La Thailande et surtout ses îles du sud sont une destination privilégiée pour les enfants. Nathalie, une amie, rentre de Koh Samui, où elle a passé quelques jours en famille avec ses trois enfants de 3, 5 et 10 ans pour se reposer et se détendre au soleil. Sachant que j’écris ce blog, mes amies deviennent reporter et elle m’a aidé à vous faire une synthèse de tout ce qu’il y à faire à Koh Samui pour vos enfants.
Koh Samui est un lieu de séjour agréable, où la meilleure période de l’année pour y aller est de mars à août. La saison chaude est idéale pour voyager à Koh Samui en famille. L’île n’est pas trop grande, il est facile de s’y déplacer pour rejoindre les différents centres d’intérêt de lîle
Que faire à Koh Samui en famille?
Namang Safari Park:
Activités Koh Samui pour les moins de 3 ans
Si vous aimez notre contenu et que vous préparez votre voyage, n'hésitez pas à cliquer sur nos liens affiliés ! Ca me permet de toucher une petite commission sans vous coûter plus cher. Une bonne façon de me remercier du contenu gratuit du blog, et de m'appuyer pour mon indépendance éditoriale, sans article sponsorisé et pour rester libre de mes avis ! Merci d'avance pour votre soutien et bonne lecture.
Nathalie – témoignage: Ce parc a vraiment mauvaise réputation. On nous l’avait déconseillé lors des préparatifs du voyage et même sur place: Les animaux ne paraissent pas heureux et seraient dans des cages trop petites. Du coup pas testé!
MAJ 2021: devant les mauvaises notations de ces parcs qui exploitent et maltraitent les animaux, je vous recommande de ne plus aller visiter ces zoos que sont la ferme aux Crocodie et le Namuang Safari park!
----------------------------------------------------
Envie de faire découvrir la Thaïlande à vos enfants, à la maison, pendant ou après le voyage?
Télécharger notre abcedaire de voyage - 6,5€
--------------------------------------------
La Ferme Paradis
Activités Koh Samui pour les moins de 3 ans
idéale pour les plus petits – Adresse: 217/3 Moo 1, Talingngam, Koh Samui, Suratthani 84140
Nathalie – témoignage: Ce n’est pas vraiment un zoo mais plutôt une petite ferme où l’on voit beaucoup d’oiseaux, des singes, plutôt des animaux domestiques. Vous pouvez nourrir certains animaux (moyennant finance), vous baigner dans la belle piscine à débordement, profiter des aires de jeux pour les enfants. Nous avons également profité du restaurant. Les enfants ont adoré, même les plus grands
La Ferme aux serpents
Activités Koh Samui pour les moins de 3 ans
------------------------------------------------
Tout pour préparer votre voyage en Thaïlande
------------------------------------------------
Un autre endroit pour découvrir de nombreux serpents tous plus dangereux les uns que les autres (cobra, python…), des crocodiles, des scorpions. Il y a également des combats de coqs (pas forcément adapté aux plus jeunes!) mais pas testé par Nathalie (Les enfants ne sont pas passionnés par les reptiles, ni moi d’ailleurs!) – Adresse: 88/2 Moo 4 Baan Phangka – Taling Ngam – Téléphone: +66(77)423247
Big Buddha ou Wat Phra Yai
Activités Koh Samui pour toute la famille
Le plus célèbre temple de Koh Samui! Vous rejoindrez en haut d’un grand escalier un boudha tout en or de 15 m de haut. On y accède par un petit pont puisque le site religieux, très visité est en fait sur une toute petite île.
Avis de Nathalie: sur la côte nord de Koh Samui, un temple à ne pas rater: le plus connu et le plus visité! S’y trouve un immense bouddha de 12 mètres de haut, tout en or qui peut se voir de tous les alentours. Très touristiques avec de nombreux étals de souvenirs… Les enfants ont fait sonner les cloches pour les prières, ça les a bien amusé.
Se régaler dans les marchés nocturnes
Activités Koh Samui pour les 3 – 12 ans
si les enfants ne sont pas trop fatigués, vous pouvez aller visiter les marchés à Maenam, Fisherman, Nathon pour faire du shopping et un repas dans la rue.
De quoi passer une bonne soirée même si elle n’a pas été très longue vu que Adrien (3ans) était trop fatigué.
Samui Butterfly Garden:
Nathalie: Le jardin des papillons mais alors on ne sait pas où ils sont passés! En tout cas les enfants ont eu du mal à les suivre! Nous avons été très déçus de cette visite car il n’y avait pas beaucoup d’espèce. En plus l’entrée était assez chère. Donc pas conseillé! Apparemment il aurait fallu aller au Samui Butterfly Park & Insect Kingdom, qui est nettement plus sympa et fourni. Mais nous l’avons appris ensuite!
