Timbre Equipezvous_compressed

Toute famille visitant la Thailande se doit de passer à Chiang Mai, une des plus grandes villes du Nord de la  Thailande. C’est une destination incontournable lorsque l’on veut découvrir les tribus montagnardes thaïlandaises et participer à des treks. Les enfants auront leur compte d’activités que je vous propose de découvrir.

Chiang Mai, considérée comme la capitale du nord de la Thaïlande est cependant une ville beaucoup plus calme que Bangkok. Vous pourrez flâner dans son centre ancien qui est entouré de murailles et de douves qui font le charme de la ville.

 

Que voir à Chiang Mai?

 

 

Le Doi Suthep en famille:

Avec les enfants, votre famille se devra de visiter les temples les plus célèbres de la ville mais j’en recommande un plus particulièrement: le Doi Suthep. Ce temple se situe sur une colline surplombant Chiang Mai et offre ainsi une superbe vue sur la ville. Il vous faudra monter un vaste et long escalier bordé de dragons.

----------------------------------------------------

Envie de faire découvrir la Thaïlande à vos enfants, à la maison, pendant ou après le voyage?

Télécharger notre abcedaire de voyage - 4,5€

Photos

--------------------------------------------

Astuce pour motiver les enfants: comptez le nombre de marche (nous en avions compté 300!).

Thailande Chiang Mai en famille avec enfant

Chiang Mai – Doi Suthep

Ce temple se situe à environ 15km de  Chiang Mai et vous pourrez vous y rendre en louant un songthaew pour quelques baths.La route pour y aller est très plaisante et vous aurez le plaisir de voir des éléphants avec leur dresseur travailler dans les bois. L’accés au temple est payant.

 

Le marché de nuit de Chiang Mai avec des enfants

 

Voyage Chiang Mai en famille avec enfant

Ce marché très actif se déroule la nuit et vous y trouverez de jolies objets d’artisanat. C’est là qu’il faut faire vos achats de souvenirs. Pour les enfants, nous y avions trouvé pleins de jeux en bois (dominos énormes jusqu’à 12 points au lieu des 6 traditionnels, « Jenga » etc…). De quoi leur faire plaisir. Mais attention ça alourdit les bagages!

 

Le zoo

 

Chiang Mai en famille avec enfant le zoo

Chiang Mai Zoo: panda

 

Toujours une valeur sûre pour un voyage avec enfant. Celui de Chiang Mai est déjà un très grand zoo. Vous y trouverez des espèces locales mais aussi exotiques comme des pandas, des pingouins, des girafes etc… Certains reproches lui ont été il y a quelques années sur l’état des enclos, à voir ce qu’il en est maintenant!

 

 

Mae sa

Ville touristique à visiter ( à presque 3h de route de Chiang Mai !). Vous y trouverez de belles chutes d’eau pour pique- niquer et s’y rafraîchir. De nombreuses animations ont été créées pour les touristes comme la ferme aux papillons et orchidées ou pour avoir quelques frayeurs, le ferme aux serpents.

 

Que faire à Chiang Mai en famille?

 

Faire un trek:

Attention de bien vous renseigner sur la durée du trek, les kilomètres parcourus et les dénivelés en fonction de l’aptitude de vos enfants à marcher.

Pour notre part, les treks de Chiang Mai nous avait paru un peu trop « marchands » avec l’incontournable descente en bambou raft qui ne nous faisait absolument pas rêvée! Nous avons donc choisi de faire un treck sur Chiang Rai pour aller dans un village où il n’y avait que nous, où nous avions mangé avec  une famille thai, dans leur maison.

Mais comme le temps ne permet pas de tout voir, si vous êtes à Chiang Mai, tentez le trek mais en demandant peut être du sur mesure pour ne pas avoir l’impression dêtre dans un piège à touriste.

 

Chiang Mai en famille avec enfant

Chiang Mai

Monter ou voir un éléphant

 

Sujet à controverse! Mais pour les enfants, il s’agit d’une chose rarissime, qu’ils ne feront pas tous les jours. Il faut bien choisir le camp d’éléphant pour ne pas tomber là aussi dans les travers du tourisme. Les éléphants en Thailande sont des animaux de travail, il n’est donc pas gênant de les monter mais il faut juste vérifier qu’ils sont bien traités.

Idem que pour le trek, nous avions vu le centre d’éléphant de Lampang pour être plus au calme mais il est à plusieurs heures de route de Chiang Mai.

Sur Chiang Mai, plusieurs centres existent:

– Elephant Nature Park: pour voir comment sont recueillis les éléphants maltraités.Aattention il faut réserver pour visiter ce parc et il n’est pas possible de monter sur les éléphants mais on peut participer à leur bains et autres soins. Elephant Nature Park – 209/2 Sridornchai Road – Chiang Mai 50100, Thailand http://www.elephantnaturepark.org

– Chiang Dao Elephant Training Center: Là vous aurez droit à un véritable spectacle d’éléphants qui peingnent, jouent au foot. Adresse:108/1 Moo 9, T. Intakhin, A. Mae Tang,
Chiang Mai 50150  http://www.chiangdaoelephantcamp.com

 

Conseils

Comment aller à Chiang Mai?

En avion depuis Bangkok : 1h10

En bus: en bus de nuit avec un site très intéressant http://www.chiangmai-thai.com/bus_schedule.htm

 

Où se loger en famille à Chiang Mai?

La Ben Guest House dont je parle dans cet article: hébergements testés et approuvés par les parents voyageurs

Combien de temps y rester?

Nous étions restés sur place, sans les enfants , 3 jours pour bien en profiter

 

A vous de partir

>> Plus d’infos sur notre guide pratique famille

 

Voilà pour quelques idées d’activités sur Chiang Mai. Mais c’est tellement touristique qu’il y en a de nouvelles chaque année. Je ne vous parle de tout ce qui est accrobranche, que l’on trouve partout en France, ni du Bamboorafting qui n’est pas vraiment sécurisé pour les enfants, mais j’ai tenté de vous faire partager les activités les plus dépaysantes.

 

Et vous, que voulez vous visiter à Chiang mai en famille?

 

Print Friendly, PDF & Email

8 Réponses

  1. ESCALMEL MURIELLE

    merci ca a l’air tres interessant. 2 questions:
    – à Noel est ce faisable?
    – trouve t-on des petits pot ou nourriture pour un enfant d’un an?
    merci

    Répondre
    • Sandrine

      La saison chaude pour visiter la thailande est d’octobre , novembre jusqu’au printemps. Vous risquez d’avoir très chaud suivant les endroits où vous irez! Pour la nourriture bébé, vous trouverez des petits pots dans les moyennes et grandes surfaces, le mieux est de faire le plein dans les grandes villes pour être tranquille!

      Répondre
  2. flow

    Bonjour et merci pour ces infos ! Nous y serons dans deux mois 🙂

    Je me permet de réagir quand vous dite que monter sur un éléphant n’est pas génant et je vous partage cet article qui vous en apprendra plus que moi : http://www.sethetlise.com/article-faire-de-l-elephant-en-thailande-ce-qu-on-cache-aux-touristes-123067764.html
    Si les touristes ne montaient plus sur le dos des éléphants cette pratique n’existerait plus. Les enfants le comprenne très bien.
    Le refuge dont vous parlez (ENP) est un endroit merveilleux et c’est complètement magique de se baigner avec eux, de les observer, de les nourrir….
    Il y en a un autre vers Kanchanaburi !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Partager avec un ami