SOLDES EN COURS Timbre Equipezvous_compressed

La Pologne et Cracovie sont des destinations méconnues, pourtant à 2 pas de chez nous, et donc idéales pour un voyage avec enfant.

Aujourd’hui c’est Agnès qui a eu la gentillesse de partager son escapade de quelques jours, pendant les fêtes de Noël, à Cracovie. Alors n’hésitez plus et remplissez vous aussi les interviews des parents voyageurs!

 

Pouvez-vous présenter, nous donner l’âge de vos enfants durant ce voyage en famille et l’année du voyage à Cracovie – Pologne et sa durée ?

 

Bonjour,

Nous sommes partis 5 jours à Cracovie en décembre 2014 en compagnie d’Antoine (21 mois au moment du voyage). Soit au total, 2 adultes (Geoffroy et Agnès) et Antoine qui, du haut de ses 21 mois, a déjà découvert la Suède, la Provence, la Gaspésie, Paris et Cracovie.

Team

 

Comment avez-vous préparé ce voyage avec vos enfants et comment avez-vous géré le voyage?

 

Nous n’avons pas réellement préparé ce voyage avec Antoine. Nous lui avons simplement annoncé quelques jours avant le départ que nous allions prendre l’avion et partir pour quelques jours à Cracovie. Pour le reste, nous avons consulté deux ou trois sites Internet dédiés aux voyages en famille et différents témoignages sur la visite de la ville avec un enfant.

 

Où avez-vous dormi à Cracovie – Pologne ? N’hésitez pas à nous faire partager vos bonnes adresses?

Nous avons opté, par facilité, pour un appartement. Cette formule nous paraissait plus conviviale qu’une chambre d’hôtel et nous a permis de souper et de petit déjeuner sur place. Je ne peux que vous le conseiller : http://relaksapartamenty.com/ Un petit appartement cosy à souhait, à 5 minutes à pieds de la vieille ville. Le propriétaire était aux petits soins pour nous et l’appartement était équipé d’un petit lit pour Antoine.

Relaks Apartamenty

Et comment est la nourriture pour les enfants ? Est-ce adapté à leur gout ? Avez-vous de bonnes adresses pour manger?

 

Antoine aime goûter à tout et nous n’avons eu aucun mal à satisfaire sa curiosité. Avantages majeurs à nos yeux, on peut manger (quasi) de tout à toute heure et pour un prix plus que démocratique !

 

Quel climat avez –vous eu lors de votre voyage à Cracovie – Pologne ? Quel type d’habits faut-il prévoir pour ce voyage?

 

Nous espérions la neige, mais elle n’est pas tombée. Nous avons eu temps plutôt correct,  sans trop de pluie. Des températures toujours positives, mais le vent peut faire chuter quelque peu la température ressentie. Nous avions opté pour une combinaison de ski pour Antoine, un bon bonnet et une écharpe. Et nous avons investi sur place dans des collants pour lui assurer la chaleur nécessaire une fois le soir venu (il fait nuit vers 16h en décembre). Pour le reste, les mêmes vêtements que chez nous en Belgique.

 Smok, le dragon de Wawel

 

Avez-vous utilisé des accessoires de voyage ou du matériel spécial pour les plus jeunes ? (poussette, sac à dos de portage, autres…)

 

Nous avons emporté notre poussette canne et un Ergobaby (qui n’a finalement pas servi). Nous avons directement placé la poussette en soute, par facilité. Antoine a ainsi pu gambader, fouler les tapis roulant jusqu’à notre terminal et se défouler avant de monter dans l’avion.

Nous avions également apporté un siège nomade ‘sac&seat’ qui nous a été utile à l’une ou l’autre reprise, même si la plupart des restaurant disposent d’une chaise enfant.

IMG_8303

 

Qu’avez-vous visité pendant ce voyage à Cracovie – Pologne ? Comment organisiez-vous les journées avec vos enfants?

 

Nous avons vécu ce séjour de façon très cool, sans ‘course à la visite’. Antoine est encore trop petit que pour apprécier les musées sans courir dans tous les sens. Nous avons donc fait l’impasse et profité pleinement de la ville en tant que telle.

