SOLDES EN COURS Timbre Equipezvous_compressed

Quelque soit votre âge, et, quelque soit votre activité, quand il s’agit de manger, on aime notre repas à la bonne température, chaud ou froid, surtout lors de nos escapades en famille.

Alors voici les solutions : Boite isotherme, lunch-box, ou biberon isotherme, ils seront très utiles à toute famille en vadrouille.

 

>> Retrouvez notre article sur comment nourrir bébé en voyage

 

Sachez que je vous parle des produits qui sont dans ma boutique et que j’ai consciencieusement choisis après les avoir utilisés. Ma petite boutique est le fruit d’un choix raisonné, pratique et utile. L’avis de mes enfants est aussi pris en compte puisque ce sont souvent eux qui utilisent le produit.

Cette mise au point faite, voici les produits pour garder le repas de vos enfants à la bonne température:

 

1 – Biberons isothermes

 

Des biberons isothermes transformables et utilisables pendant des années.

Des biberons utiles pour les nouveau-nés et les enfants jusqu’à 8 / 9 ans… En effet, je vous ai choisi des biberons isothermes adaptables.

Au départ, on se sert de la tétine. Puis on achète le kit « tasse d’apprentissage » comprenant une poignée et une tétine (existe en jaune, bleu ou rose). On finit par la fonction gourde adaptant le kit gourde, pour une utilisation à partir de 3 ans. Pour que ce biberon évolutif serve plus longtemps, prenez-le en 200 ml pour avoir une bonne capacité lorsque votre enfant s’en servira en gourde!

 

Quand et comment se servir de ce biberon isotherme?

Un biberon isotherme est pratique quand on part plusieurs heures: on met l’eau chaude dans le biberon, son lait dans une petite boite séparée, et on mélange quand bébé a faim.

En mode gourde, cela maintiendra l’eau fraiche quand vos enfants partiront en sortie scolaire, et l’hiver, sur les pistes de ski, mettez de l’eau chaude avec une petite infusion pour les réchauffer après de longues heures dehors!

Le tout en inox, matériel écologique, sans BPA ni PVC.

Voir les biberons isothermes Pacific Baby

 

>>Pour aller plus loin: comment faire boire bébé en voyage

 

2 – Boites repas isothermes

Dommage que je n’ai pas connu ces boites repas quand mes petits voyageurs étaient beaucoup plus jeunes, cela leur aurait évité de manger leur petit pot froid (oui, je sais, ils n’aimaient pas trop, je les comprends!).

La boite est en inox, les couvercles sont souvent en plastique sans BPA. Ces produits se lavent à la main. Mes boites préférées sont celles de Skip-Hop, avec leurs petits animaux très design, et colorés, qui amuseront les petits bouts. Une cuillère est incluse avec l’attache pour tout avoir sous la main à l’heure du repas.

 

À quelle occasion se servir des boites repas isothermes?

Maintenant âgés de 4 et 10 ans, cela nous sert quand on part une journée au ski ou en randonnée. Par temps froid, je fais une petite purée de pommes de terre, carottes ou courgettes et cela permet à toute la famille de se réchauffer avec quelques cuillerées.

Pour les bébés, soit vous versez le petit pot, déjà chauffé, dans la boite, soit vous mettez de l’eau chaude pour y tremper le petit pot fermé, façon bain-marie.

 

>> Retrouvez ces boites isothermes

 

3 – Lunch-bags isothermes

 

Ce sont des boites isothermes dans lesquelles vous pouvez mettre plusieurs produits ensemble. Dans ce cas particulier, les boites isothermes servent surtout à garder les aliments au frais pendant une journée d’été sans qu’ils surchauffent. Aussi, il faut évitez de placez votre petit pot chaud, et des fruits ensemble dans la boite, car la chaleur va se communiquer à ces derniers.

Là encore, j’ai sélectionné des lunch-bags ou sacs à goûter, rigolos, pratiques, de la marque Skip-hop, à assortir aux gourdes et boites repas inox, ou de la marque Little Life, à assortir aux valises et autres sacs à dos.

Sac à goûter Skip Hop

Sacs à goûter isothermes Little Life

 >> Pour aller plus loin: pique-niquer en famille

 

Quand utiliser les lunch-bags isothermes?

Plutôt pour garder le lait, les fruits, et autres délicieux mets, au frais.

Beaucoup de mes amis m’ont acheté les lunch-bags pour le gouter des enfants quand ils restent à la garderie ou pour amener la nourriture de bébé à la crèche. Ainsi vous pouvez y insérer des petits « tupperwares » et bien organiser le repas. Pour les plus grands, on y glisse la gourde assortie, une barre de céréales, un fruit et voilà le gouter bien conservé!

 

Pour les mamans qui n’ont pas investi dans un biberon isotherme, je vous ai sélectionné une boite isotherme verticale, pouvant contenir un biberon et 2 petits pots sur le côté, bien pratique pour une sortie à la journée. On place le biberon avec l’eau chaude dedans, les petits pots chauffés, et l’ensemble va rester à la bonne température de nombreuses heures.

En plus, cette boite sert aussi à conserver au froid: Elle est équipée de 4 « pack réfrigérant » à placer au congélateur la veille, et ensuite on les glisse sur les parois latérales pour maintenir au frais les aliments.

>> Retrouvez toutes nos lunch-boxes

 

Voilà, j’espère que cela vous prouve qu’il est possible de manger chaud lors de vos vadrouilles en famille? Et vous, avez-vous d’autres astuces?

2 Réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partager avec un ami