Timbre Equipezvous_compressed

La Thailande et surtout ses îles du sud sont une destination privilégiée pour les enfants. Nathalie, une amie, rentre de Koh Samui, où elle a passé quelques jours avec ses trois enfants de 3, 5 et 10 ans pour se reposer et se détendre au soleil. Sachant que j’écris ce blog, mes amies deviennent reporter et elle m’a aidé à vous faire une synthèse de tout ce qu’il y à faire à Koh Samui pour vos enfants.

 

Activités pour les moins de 3ans:

 

voyage thailande koh samui Ferme aux Crocodiles de Samui: Découvrez de nombreux crocodiles et spectacles avec dresseurs de crocodiles ou de serpents à chaque heure de la journée. Plus d’infos: www.samuicrocodilefarm.com

 

 

----------------------------------------------------

Envie de faire découvrir la Thaïlande à vos enfants, à la maison, pendant ou après le voyage?

Télécharger notre abcedaire de voyage - 6,5€

Photos

--------------------------------------------

Namang Safari Park: Un parc pour y retrouver toutes sortes d’animaux. P lus d’infos:   http://namuangsafarisamui.com/

Conseils voyageurs Voyages et EnfantsNathalie: Ce parc a vraiment mauvaise réputation. On nous l’avait déconseillé lors des préparatifs du voyage et même sur place: Les animaux ne paraissent pas heureux et seraient dans des cages trop petites. Du coup pas testé!

 

La Ferme Paradis: idéale pour les plus petits – Adresse: 217/3 Moo 1, Talingngam, Koh Samui, Suratthani 84140 – Plus d’infos: http://paradiseparkfarm.net/main/

Conseils voyageurs Voyages et EnfantsNathalie: Ce n’est pas vraiment un zoo mais plutôt une petite ferme où l’on voit beaucoup d’oiseaux, des singes, plutôt des animaux domestiques. Vous pouvez nourrir certains animaux (moyennant finance), vous baigner dans la belle piscine à débordement, profiter des aires de jeux pour les enfants. Nous avons également profité du restaurant. Les enfants ont adoré, même les plus grands

 

La Ferme aux serpents: Un autre endroit pour découvrir de nombreux serpents tous plus dangereux les uns que les autres  (cobra, python…), des crocodiles, des scorpions. Il y a également des combats de coqs (pas forcément adapté aux plus jeunes!) mais pas testé par Nathalie (Les enfants ne sont pas passionnés par les reptiles, ni moi d’ailleurs!) – Adresse: 88/2 Moo 4 Baan Phangka – Taling Ngam – Téléphone: +66(77)423247 – Plus d’infos: http://www.samuisnakefarm.com/

 

Koh Samui avec enfant, voyage en  famille

 

Big Buddha: sur la côte nord de Koh Samui, un temple à ne pas rater: le plus connu et le plus visité! S’y trouve un immense bouddha de 12 mètres de haut, tout en or qui peut se voir de tous les alentours. Très touristiques avec de nombreux étals de souvenirs… Les enfants ont fait sonner les cloches pour les prières, ça les a bien amusé.

 


 

Activités pour les 3-12ans:

 

Marchés nocturnes: si les enfants ne sont pas trop fatigués, vous pouvez aller visiter les marchés à Maenam, Fisherman, Nathon pour faire du shopping et un repas dans la rue. De quoi passer une bonne soirée même si elle n’a pas été très longue vu que Adrien (3ans) était trop fatigué.

 

Samui Butterfly Garden: 

Conseils voyageurs Voyages et EnfantsNathalie: Le jardin des papillons mais alors on ne sait pas où ils sont passés! En tout cas les enfants ont eu du mal à les suivre! Nous avons été très déçus de cette visite car il n’y avait pas beaucoup d’espèce. En plus l’entrée était assez chère. Donc pas conseillé! Apparemment il aurait fallu aller au Samui Butterfly Park & Insect Kingdom, qui est nettement plus sympa et fourni. http://www.thejunglesamui.com/. Mais nous l’avons appris ensuite!

Samui Aquarium and Tiger Zoo: Au sud-est de l’île, de nombreuses variétés de poissons, des énormes poissons chats et de dangereux requins. Juste à côté se trouve le zoo avec les fameux tigres, des léopards, des aigles, des perroquets dont bon nombres feront un show. Adresse: 33/2 Moo2 , Maret, Koh Samui – Plus d’infos : http://www.samuiaquariumandtigerzoo.com/tiger-zoo.html

 

 

 

Secret Buddha Garden: Ce temple est caché dan sles collines de Samui à l’intérieur des terres. C’est un endroit majestueux avec de très belles statues.

 

 

 

Les chutes de Namuang: tour organisé possible au départ des hôtels avec tour d’éléphant possible au bas des chutes

Conseils voyageurs Voyages et Enfants Nathalie: pour profiter de la fraïcheur, mais il y a beaucoup de monde avec de nombreuses boutiques à touriste en arrivant. Nous avions loué une voiture pour y aller. Le parking est payant. Les chutes n°2 sont les plus belles mais l’entrée est payante. Pas très loin du Safari Park et de royaume des insectes. A combiner dans la journée pour amortir la location de la voiture. Attention, il faut prévoir 30min de marche, donc prévoir de porter les moins courageux.

Coco Spalsh Waterpark: parc aquatique pour détendre toute la famille. Plus d’infos: http://samuiwaterpark.com/.

 

 

Activités pour les plus de 12 ans

 

Combat de buffle: sport très apprécié par les locaux qui y vont même avec des petits enfants. On y parie largement


Koh Samui voyage famille enfants

 

Hin Ta et Hin Yai: sur la plage de Lamai , une sculpture naturelle osée destinée aux plus grands. Bon, même si on y va avec les petits, ils ne comprennent rien

 

 

Voyage enfant famille Koh SamuiParc National Marinde Angthong: à 28km de Samui, ce parc est un archipel de 42 îles, magnifiques alternativement recouvertes de sables blanc, jungle,de mangrove fertile, de chutes d’eau etc… Cette zone est protégée et permet de voir une nombreuse et exotique vie sauvage. Il y a de nombreuses excursions au départ de Samui pour une journée de découverte. Ca coûte environ 1800B par personne (moins pour les enfants)

 

Le Moine momifié du Wat Khunaram: pour les plus grands, car effectivement la dépouille de ce moine a été momifié et il est exhibé sous un cercueil de verre. Et encore il faut demander l’état de cette momie.

 

Voilà pour les différentes activités que vous pouvez faire avec vos enfants à Koh Samui. Merci à Nathalie de m’avoir faitdonné son avis sur les visites qu’elle a effectué en famille.

 



D'autres idées de circuits en famille

2 Réponses

  1. Marquet

    Bonjour,

    Je souhaiterais partir en Thailande en famille avec mes 2 filles de 9 et 4 ans, j’avais des craintes à savoir est ce que cette destination est bien adaptée pour des enfants

    Votre témoignage est rassurant
    Je cherche un endroit pour profiter des belles plages, voir des temples et faire un tour d’éléphant avec les filles
    Koh Samui a l’air tout indiqué !!

    Pour le palu il n’y a pas de risque ? Pour la nourriture comment avez vous fait, vous mangiez dans les hotels type internationaux ?

    Merci par avance de votre aide pour préparer ce merveilleux voyage

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.