Partir dans de grandes mégalopoles comme Singapour et Kuala Lumpur, c’est ce qu’a choisi de faire Béré et sa famille, pour profiter au mieux d’attractions pour les enfants, et se dépayser en Asie!
Cette cité état, posée sur près de 64 îles, est connue surtout pour ses immenses gratte-ciel, pourtant disséminé dans une végétation luxuriante, permettant à Singapour d’avoir le surnom de ville-jardin! Incroyable, n’est-ce pas?
Mais est-ce ce que ces grandes villes sont vraiment adaptées aux famille? Béré nous dit tout!
Pouvez-vous présenter, nous donner l’âge des enfants durant ce voyage en famille et l’année du voyage à Singapour en Malaisie, et sa durée ?
Si vous aimez notre contenu et que vous préparez votre voyage, n'hésitez pas à cliquer sur nos liens affiliés ! Ca me permet de toucher une petite commission sans vous coûter plus cher. Une bonne façon de me remercier du contenu gratuit du blog, et de m'appuyer pour mon indépendance éditoriale, sans article sponsorisé et pour rester libre de mes avis ! Merci d'avance pour votre soutien et bonne lecture.
Nous sommes partis 17 jours en juillet 2016 avec Caliste 5 ans et Lysandre 22 mois.
Comment avez-vous préparé ce voyage avec vos enfants et comment avez-vous voyagé ?
Pour une fois, ce ne sont pas les trains qui ont motivé notre voyage (quoique) mais Légoland et l’envie de voyager à nouveau en Asie. Un Légoland se trouve à la frontière entre Singapour et la Malaisie, un petit tour sur le net pour se rendre compte que Singapour est idéal pour voyager avec des enfants et la destination était choisie !
Où avez-vous dormi à Singapour et en Malaisie N’hésitez pas à nous faire partager vos bonnes adresses ?
Pour la première semaine à Singapour, nous avions un appartement dans une résidence de luxe privée avec une piscine gigantesque rien que pour nous ( les apparts n’ayant pas été tous livrés) proche de Sentosa.
Ensuite, 3 nuits sur Langkawi (malaisie) au melangi beach resort ( que je ne recommanderai pas).
Une semaine à Kuala Lumpur dans un appart face au twin towers et enfin 2 nuits au Novotel Clarke quay sur Singapour.
Avez-vous de bonnes adresses pour manger ? Et comment est la nourriture pour les enfants ? Est-ce adapté à leur gout ?
Ces deux destinations ont été un festival pour le palais et les gourmands que sont mes ventres sur pattes !!! Coréens, indiens, malais, chinois, japonais, Thai…Singapour est un carrefour de toutes les saveurs d’Asie. Nous avons fréquenté les food court oû l’on peut manger pour 5 euros. Sur Kuala Lumpur, idem pour 2 euros voire moins.
Quel climat avez –vous eu à Singapour et en Malaisie ? Quel type d’habits faut-il prévoir pour ce voyage?
Lourd et chaud avec des pluies parfois torrentielles mais qui ne durent pas. Nous ne sortions jamais sans ponchos, parapluie, crème solaire, maillot de bain. Cette année, nous avions investi dans des chaussures Merell qui sont ultra légères et respirantes, un vrai plaisir.
Autrement des pantalons se transformant en short. Un gilet pour tous car ils ne lésinent pas sur l’air conditionné dans les transports et mall.
Avez-vous utilisé des accessoires de voyage ou du matériel spécial pour les plus jeunes (poussette, sac à dos de portage, autres…)
Notre quinny yezz agrémentée d’un ventilateur à pince trouvé sur Sentosa.
Qu’avez-vous visité pendant ce voyage à Singapour? Comment organisiez-vous les journées avec vos enfants ?
Le voyage a entièrement été dédié aux garçons, donc pour Singapour :
------------------------------------------------
Tout pour préparer votre voyage
------------------------------------------------
L’aquarium, la luge et l’adventure cove waterpark sur Sentosa (on a fait l’impasse sur Universal), Légoland, le zoo, river safari et night safari, balades dans la forêt tropicale
Langkawi : plage et piscine
Kuala Lumpur : sunway lagoon, twin towers, little india, chinatown, berjaya time square et son parc d’attractions, pavilion, klcc park et mall.
Et un peu de visites touristiques au retour sur Singapour avec le centre ville, les quais, les quartiers historiques.
Quel est votre meilleur souvenir de ce voyage en famille à Singapour et Malaisie?
Le night safari a été une aventure extraordinaire, le botanic garden inédit et magnifique.
L’aéroport de Singapour et ses fauteuils de massage gratuit face au parc pour enfants !
Quels sites recommandez-vous de voir ou quelles activités sont à faire absolument avec les enfants à Singapour?
Le zoo est un incontournable, nous avons fait le petit dej avec les orang-outang, mais si vous devez en sacrifier un ce serait le river safari (cela reste un bon plan si comme nous vous êtes sous une pluie torrentielle car le chemin est entièrement couvert).
