Ca y est! On est de retour de notre voyage en Turquie en famille et avec enfant! Et c’est un véritable coup de foudre pour la Turquie, que nous ne conn aissions qu’à travers un séjour en club à Cesme. Et là , rien à voir!

Je vous livre à chaud 6 bonnes raisons d’aller en Turquie avec vos enfants.

 

1. Les Turcs adorent les enfants, et encore plus les bébés:

Mini Voyageur a été caressé, bisouiller, porter sans arrêt par de parfaits inconnus. Au lieu de m’aider à porter mes sacs les chauffeurs de bus portaient mon fils pour lui pincer les joues 😉

Voyage enfant Turquie

Les turcs prenant soin de Mini Voyageur

 

2. Les turcs sont chaleureux et généreux:

On ne compte pas le nombre de fois où l’on nous a offert des sucreries pour Mini Voyageuse. Idem pour le repas du soir au moment de l’Iftar (repas du soir pendant le Ramadan) où de nombreuses familles voulaient qu’on se joigne à elles.

 

3. La nourriture est un régal pour la famille:

Les plats de viande même épicés sont appréciés par les enfants, les desserts et sucreries sont à tomber: la boite de loukoums et autres friandises sucrées est déjà terminée après seulement 2 jours à la maison.

 

4. La gratuité pour les enfants

  • monuments gratuits jusqu’à 12ans (pour la majorité des sites visités),
  • repas offert lorsque Mini Voyageuse n’a pratiquement rien manger de son menu de l’Iftar,
  • transport gratuit pour les enfants dans le tramway. Dans les bus, si vous prenez vos enfants sur vos genoux, leur place est gratuite y compris pour de longs voyages de 10h ;-(  (ce que je ne vous conseille pas après avoir une famille turque en baver sur le trajet Istanbul-Goreme)

 

5. Les prix des repas sont très bon marché:

Comptez environ 20TL (soit 10€) pour 3 dans un restaurant local (sans touristes!) ou 40TL (soit 20€) pour un restaurant recommandé dans les guides de voyages en catégorie pas cher et pleins de touristes!

 

6. Des monuments et des paysages à couper le souffle

Même Mini Voyageuse mets le palais de Topkapi dans sa liste de meilleures visites pour sa splendeur. Je vous ferais prochainement le point de toutes les visites effectuées à Istanbul.

La Cappadoce est magique le soir au coucher de soleil quand les derniers rayons éclairent les cheminées de fées!

 

 

Alors vous aussi partez en Turquie en famille avec vos enfants, vous en reviendrez enchantés! Et bientôt retrouvez nos conseils de voyage pour la Turquie dans les prochains articles.

 

Toutes les infos sur la Turquie: 

Infos – Visites/ActivitésHébergementsCircuits /ItinérairesLivres/GuidesTémoignages

 

Print Friendly
A vous de partir

8 Réponses

  1. vivre à Istanbul Le Blog

    Ravie de voir que ça vous a plu ! C’est vrai que la Turquie fait vraiment partie des pays où il est agréable de voyager avec ses enfants !
    J’espère que vous en avez bien profité ! j’ai hâte de lire les prochains articles ! A bientôt !

    Répondre
    • Sandrine

      C’était vraiment génial! Je commence à préparer les articles mais j’ai besoin de digérer le voyage avant! En tout cas, ton blog nous a bien aidé j’en reparlerais aussi!

      Répondre
  2. Céline

    C’est vrai ! la Turquie avec les enfants c’est idéal ! Nous on a adoré toutes les aires de jeux : celle du parc de la jeunesse à Ankara vaut le détour (ils en parlent encore) ! Les enfants ont aimé alterné des visites culturelles et ces moments de jeux.

    Répondre
  3. SIRE

    Bonsoir,

    Nous envisageons d’aller en Turquie cet été avec nos 3 enfants. Où loger en famille ? Quelle formule choisir ? Pouvez-vous nous éclairer ?
    Merci beaucoup

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.