produits qui ne doivent pas passer la frontière 

  • Laitages,
  • produits frais,
  • légumes,
  • fruits

Pour notre part, aucun contrôle de notre 4×4

Formalités à faire à la douane

En arrivant, nous nous sommes présentés au contrôle de douane. L’agent nous a gentiment expliqué tout ce que nous devions faire.

Passage au bureau des douanes, un douanier récupère notre importation temporaire en Uruguay pour le 4×4, puis à un autre guichet, les passeports sont tamponnés pour indiquer notre sortie du pays et notre entrée en Argentine.

A vous de partir

Puis changement de bureau situé en face, pour aller faire l’importation temporaire du véhicule.

Durée du passage en douane

En semaine à 8h40, le passage en douane a été effectué en 20 min.

 

Infos Tacuarembo – Salto

Informations étapes

  • Durée du trajet : 3h40
  • Kms : 330
  • Etats des routes : une longue route qui serpente dans des hautes plaines, goudronnée mais avec de beaux nids de poule. Les paysages sont incroyables ; à perte de vue, des champs sillonnés de clôture pour les vaches, et de temps en temps un « chacra » par ci par là !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partager avec un ami