Envie de voyager avec bébé? Retrouvez notre boutique pour voyager léger avec bébé et enfants… Tous nos produits sont testés et approuvés pour votre confort et celui de bébé.  J’y vais

Il y a tant de choses à faire en Cappadoce que vous avez encore droit aujourd’hui à un article sur les 10 activités à faire en Cappadoce avec vos enfants. Nous avons testés la plupart d’entre elles et elles méritent le détour et surtout cela permet d’occuper les enfants facilement.

 

Activités pour les bébés de 0 à 3 ans

 

Randonnées pour profiter de papa et maman : en étant porté dans les portes bébés, bébé sera aux anges d’être tout près de vous, en profitant de nos meilleures balades en Cappadoce en famille.

 

Voir les dromadaires à Pasabagi : le site de Pasabagi est très facilement accessible avec les plus petits. Et là d’incroyables cheminées de fées vous y attendent. Mais le plus intéressant pour nos petits bouts, c’est le fait de se retrouver nez à nez avec un dromadaire.

Turquie – Cappadoce -Pasabagi et son dromadaire

 

Se baigner dans la vallée d’Ihlara : suite à notre promenade dans la vallée d’Ilhara, Mini Voyageuse s’est bien trempée et Mini Voyageur a été mouillé avant de retourner dans la voiture bouillantissime ! Vous aurez de quoi vous rafraichir en toute tranquillité !

 

Activités enfant de 3 à 12 ans

 

Le musée d’Ortahisar : une visite très intéressante qui permet de connaitre un peu mieux la culture et la façon de vivre en Turquie. Des scènes de la vie quotidiennes ont été reconstituées et nous permettent de découvrir outils, ustensiles…

Turuiqe – Cappadoce – Ortahisar – Musée du Folklore et de la Culture

 

Découvrir les passages secrets du Monastère de Selim :  Un superbe monastère où il reste un nombre incroyable de pièces, et pleins de passage secret à découvrir. Accompagnés cependant les enfants car les normes de sécurité ne sont pas aussi drastiques qu’en France !

voyage famille Cappadoce

Cappadoce – Monastère de Selim

 

Devenir un potier à Avanos : Avanos est connue par le nombre impressionant de potiers exerçant dans cette ville. Un petit tour à pied dans ses ruelles, et vous les verrez travailler à travers leur porte entrouverte. Et comme ils sont turcs, ils seront ravis de faire tester aux enfants la poterie.

Explorer les cités souterraines à Kaymakli et Derinkuyu : nous n’avons testés que celle de Kaymakli, 3 niveaux à visiter sur 7 creusés. C’est déjà bien impressionnant. Nous avons pris un guide qui nous a bien expliquer comment se passait la vie sous ces cités souterraines. Là tout est sécurisé et les enfants peuvent jouer à cache-cache pendant la visite.

Turquie – Cappadoce – Vile souterraine de Kaymakli

 

Activités pour les 12 à 18 ans

Balade à cheval: de nombreux ranchs se trouvent dans chaque ville touristique de Cappadoce. Une bonne façon de s’enfoncer dans les différentes vallées.

 

La montgolfière: activités non testées par notre petite famille, Mini Voyageur étant trop petit mais accessible dès 7 ans. Bien choisir sa compagnie car l’atterrissage est plus ou moins violent selon le pilote et la compagnie.

 

Le vélo: Louer des vélos pour partir tôt sur les balades et épuiser vos ados ! Les divers sentiers se prêtent vraiment à des courses en VTT. De nombreux loueurs vous proposeront des vélos dans Gorême.

 

A vous de partir

Le quad: en dernier lieu, si vous n’avez vraiment pas le choix – Je n’ai pas du tout aimé rencontrer ces quads près des chemins de balade car j’ai peur qu’à terme, à force de passer n’importe où, ils ne fassent trop de dégâts. Alors si vous le tentez, restez sur les sentiers pour ne pas tout détruire !

 

Les dernières activités n’ont bien sur pas été testées, vous savez pourquoi? Parce qu’on a un bébé 😉 . Certaines activités seront développées en article spécifiques dans le futur.

Voici pour le petit résumé des activités à faire en famille en Cappadoce. Et vous, qu’est ce qui vous fait envie?

Toutes les infos sur la Turquie: 

Infos – Visites/ActivitésHébergementsCircuits /ItinérairesLivres/GuidesTémoignages


D'autres idées de circuits en famille

7 Réponses

  1. Xtinette

    Y a plus qu’à ! Très tentant ! Et définitivement sur notre liste des destinations à faire prochainement… dommage qu’il n’y ait pas de low costs.

    Répondre
  2. Ban

    Nous allons tenter le cheval ma fille et moi (je me suis d’ailleurs mise à l’équitation en prévision …) Par contre, je n’aime pas les balades en dromadaire (mauvais souvenir aux Canaries et en Tunisie : nous avons évité la chute la 1ère fois et y avons eu droit la 2ème fois … avec un bébé, je ne le conseille pas !!!). Sinon, la baignade en rivière me tente bien et l’exploration des cités souterraines va beaucoup plaire aux loulous !

    Répondre
    • Sandrine

      Nous non plus nous n’avons pas tenté le dromadaire, juste regarder! Par contre mini voyageuse qui fait de l’équitation nous demande de plus en plus de partir à cheval, mais nous on ne sait pas monter!
      Quand comptez vous y aller? N’hésitez pas à me poser des questions car je n’ai pas encore écrit sur tout ce que nous avons vu en Turquie!

      Répondre
  3. Ban

    Il est prévu que nous y allions cet été pendant 1 mois : Istanbul, Cappadoce, côte lycienne…Alors, oui, je lis avec grande attention vos articles sur la Turquie 🙂

    Répondre
  4. Ban

    Ils ont 8 et 5 ans ! Le fait de voyager de manière indépendante permet aussi de faire des économies non négligeables qui permettent de rallonger la durée du séjour. Ce que ne permet pas la formule hôtel-club 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partager avec un ami