L’aquarium nous a un peu déçu, le parc aquatique a frustré Caliste car la plupart des toboggans sont interdits au moins des 140cm. Si votre enfant est un inconditionnel des toboggans, il sera mieux servi au sunway lagoon de KL avec sa terrible vuvuzela mais le parc est bien plus kitsch et viellissant.
Prendre un pot au bar du marina bay sands permettant une vue imprenable sur Singapour, se balader à la nuit tombée au botanic garden.
Qu’est-ce qui vous a déplu (visite, façon de voyager, ambiance…)?
Kuala Lumpur est une ville qui se veut extrêmement moderne et à la pointe des technologies et des loisirs mais absolument pas faite pour des enfants en bas âge finalement : pas ou peu de trottoirs, pas d’ascenseur pour les transports, taxis plutôt dangereux, passage piétons anarchiques…une horreur avec un petit en poussette et qui ne rentre plus dans un porte-bébé !
Avez-vous eu quelques “galères”; et si oui lesquelles?
Le but premier de notre voyage : Légoland s’est avéré une vraie galère ! et nous recommandons de ne pas y aller ! Nous avions opté pour le bus touristique mais nous n’avions pas imaginé la galère du passage des douanes et de leurs queues interminables. 3h à l’aller puis au retour ! Certes pour avoir un parc complètement vide dans lequel votre enfant pourra enchaîner jusqu’à épuisement ( des parents !) tous les manèges…
Nous avions choisi peu de destinations pour aller au plus simple, accessibles en vol mais finalement on perd énormément de temps dans ces transferts entre les embouteillages, les temps d’attente…et nous avons eu la sensation, les parents, de ne pas avoir vraiment visité la Malaisie notamment. Et ce que nous avons vu de Kuala Lumpur et Langkawi ne nous incitent pas à y retourner à l’instar de Singapour.
Quelles précautions avez-vous prises pour visiter Singapour et la Malaisie avec des enfants (santé, protection solaire, qu’avez-vous mis dans la trousse à pharmacie.)?
Brum, un anti-moustique très efficace ( pas en dessous de 2 ans) mais nous n’avons pas été embêté outre mesure, des probiotiques pour une éventuelle tourista mais rien à signaler de ce côté là, les deux destinations sont sûres sanitairement.
Avez-vous des conseils pour d’autres voyageurs concernant un voyage en famille à Singapour et en Malaisie(vêtement, astuce de voyage etc…).
Nous avons obtenu de super prix pour toutes les attractions grâce à klook travel (https://www.klook.com/) et nous recommandons la lecture du site http://www.wheressharon.com/
Comment occupiez-vous les enfants durant les trajets? Quelle sorte de jouet ont-ils pris pour ce voyage?
Nous avions gomettes, pâte à modeler, jeux de cartes…une mini valise pleine de jouets auxquels ils n’ont pas touché au profit de jeux sur l’ipad pour Caliste…et Lysandre était trop occupé à découvrir ses nouvelles maisons. Il y a eu peu de temps mort…
Quel budget en moyenne par jour avez-vous dépensé à Singapour et la Malaisie?
Singapour est une ville très chère pour se loger, nous avons payé 1000 euros pour l’appart, les activités sont chères également ( rien en dessous de 20 euros par tête) pour manger pas de souci, comptez 15 euros pour 4 ( les bentos sont copieux et suffisaient pour les garçons).
A langkawi, l’hotel était très cher pour la qualité finale ( 3oo euros la nuit), sur Kuala Lumpur
400 euros les 5 nuits dans un très grand appartement de luxe. Vous avez de super apparts dès 20 euros la nuit.
Le clarke quay et sa chambre familiale à Singapour 250 euros la nuit loin des 3000 euros du marina bay sands…
Nous ne mangions finalement pas dans les apparts ou alors en take away, donc l’hotel aurait fait l’affaire mais que c’est pratique d’avoir lave linge et séche linge disponibles quand on a des petits.
Les vols internes, dès 10 euros par personne ! cela ne sert à rien de s’en priver…
Les taxis sont un bon compromis sur les deux destinations, mais sur Singapour nous avions opté pour une carte easylink rechargeable. Option taxi pour aller au zoo qui est loin…
La carte singtel à singapour pour quelques dollars offrait internet haut débit et appels, très pratique pour contacter nos airbnb et nous repérer.
Pas de cigarettes et de chewing gum à la douane de Singapour
Uber ou grab, applications recommandées par des locaux pour les taxis.
Si vous êtes fan de Chanel, Dior, montres de luxe, Singapour et Kl vont vous régaler . Prix équivalents à l’Europe mais vous trouvez ces boutiques à chaque coin de rue !
Paradis pour se faire réparer son téléphone ou Gadgets informatiques au lawyatt sur Kl et autres mall entièrement consacrés à l’électronique également sur Singapour.
Nous avons également apprécié les little tapei et autres tokyo street dans les mall qui nous ont rappelé combien on avait adoré le Japon !
Un grang merci à Béré pour cette nouvelle interview! Vous pouvez relire tous ces témoignages dans le colorado, au Costa Rica
- Notre dossier Malaisie en famille
- Juste à côté: Singapour en famille
- Hébergements testés et approuvés en Malaisie
Des idées de circuits famille en Malaisie