Idées de destinations familiales pour Noel

Juste après les vacances des enfants, c’est le meilleur moment pour choisir une nouvelle destination pour les vacances de Noël. Voici donc une sélection de voyages testés par nos parents voyageurs pour partir pendant la période des fêtes de fin d’année.

 

Envie de voyager avec bébé? Retrouvez notre boutique pour voyager léger avec bébé et enfants… Tous nos produits sont testés et approuvés pour votre confort et celui de bébé.  J’y vais

Destination magique: voir le père Noel en famille en Finlande

20151224_181238

Ce voyage sera d’autant plus magique si vos enfants croient encore au Père-Noel. Une visite, bien touristique, au village du Père Noel, qui mettra des étoiles dans les yeux de vos bout’choux et dans votre coeur de maman (ou papa s’il y a quelques papas qui me lisent!)

On prévoit un bon équipement pour se protéger du froid, on réserve des activités à faire sur les grandes étendues blanches: devenir musher, balade en traîneau tiré par les rênes. On profite des aurores boréales s’il y en a à cette période.

>> Tous nos articles sur la Finlande en famille

 

Destination spéciale ado: Passez le réveillon à Londres

2014.11.05 Londres (68)

Pour arriver à maintenir le lien avec votre ado, un peu blasé à cette période-là où l’on passe plus de temps en famille qu’avec ces copains, proposez-lui un long week-end à Londres.

Les décorations sont féériques, des centaines d’animations sont prévues à cette période, permettant de trouver de quoi s’occuper et visiter en dehors des incontournables lieux bien connus. Allez faire un escape game ou visiter l’exposition Harry Potter, pour partager des moments inattendus!

>>Relire notre article sur Londres aux fêtes de fin d’année

 

Se réchauffer le coeur: Voir les marchés de Noël alsaciens

Week-end à colmar en famille

Cela fait des années que nous reportons un week-end en Alsace au mois de décembre! Après un week-end à Colmar, mais en septembre, il faut à tout prix que je puisse en programmer un avant que Mini Voyageur sache que Noel est une fête ultra commerciale!

En tout cas, c’est l’occasion de se réchauffer de vin chaud, de petit gâteau, manger des crêpes et déambuller dans les échoppes en bois! Il peut être très sympa de sortir des entiers battus et choisir des villages moins connus pour éviter la foule.

>> Tous nos articles sur l’Alsace en famille

 

Partir au soleil en Thaïlande

Thailande avec enfants Voyage en famille (13)

En Thaïlande, pas sur qu’on y retrouve les codes du Noël traditionnel! Donc à privilégier avec des enfants moins attachés aux traditionnels sapins et autres décorations de Noël!

Par contre, à cette période, soleil, eau turquoise assurée…. Et bien sûr, pensez à prendre les cadeaux dans vos valises avec quelques décos de Noël pour une petite soirée familiale!

Vous avez le choix de profiter des plages du sud comme Koh Samui, Koh Chang ou des sites historiques d’Ayutthaya, Phitsanulok et autre dans le Nord de la Thaïlande.

>> Retrouvez tous nos articles sur la Thaïlande

 

Un Noël français en Guadeloupe

2015.12.10 Guadeloupe voyage plage du souflleur (78)

Se dépayser en Guadeloupe, mais en restant en France, avec nos traditions, un peu différentes, ce peut-être un bon choix! Quoi de plus rigolo de voir les arbres tout verts, les palmiers transformés en sain avec leurs guirlandes colorées.

J’y étais l’an passé début décembre et c’est une tout autre ambiance. Entre Grande Terre, et Basse Terre, il y a de quoi faire, mais passez aussi sur les toutes petites îles des Saintes ou de Marie Galante pour une ambiance plus cosy!

>> Tous nos articles sur la Guadeloupe

 

Partir au ski

Espace débutant grand Massif Ski en famille Haute Savoie

Noël est généralement plus calme que les vacances de février dans les stations de ski. Les cours pour enfant sont moins bondés. Et s’il n’y a pas de neige, la crainte de tout vacancier, ne vous inquiétez pas! avec la quantité de canons à neige, vous aurez tout de même l’impression de vivre un vrai Noel à la montagne, avec de très belles activités à faire hors ski!

>> Retrouvez nos articles sur les stations familiales en Haute-Savoie et tous nos articles sur la neige en famille

 

 

Conseils pour partir à Noël avec des enfants

Choisir un hébergement cosy et accueillant

Il ne faut pas perdre la magie de Noël pour que le voyage plaise aux enfants. Pour cela, on organise une petite fête en famille. le mieux est donc de louer si possible un appartement où vous pourrez ce que vous souhaitez.

Le père Noel ne nous trouvera pas….

Rassurez-les sur le fait que le Père Noel sait toujours où se trouve chaque enfant!

Le problème des cadeaux: comment les amenez à l’autre bout du monde?

Je vous conseille de prendre seulement 2 ou 3 petits cadeaux,ainsi qu’une carte au nom de l’enfant, écrite par le Père Noel, disant que par peur de ne plus avoir assez de place au retour, ce gentil père Noël a laissé le reste à la maison. Il faudra alors laisser les autres cadeaux au pied du sapin avant votre départ!

 

Voilà j’espère que ce petit article vous aura donné quelques idées, dites-nous en commentaires où avez-vous passé Noël en famille à l’étranger?

D'autres idées de circuits en famille

Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed

Zeen is a next generation WordPress theme. It’s powerful, beautifully designed and comes with everything you need to engage your visitors and increase conversions.

Embarquez! Inspirez-vous! Informez-vous! Equipez-vous!
Le voyage en famille devient un jeu d'enfant! avec la carte postale envoyée une fois par mois dans votre boite mail.