Timbre Equipezvous_compressed

Quand je vous dis que le voyage c’est aussi au bout de la rue, c’est une réalité. En effet, nous avons souvent plus de trajet à faire pour visiter la France que pour partir à l’étranger en Italie, Croatie, Suisse ou Allemagne.

Du coup depuis Avril, après un beau voyage en Février au Sri Lanka, nous avons décidé de privilégier la découverte de la France, avec plusieurs voyages prévus dans notre beau pays! Si vous nous avez suivi sur les réseaux sociaux, notamment sur Instagram, vous avez déjà eu un aperçu de ce que nous avons visité!

 

Un premier séjour en Vendée

 

Vendée en famille avec les enfants

Ce voyage que j’ai effectué seule a été pour moi l’occasion de découvrir ce bout de Côte Atlantique! En 2 jours, j’ai fait des promenades en vélo et j’ai découvert l’île de Noirmoutier!

C’est ma destination coup de coeur du secteur! Le calme, les vieilles pierres, de belles plages, de quoi rêver d’y séjourner plus longuement pour profiter de tous les coins et recoins de cette douce île!

Mais la Vendée regorge d’autres coins sympas, et vous pourrez choisir entre une multitude d’activités pour la famille.

 

>> Le guide / jeu de vos enfants sur la Vendée

 

Une semaine au Pays Basque français

 

2015.05.04 Cote Basque Biarritz Aquarium et Musée du chocolat plage (258)

 

Un gros coup de coeur pour cette région également!

La région est superbe, faut dire que le temps était avec nous: soleil et des températures record pour ce mois de mai.

Les joies de la plage, une multitude d’activités, les copains d’école que l’on retrouve sur la plage, les rigolades, les bons petits plats préparés par Christophe, nous ont fait passer une semaine intense, dépaysante dans ce coin de France!

De beaux itinéraires à faire pour découvrir la Côte Basque mais aussi l’intérieur des terres pour découvrir de beaux châteaux…

 

 

Un week-end dans les gorges du Verdon

 

2015.05.23 Verdon Gorges en famille

 

Au moment où je vous écris l’article, je rentre juste de ce week-end en famille dans les gorges du Verdon.  Une belle occasion de faire un peu de canoë tous ensemble et promener autour du lac de Ste Croix.

Je me suis aussi appuyée sur litinéraire En Provence sur le site France Voyage pour planifier ce que l’on voulait voir dans le secteur, avec Moustier Ste Marie, Le Lac de Ste Croix, Bauduens, Ste Croix, Régusse et le plateau de Valensolle que nous avons vu sans toutes les fleurs de lavande! Dommage!

 

 

Un futur séjour à Chamonix

 

Chamonix 3

 

Là aussi, nous retournerons explorer cette jolie ville montagneuse en Aout normalement. Nous y retrouverons des amis (notre ancienne jeune fille au-pair russe) et partirons sans aucun doute faire de petites promenades en famille.

Pour rappel, j’avais découvert cette région, enceinte de Mini Voyageur! Vous pouvez donc retrouver notre article sur tout ce que l’on avait déjà fait sur place ici.

 

>> Le guide de voyage des enfants pour découvrir les Alpes

 

Préparer nos futures escapades en famille

 

Pour créer les plannings de nos voyages passés et futurs, j’ai découvert le site France-Voyage. Je trouve leur site très bien fait et j’apprécie particulièrement leurs circuits thématiques. C’est pratique pour connaitre ce qu’il ne faut pas rater! J’ai mis en favori les circuits suivants pour les projets de cet été:

 

Retourner en Provence

 

2015.05.23 Verdon Moustiers ste Marie

L’itinéraire proposé par France Voyage  est de 17 jours, mais il part des gorges du Verdon pour aller jusqu’en Avignon. Cela nous a servi pour notre veek-end autour du lac de Ste Croix. Mais ayant de la famille sur la région, et la connaissant plutôt bien, nous souhaitons n’y aller que le temps d’un long week-end de 4/5 jours, pour dénicher les petits coins que nous ne connaissons pas encore!

Cet itinéraire permet de bien choisir quels sites sont regroupés pour ne pas perdre trop de temps en voiture, et de voir les sites les plus emblématiques de la région. Ne reste plus qu’ à découvrir: Arles, les Baux de Provence où l’on ne s’est encore jamais arrêté.

 

Faire un long week-end sur Paris

 

Paris 3 jours

 

Là aussi, l’itinéraire proposé en 9 jours sera trop long pour nous, mais je vais m’en servir pour voir ce que nous n’avons pas vu lors de nos premiers séjours!

Il nous reste tant de choses à visiter : la quartier des Halles, le Louvre, le musée d’Orsay, le cimetière du Père Lachaise , l’Opéra Bastille etc.

A vous de partir

L’itinéraire m’aura permis en quelques secondes de faire le point de tout ce que l’on ne connait pas! Je suis preneuse d’autres idées d’ailleurs!

 

Et vous, quelles escapades en France et en famille avez-vous prévues dans les prochains mois?

 

 

Article sponsorisé

Print Friendly, PDF & Email

Une réponse

  1. chassigneux

    Merci de votre offre,mais je ne vois pas où imprimer le carnet de voyage….

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Partager avec un ami