Print Friendly

Quand on voyage avec bébé, il faut dresser une liste pour bien choisir son matériel, à emporter avec soi et à mettre dans son sac.

A la naissance de Mini Voyageuse, je n’avais pas fait de liste de naissance spécial voyage! J’aurais peu être du…

En effet, j’aurais alors pu choisir du matériel léger et compact pour bouger avec notre petite louloute. Mini Voyageur, lui a de la chance, il profite des accessoires que je teste pour vous pour voyager avec bébé!

Alors si comme moi, vous ne concevez pas de ne pas bouger avec votre bébé, voilà une liste de voyage pour votre bébé nomade! Cliquez sur les images pour retrouver les articles dans notre boutique et partager avec la famille pour qu’ils participent à la liste de naissance!

 

 

Bébé voyage de 0 à 6 mois: check-list pour les indispensables

 

Le lit de voyage ultra compact pour bébé

Indispensable si vous ne voulez pas avoir ce petit globetrotteur dans votre lit à chaque sortie! Choisissez ce lit de voyage pour bébé léger et facile à plier en fonction de vos déplacements. Voici mes préférés en terme de poids, de facilité de pliage… Quand je compare au lit parapluie que j’ai à la maison pour nos invités, un siècle s’est écoulé! Retrouvez toutes notre sélection et comparatifs de lit ici

Mes préférés suite à mes nombreux tests sont:

Le lit Koo-di plus de 6 mois: plus compact y’a pas!

Le lit Naos: plus confortable en étant léger

Le lit Arc 2: le super pratique fermé dans un sac à dos!

 


Le porte bébé / écharpe de portage

Dès les premières sorties de bébé, vous pourrez bouger avec bébé en le portant avec une écharpe de portage voir de certains porte-bébés physiologiques. C’est l’indispensable pour bouger pendant que bébé dort tout contre vous.

Pour l‘écharpe, prenez la très longue pour que papa puisse aussi en profiter- Moi je m’en suis servi jusqu’au 6 mois des enfants, ensuite le dos déjà fragile ne supportait plus! Je vous rajouterai prochainement les nouvelles écharpes de portage que nous aurons prochainement dans la boutique. Pour voir les porte bébés c’est là

 

 


Le sac à langer

Impossible de se passer d’un sac à langer même pour une sortie de quelques heures pendant les premiers mois de bébé.

Il faut le prendre pratique, compact, pouvant s’accrocher à la poussette. Je vous présente d’ailleurs un nouveau sac à langer spécial papa, mais que je vais adopter sans hésiter: le sac à langer sac à dos de DiaperDude. Retrouvez nos sacs à langer

 


La couverture nomade,la gigoteuse et/ou la chancelière

Ceux sont deux accessoires à avoir! La Couverture nomade vient en complément de la chancelière.

La Chancelière se met dans la poussette et reste tout le temps installée dans la poussette, pour que bébé soit au chaud lors des promenades. J’adore celles, colorées et funs de Lilikim, en plus très abordables en prix!

La couverture nomade, que j’ai découvert avec Mini Voyageur, est le l’accessoire trop pratique avec un nouveau né. Vous l’emmaillotez quand il dort et que vous devez sortir. Vous pouvez ainsi l’installer dans son cosy ou dans son couffin, Vous pouvez ouvrir la couverture quand vous rentrez au chaud et qu’il dort toujours! J’ai donné ma couverture nomade à des amis, et ils en sont gagas!

J’avoue qu’en voyage, je prend souvent que la chancelière qui me sert aussi de duvet pour bébé. Mais il y a aussi des gigoteuses 4 en 1 qui peuvent vous servir aussi bien en voyage qu’à la maison. A retrouver sur la boutique

 

Ckeck list voyage bébé après 6 mois: les indispensables

 

La première liste est toujours valable, à compléter vers 5/6 mois par de nouveaux accessoires qui s’adaptent aux nouvelles capacités de bébé

 

La poussette de voyage

Après avoir utilisé le cosy pendant quelques temps, vous pouvez choisir une poussette plus légère  et indispensable si on veut pouvoir bouger pendant les siestes de bébé. Bébé devient plus lourd, pas toujours facile de le porter surtout pour la maman.

Choisissez cette poussette, légère et compacte pour pouvoir prendre l’avion avec! Et vous serez gagnant pour la ranger super facilement dans le coffre de la voiture également! Retrouvez toutes nos poussettes ultra compactes…

 

 

Le siège nomade

Dès que bébé se tient assis, prévoyez un siège nomade pour être libre de vos mouvements lors des repas en famille à l’extérieur. A emporter partout avec soi si l’on se passe de la poussette! Et c’est facile car la plupart se glisse dans un sac! Retrouvez toute notre sélection ici

 

Le sac à dos porte-bébé

Après l’écharpe de portage qui vous permet d’être proche de bébé, vous pouvez aussi décider de prendre un sac à dos porte-bébé qui vous sert également de rangement pour le nécessaire à langer et pour le goûter des plus grands. De grandes promenades en perspective avec un seul sac!


La gourde/tasse d’apprentissage

En promenade, bébé devient autonome alors vite une gourde spéciale bébé pour qu’il puisse boire tout seul, sauf s’il aime être servi comme Mini Voyageur 😉


Accessoires qui dépannent bien:

 

Le presse aliment

Cela m’aurait bien dépanner quand Mini Voyageur 8 mois n’appréciait pas les petits pots de Turquie avec de trop gros morceaux. Alors oui, on ne met pas de grosses quantités, mais cela permet de faire manger une purée à bébé. On met quelques morceaux, on écrase, il mange et on recommence.

 

L’oreiller ou tour de cou

Un petit oreiller ou un tour de cou pour maintenir la tête de bébé ou de votre petit lorsqu’il s’endort pendant les trajets. Cela devient aussi des doudous avec lesquels votre enfant peut s’amuser un moment.

 

 

Oui, ça fait beaucoup de choses! Mais l’avantage avec une liste de naissance , c’est qu’il y a toujours des tontons/tatas et grands parents gâteaux qui seront ravis de faire plaisir à bébé et surtout d’apporter tout le confort possible au bébé en voyage ;-).

Alors n’hésitez pas à leur faire connaitre la boutique de Voyages et Enfants pour choisir les bons produits nomades !

 

 

 

 

 

3 Réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.