Vienne et Varsovie en train en 1 semaine

Hello à tous, voici le train-trip d’une famille entre Vienne et Varsovie, destination finale pour retrouver la famille sur place.
Je vous complète cet itinéraire par une idée de retour en train pour créer un véritable circuit en train en famille pour découvrir 4 villes: Vienne, Varsovie, Berlin et Cologne. Le tout possible en prenant un pass Interrail 4 ou 7 jours

Voyage entrain en famille Paris Vienne Varsovie Vienne et Varsovie en train en 1 semaine VOYAGES ET ENFANTS
Carte interactive ici

Pouvez-vous présenter votre train trip Paris Vienne Varsovie

Maman de deux enfants Mathilde (6 ans) et Simon (4 ans),  en reconversion professionnelle (dans le cadre de la pâtisserie). Avec mon mari, nous aimons voyager. Nous avons fait un trek de 3 semaines en Mongolie, et  un Road Trip de 20 jours à Cuba.

Depuis que nous sommes parents, nous sommes devenus une famille “zéro déchets” et essayons d’avoir une démarche éco-responsable au maximum. Maintenant que les enfants ont grandi, c’est  notre premier grand voyage avec eux.

Si vous aimez notre contenu et que vous préparez votre voyage, n'hésitez pas à cliquer sur nos liens affiliés !Ca me permet de toucher une petite commission sans vous coûter plus cher. Une bonne façon de me remercier du contenu gratuit du blog ! Merci d'avance pour votre soutien et bonne lecture.

Toujours dans cette démarche “éco”, nous avons donc fait nos déplacements en train de nuit pour nous rendre à Vienne et à Varsovie.

Voici un petit retour de notre escapade à Vienne – Varsovie Soit 4 jours à Vienne, et 3 jours à Varsovie.

Voyage Vienne et Varsovie en train en famille Vienne et Varsovie en train en 1 semaine VOYAGES ET ENFANTS

Comment se rendre à Vienne en Train, et en famille?

Pour nous rendre à Vienne avons pris un train de nuit Gare de l’Est à Paris, avec la compagnie autrichienne OBB. Nous avions réservé un wagon, avec 4 lits.
Assez spacieux, les enfants ont adoré. Par contre 15h de trajet (19h – 10h) de nuit.

Vienne et Varsovie en train en 1 semaine VOYAGES ET ENFANTS

Où se loger à Vienne en famille lors d’un voyage en train

Mais nous étions frais pour notre première journée dans la capitale.
Nous étions à l‘hôtel K&K Maria Thérésa, dans le quartier des Beaux Arts, parfaitement situé.

>> D’autres idées de logements famille sur Vienne

Séjour de 4 jours à Vienne en famille

Un magnifique séjour, la ville est vraiment sublime, les monuments…
Mes enfants âgés de 6 et 4 ans, ont vraiment bien marché. Le fait d’avoir des parcs de jeux partout dans la ville les a bien motivés.

Et tout est accès sur la transmission, la culture des futures générations. Au Château de Shonbrunn, nous avons fais le musée pour enfants, ils ont pu se déguiser, avec des vêtement traditionnels, et vivre à l’époque des petits princes et princesses.J’aimeCopierSignaler

Dans le jardin, un labyrinthe et le zoo, évidemment nous ne pouvions pas passé à côté. Le plus vieux du monde, il est très bien entretenu.

Par contre, trouver des restaurants où l’on pouvait manger traditionnels (pas attrape touristes) a été compliqué, nous nous sommes fais refusé plusieurs fois car “No Kids”….

Le Musum d’Histoire Naturelle, et le Prater gros succès avec les enfants!

Voyage Vienne et Varsovie en train en famille Vienne et Varsovie en train en 1 semaine VOYAGES ET ENFANTS

Train Vienne Varsovie en famille

Puis nous revoilà prendre un train de nuit OBB, pour aller à Varsovie. Celui-ci moins spacieux mais lit couchette plus grands, et en plus un lavabo ! (départ 22h – arrivée à 9h)

Pour les deux trains de nuit, le petit déjeuner est compris avec nécessaire de toilettes.

Voyage Vienne et Varsovie en train en famille Vienne et Varsovie en train en 1 semaine VOYAGES ET ENFANTS

Séjour à Varsovie en famille de 3 jours

Varsovie complètement refait après la guerre. Mais le vieux, est magnifique, un petit air d’gonfleur avec ces façades colorés.

Comme nous étions pour voir de la famille qui y vit (mon petit frère), nous avons fait moins d’activités culturelles, nous nous sommes baladés, et les enfants ont beaucoup joué (encore plus d’air de jeux qu’à Vienne) Ils étaient aux anges.

Varsovie est petite ville, avec deux lignes de métro, et qui ne coûte rien.
Petite anecdote les Chocolats viennois étaient meilleurs qu’à Vienne 😉

Voici donc ce petit récit de notre expédition, remplis de souvenirs.

Vienne et Varsovie en train en 1 semaine VOYAGES ET ENFANTS

Retour Varsovie Paris étape à Berlin et Cologne

Bien que notre famille ait pris l’avion au retour, je vous donne une astuce pour agrandir ce voyage et faire un rail-trip complet en 2 semaines au lieu d’une.

Etape à Berlin en train

Prenez un train Varsovie Berlin, comptez 5h de trajet environ et passez 2 à 3 jours à Berlin.

Bonne nouvelle: des trains directs Paris Berlin devraient ouvrir fin 2023: un TGV et un train de nuit OBB!

Berlin, la capitale allemande regorge d’activités adaptées aux petits et aux grands. Plongez dans l’histoire en visitant le célèbre musée des sciences ou en parcourant à vélo le mur de Berlin. Un tour dans la villes est indispensable pour voir le Check Point Charlie, la Porte de Brandeburg, le Reichstag… Pensez à réserver vos billets si vous visitez les musées

>> Tous nos articles sur Berlin en famille

Vienne et Varsovie en train en 1 semaine VOYAGES ET ENFANTS

Etape à Cologne en famille

Puis un train Berlin Cologne en 5h environ

Profiter de cette étape à Cologne pour y rester 2 jours en famille. En effet, Cologne en Allemagne est une destination touristique captivante. Ne manquez pas la majestueuse cathédrale de Cologne, un chef-d’œuvre architectural. Vous pouvez monter les 533 marches de la 2ème plus haute flèche d’église pour y admirer la vue. Explorez le charme historique du quartier d’Altstadt avec ses rues pittoresques et ses boutiques traditionnelles. De nombreux musées tels que le Musée du chocolat et le Musée romain-germanique séduiront votre famille en cas de mauvais temps. Et pour une pause visite avec les enfants, profitez également d’une croisière paisible sur le Rhin ou d’une vue du téléphérique.

Pour cet itinéraire en train Paris – Vienne – Varsovie – Berlin – Cologne – Paris, il peut être intéressant de prendre un pass Interrail de 4 jours sur / 15jours. En effet, le retour Berlin Paris coute presque autant que le Pass! Comparer bien vos tarifs lors des réservations de train !

Voilà, j’espère que ce voyage en Train pour visiter Vienne et Varsovie vous plaira. Un grand merci à Charlotte dont vous pouvez trouver les jolies création en patisserie sur son instagram

Pour aller plus loin
Voyage en train Paris Vienne Varsovie Berlin en famille Vienne et Varsovie en train en 1 semaine VOYAGES ET ENFANTS

D'autres idées de circuits en famille

Zeen is a next generation WordPress theme. It’s powerful, beautifully designed and comes with everything you need to engage your visitors and increase conversions.