La Planty (promenade verte piétonne) qui ceinture le centre historique, le centre historique et ses nombreuses églises, le château Wawel, le quartier juif, le marché de Noël et ses animations. Tout se parcourt très facilement à pied. L’accès limité aux voitures nous a en outre permis de laisser courir Antoine, le pied !

Pas de réveil, nous nous sommes systématiquement laissés porter et nous arrêtions pour manger quand la faim se faisait sentir. Une petite fringale avant l’heure ? Cracovie compte de nombreux petits vendeurs de ‘bretzels’ dans la rue.

Comme la nuit tombe tôt en hiver, nous avons pu profiter des lumières et de l’ambiance de Noël sans rentrer trop tard à l’appartement.

 

Quel est votre meilleur souvenir de ce voyage en famille à Cracovie – Pologne ?

 

La ville dans son ensemble. Les illuminations de Noël apportaient un côté féérique à la ville qui a par endroit un côté un peu désuet. Les gens étaient paisibles et très gentils.

March+® de No+½l sur la Rynek

 

Quels sites recommandez-vous de voir ou quelles activités sont à faire absolument avec les enfants?

 

Le majestueux château Wawel et son dragon Smok qui crache régulièrement du feu. Nous nous sommes également offert pour la première fois un petit tour en calèche qui a remporté un franc succès auprès d’Antoine (fasciné par les chevaux).

Nous avons fait l’impasse sur Auschwitz (interdit aux poussettes et déconseillé aux enfants de moins de 14 ans) et sur les mines de sel (grand nombre de marches, difficilement praticables avec Antoine). Ce sera l’occasion d’y retourner.

 

Qu’est-ce qui vous a déplu (visite, façon de voyager, ambiance…)?

 

À première vue, rien…

 

Avez-vous eu quelques « galères » et si oui lesquelles?

 

Pas de galère à signaler, si ce n’est peut-être un douanier polonais un peu tatillon par rapport aux liquides emportés pour Antoine. Notre bouteille d’eau entamée n’a pas pu embarquer avec nous.

 Du haut de Wawel

Quelles précautions avez-vous prises pour visiter Cracovie avec des enfants (sécurité, santé, protection solaire, qu’avez-vous mis dans la trousse à pharmacie.)?

 

Nous n’avons pas pris de précautions particulières. J’avais juste ajouté à la pharmacie ordinaire un petit tube de crème bien hydratante pour appliquer sur le visage et contrer les effets du vent et du froid.

 

Avez-vous des conseils pour d’autres voyageurs concernant un voyage en famille à Cracovie – Pologne? (vêtements, astuce de voyage etc…).

 

Cracovie est une destination idéale pour un voyage en famille. La vie n’y est pas trop chère et nous avons été charmés par l’ambiance de Noël. Tous nos interlocuteurs ou presque parlaient anglais.

 

Comment occupiez-vous les enfants durant les trajets? Quelle sorte de jouet ont-ils pris pour ce voyage?

 

Nous avons emporté quelques Duplo, des livres et l’une ou l’autre petite voiture. Et j’avais toujours dans mon sac des petits crayons de couleur et un carnet pour dessiner.

 

Quel budget en moyenne par jour avez-vous dépensé lors de ce séjour À Cracovie – Pologne ?

 

Je pense que notre budget quotidien tournait autour des 90 euros par jour pour trois, logement  et repas compris.

 

Pouvez-vous nous décrire votre itinéraire/ programme pour votre voyage ?

 

Maison – Aéroport : train

Aéroport de Bruxelles national – Cracovie : avion (SN Brussels Airlines)

Aéroport de Cracovie – centre ville : taxi

Cracovie : tout à pied

 

 

Conditions sanitaires bonnes                    10/10

Facilité des transports sur place              10/10

Facilité pour trouver de tout pour bébé (lait infantile, couche, petits pots…) 9 /10

Activités adaptées aux enfants                                8/10

Beauté des paysage ou visites                   9/10

Budget abordable                                              10/10

 

Un très grand merci à Agnès pour cette 1ère participation! Vous pouvez également retrouver les conseils de Marie, qui habite sur Cracovie.

 

Et vous, connaissez-vous la Pologne et plus particulièrement Cracovie avec vos enfants?

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partager avec un ami