Un petit article très rapide pour vous faire part des renseignements que j’ai pris directement, suite au mail de’une maman, auprès de la Villa Borghese pour tout savoir sur les visites du musée avec un bébé.

 

Nous devions la visiter pendant notre week-end à Rome. Mais un virus avait frappé notre petite famille et nous avons dû annuler notre visite. Et comme beaucoup, les restrictions de visite nous avaient un peu effrayées lors de notre réservation. Sur tous les forums, je lisais que nous devions porter bébé dans les bras pendant 2 heures, car rien n’est autorisé ni sac ou poussette!

 

FAUX! Je leur ai envoyé un mail il y a quelques jours et en leur montrant des photos et il m’ont gentiment répondu.

villa borghèse avec bébé

 

Quels équipements pour bébé sont autorisés pour porter bébé dans la villa Borghese?

 

porte bébé Boba-safari

Retrouvez notre boutique pour voyager léger avec bébé et enfants… Tous nos produits sont testés et approuvés pour votre confort et celui de bébé.  J’y vais

 

Les poussettes ne sont pas tolérées.

Les sacs à dos porte bébé et porte bébé dorsal ne sont pas autorisés car certaines pièces sont très petites et les sacs à dos et les enfants pourraient endommager les oeuvres.

 

 

Le porte bébé ventral type Boba, Beco, Ergobaby est AUTORISE! Photo validée par la villa Borghèse pour qu’il n’y ait pas de malentendus!

 

 

 

Donc soyez rassurés , bébé ne sera pas dans vos bras pendant 2h et vous pourrez profiter pleinement des chefs d’oeuvre exposés dans ce célèbre musée de Rome. Par contre tout sac à dos doit être déposé à la consigne. Mais encore faut-il que vous ayez réservé!

 

Comment visiter la villa Borghese avec bébé?

 

star_yellow petiteRéservation:

 

Pour visiter la villa Borghèse, la réservation est obligatoire car les entrées sont limitées dans ce musée; ils régulent le nombre de personne en même temps dans le musée.

 

Comme pour les musées du Vatican, vous devrez sélectionnés une heure de visite et vous rendre sur les lieux 1/2h avant.

Réservation par téléphone: Vous pouvez le faire par simple appel téléphonique au 39 06 32810 (un agent d’accueil parle français et vous acceuil du lunid au vendredi de 9h à 18h !) et payer sur place.

Réservation par internet: Acheter en ligne sur leur site officiel.

Attention il n’y avait que quelques créneaux disponibles pour les vacances de la Toussaint, réservez donc tôt si vous voulez bien aménager votre planning de visite.

 

star_yellow petiteBillet: cela vaut le coup d’utiliser son Roma Pass pour prendre son billet, c’est en effet un des visites les plus chères de Rome

 

star_yellow petiteDurée de la visite: 2h

 

star_yellow petitePour en savoir plushttp://www.galleriaborghese.it/

 

jardin de la villa borghese

A vous de partir

 

Et si vos enfants en ont marre, vous pouvez toujours profiter du parc!

Avez vous déjà vu la Villa Borghèse avec vos enfants? Avez vous eu des problèmes avec l’équipement bébé?

 

Pour aller plus loin, voici nos articles sur ces 5 jours à Rome:

Et pour préparer votre voyage en Italie, rendez-vous directement dans la rubrique de notre guide:

6 Réponses

  1. Xtinette

    J’ai d’ailleurs eu l’occasion de répondre à la maman qui t’a posé la question : oui, nous avons visité la Villa Borghese avec mon fils dans l’écharpe. Il a bien dormi !

    Répondre
    • Sandrine

      C’est vrai qu’il faut demander à ceux qui ont vraiment visité! Comme nous ne l’avions pas fait, j’ai envoyé un mail à la Villa Borghese avec les photos ! Ainsi plus de soucis on sait exactement ce qui est autorisé car sur les forums, on dit tout et n’inmporte quoi!

      Répondre
  2. Veronica

    Bonjour,
    Je compte me rendre 4 jours à Rome avec mon petit bonhomme qui aura 15 mois à ce moment-là et, bien évidement, je prépare cette visite avec attention.
    Sauriez-vous si les mêmes restrictions sont de mise pour la visite du Vatican? J’ai lu tout et n’importe quoi sur différents forums…
    D’avance merci.

    Répondre
  3. celine

    bonjour
    est il possible de laisser les poussettes en consignes pendant la visite de la villa borghèse

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partager avec un ami