A vélo à Sukhothai et Phitsanulok avec des enfants

Dernier mis à jour:

La Thaïlande avec des enfants est une destination très prisée pour un voyage en famille, facile et très dépaysant. Il est encore temps d’y penser puisque’il reste environ 2 mois avant la saison des pluies.

Direction le nord de la Thailande pour faire découvrir à vos enfants les cités anciennes de Sukhotai, Phitsalunok et Sri Satchamalai.

Envie de voyager avec bébé? Retrouvez notre boutique pour voyager léger avec bébé et enfants… Tous nos produits sont testés et approuvés pour votre confort et celui de bébé.  J’y vais

Sukhotai avec les enfants

Le parc historique de Sukhotai figure au Patrimoine Mondial de l’Unesco et est donc sans conteste la visite incontournable du centre de la Thailande. Il se trouve à 12km de la ville du même nom. Pour vous y rendre avec les enfants, prenez un tuk-tuk, Songtaew puis louez des vélos pour visiter le site si les enfants sont plus grands. Il est possible d’avoir un siège pour enfants sur certains vélos.

----------------------------------------------------

Envie de faire découvrir la Thaïlande à vos enfants, à la maison, pendant ou après le voyage?

Télécharger notre abcedaire de voyage - 6,5€

Photos

--------------------------------------------

Les loueurs de vélos vous proposeront des vélos enfants pour les enfants dès6/7 ans. Et des sièges avec siège enfant à la norme thaï (il s’agit d’une selle posée sur le guidon avant -entre vous et le guidon -et l’enfant est seulement assuré par vos bras)

Cette ville fut l’ancienne capital de l’empire Siam vers le 13ème siècle. Elle était très étendue et vous pourrez visiter plus de 50 temples dans un rayon de 5km. Le centre du site contient à lui tout seul 21 temples, tous mieux restaurés les uns que les autres. C’est là que se rendent toutes les visites organisées en car, n’hésitez pas à aller voir les sites en dehors du centre pour être loin de la foule.

Le jour où nous avons visité, il pleuvinait donc je n’ai aucune photo digne de figurer sur cet article. Je vous en mets tout de même mais elles ne sont pas de moi.

Wat Mahathat – Sukhothai – source flickr Guillermofdez

Mon conseil, pour profiter pleinement de cette bonne journée de visite, aller sur le site très tôt pour voir le lever du soleil ou le soir pour son coucher. Et ainsi beaucoup moins de monde sur les sites!

Phitsalunok avec les enfants

A 1h de bus de Sukhothai, Phitsalunok vaut également le détour si vous souhaitez voir le deuxième lieu de culte de Thailande.

Il s’agit du  Wat Phr Ratan Mahathat où se trouve le bouddha Chinnarat (bouddha entouré de flamme comme le dit Mini Voyageuse).

Nous avions bien aimé également le Musée Des arts et Traditions Populaires qui permet de faire découvrir aux enfants tous les objets de la vie thaïlandaise (outils agricoles, ustensiles de cuisines, instruments de musique….)

>> Tous nos hébergements testés et approuvés en Thaïlande

 Si Satchanalai avec les enfants

Si vous souhaitez sortir des sentiers battus, partez visiter le site de Si Satchanalai (à 45 km de Sukhothai) également inscrit au Patrimoine Mondial de l’Unesco. Sur place, il y a la possibilité de louer également des vélos.

Voyage enfants Thailande
Si Satchanalai sous la pluie

Ce site m’avait encore plus enchanté que Sukhothai. Les monuments étaient moins bien restaurés mais cela permettait à l’imagination  de prendre le dessus et de vraiment ressentir la majesté des lieux. Vous pourrez également pousser jusqu’au village des potiers.

A l’époque, nous avions prévu un pique-nique puisque le site était très peu visité et n’avait donc pas d’infrastructures pour les touristes. Renseignez-vous donc auprès de votre hotel qui vous donneront également les horaires de bus qui permettent de s’y rendre.

En vous basant à Sukhothai, vous pourrez sans problème visiter les 3 sites. La ville est assez grande pour que vous y trouviez des supermarchés pouvant satisfaire les besoins de vos enfants (biscuit, lait etc..).

Comment s’y rendre: Bus climatisé depuis Bangkok (7h) ou Chiang Mai (5h30) – Train jusqu’à Phitsalunok seulement – Avion depuis Bangkok (1h30)

Combien de temps sur place: Possible de tout voir en 3 jours: 1 journée pour Sukkhotai, 1 journée pour Phitsalunok.

Où se loger: Ban Thai guesthouse

Et vous avez vous vu ces différents sites? Quels sont ceux qui ont plu à vos enfants?


Des idées de circuits famille en Thaïlande

 

 

Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed

Zeen is a next generation WordPress theme. It’s powerful, beautifully designed and comes with everything you need to engage your visitors and increase conversions.

Embarquez! Inspirez-vous! Informez-vous! Equipez-vous!
Le voyage en famille devient un jeu d'enfant! avec la carte postale envoyée une fois par mois dans votre boite mail.