Samui Aquarium and Tiger Zoo:
Au sud-est de l’île, de nombreuses variétés de poissons, des énormes poissons chats et de dangereux requins. Juste à côté se trouve le zoo avec les fameux tigres, des léopards, des aigles, des perroquets dont bon nombres feront un show. Adresse: 33/2 Moo2 , Maret, Koh Samui
Secret Buddha Garden:
Ce temple est caché dans les collines de Samui à l’intérieur des terres. C’est un endroit majestueux avec de très belles statues.
Les chutes de Namuang:
Tour organisé possible au départ des hôtels avec tour d’éléphant possible au bas des chutes
Nathalie: pour profiter de la fraicheur, mais il y a beaucoup de monde avec de nombreuses boutiques à touriste en arrivant. Nous avions loué une voiture pour y aller. Le parking est payant. Les chutes n°2 sont les plus belles mais l’entrée est payante. Pas très loin du Safari Park et de royaume des insectes. A combiner dans la journée pour amortir la location de la voiture. Attention, il faut prévoir 30min de marche, donc prévoir de porter les moins courageux.
Glisser dans les parcs aquatiques
Activités Koh Samui dès 3 ans
De nombreux parcs d’attraction aquatiques sont disséminés sur l’île de Koh Samui:
- Coco Splash Waterpark
- Pink Elephant
- High Park Koh Samui
Visiter les temples de Wat Plai Laem
Un temple bouddhiste dont la statue aux 18 bras interrogera vos enfants.
>> Voir plus d’activités sur Koh Samui
Combat de buffle:
Activités Koh Samui pour les ados
sport très apprécié par les locaux qui y vont même avec des petits enfants. On y parie largement
Hin Ta et Hin Yai:
Sur la plage de Lamai, une sculpture naturelle osée destinée aux plus grands.
Nathalie: bon, même si on y va avec les petits, ils ne comprennent rien
Parc National Marin de Ang Thong:
A 28km de Samui, ce parc est un archipel de 42 îles, magnifiques alternativement recouvertes de sables blanc, jungle, de mangrove fertile, de chutes d’eau etc… Cette zone est protégée et permet de voir une nombreuse et exotique vie sauvage. Il y a de nombreuses excursions au départ de Samui pour une journée de découverte. Ca coûte environ 1800B par personne (moins pour les enfants)
>> Réserver votre excursion bateau ici
Le Moine momifié du Wat Khunaram:
Pour les plus grands, car effectivement la dépouille de ce moine a été momifié et il est exhibé sous un cercueil de verre. Et encore il faut demander l’état de cette momie.
Assister à un spectacle de Muaï Thai: boxe thailandaise
Une tradition thai, qui plaira beaucoup aux ados! J’ai testé ce sport lors d’un séjour à Bangkok!
Profiter des plus belles plages de Koh Samui en famille
Un séjour sur une île thai est synonime de farniente sur les plages. Alors voici les meilleures plages pour que Maman profite, que les enfants construisent des chateaux de sable et que papa les aide:
- Plage Chaweng: Une plage au sable blanc et aux eaux cristallines, mais très animée, avec toutes sortes d’activités aquatiques
- Plage Lamia beach
- Bang Po Beach
- Hua non Beach
- Talling Ngam
- Mae Nam Beach : au nord de l’île
Où se loger à loger à Koh Samui en famille?
Voici les quelques hébergements testés et approuvés par nos parents voyageurs sur cette mythique île de Thaïlande.
SI vous souhaitez vous déplacer à pied, je vous conseille les secteurs de Lamai, Chaweng ou BoPhut.
Centara Grand Beach Resort Samui
Comment se déplacer sur Koh Samui
Vous pouvez tout à fait louer un scooter en famille (si vous êtes 4 , prenez 2 scooters). Attention, le permis international est nécessaire mais peu souvent demandé. La façon de conduire des locaux peut surprendre: faites attention avec vos loulous! Environ 200 baths/ jour
Vous pouvez également louer une voiture, mais attention aux bouchons
Comment se rendre à Koh Samui?
Aller à Koh Samui en avion:
Selon les périodes, vous pourrez trouvez des vols depuis Paris qui arriveront à Koh Samui, avec souvent une escale à Bangkok. Mais les vols sont souvent chers!
Pour des vols moins chers, essayez de prendre un vol vers la côte, à Surat Thani. Puis le ferry vous permet de rejoindre cette belle île de Thaïlande
Rejoindre Koh Samui en bateau
Voilà vous savez tout ce qu’il y a à faire à Koh Samui avec vos enfants . Merci à Nathalie de partager son avis sur les visites qu’elle a effectuées en famille.
Des idées de circuits famille en Thailande