Envie de voyager avec bébé? Retrouvez notre boutique pour voyager léger avec bébé et enfants… Tous nos produits sont testés et approuvés pour votre confort et celui de bébé.  J’y vais

Voyages et Enfants vous emmène en Espagne pour la suite de notre voyage en famille. Partons découvrir les jolis villages de la Costa Brava, qui au printemps sont beaucoup moins fréquentés que l’été et beaucoup plus agréables.

 

Cadaques avec enfants

 

Cadaques est sans aucun doute le plus beau village de cette côte. Vous le découvrirez petit à petit en arrivant , avec vos enfants, par la route qui surplombe Cadaques avec de magnifiques vues sur la côte. Ce village de pêcheur est connu pour avoir été le lieu de Résidence du peintre Dali. On peut le comprendre tant le charme de ces ruelles et maisons blanchies à la chaux vous transportent.

Cadaques voyages enfants en Espagne

Cadaques – source  flirck122

Découvrez-y l’église du village avec son très célèbre autel baroque et son orgue.

Pour les marcheurs les plus courageux, promenez -vous le long de la côte jusqu’au phare de Cap de Creus ( réserve naturelle). Cela occupera toute la famille environ 2h30 pour 7km de marche. Sinon, pour une marche plus courte, allez jusqu’à la baie de Portlligat en un vingtaine de minute.

Après avoir visiter Cadaques en famille, reprenez la voiture direction…

 

>> Tous nos guides enfant sur l’Espagne pour motiver les petits bouts

Le musée Dali avec les enfants

 

Situé à quelques kilomètres de Cadaques (40km), le musée Dali est un incontournable lors d’un voyage en Espagne avec enfants.

Pas vraiment amateurs de musée, nous avons pourtant pris un grand plaisir à parcourir celui-ci. En effet, vu la folie de Dali, le musée est très vivant et on a envie de jouer avec ses oeuvres. Cela peut passionner petits et grands!

Voyages enfants en Espagne

Espagne – Figueres – Musée Dali

 

Et pour passer un agréable moment dans un restaurant bien sympathique, à l’intérieur des terres, vous pouvez rejoindre Maçanet de Cabrenys. L’hôtel restaurant La Central vous y attend dans un cadre sublime et agréable, niché au bord d’une petite rivière. Après un bon repas gastronomique, vous pourrez vous délasser sur les chaises longues pendant que les enfants jouent les pieds dans l’eau.

Voyages enfants espagne

Restaurant la Central

 

A vous de partir

Voilà les principales activités possibles lors d’un week-end de 4-5 jours avec enfant en Espagne. Retrouvez tous nos articles sur l’Espagne en famille ici.

>> Tous nos hébergements en Espagne testés et approuvés

 

Et vous connaissez-vous cette région?

 

 

D'autres idées de circuits en famille

2 Réponses

  1. LadyMilonguera

    Il est vrai que Cadaques est un charmant petit village dont je garde un excellent souvenir, surtout quand on arrive à la découvrir à l’écart des touristes.

    Répondre
    • Sandrine

      Oui c’est vrai que c’est un village très touristique. Il faut se lever tôt pour profiter des jolis couleurs du matin et d’un peu de calme!

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partager avec un ami