Print Friendly

Ca y est, la folle rentrée de septembre est passée, il est temps de souffler et de préparer le prochain voyage avec vos enfants:  pour les vacances de la Toussaint (10 jours du samedi 22 octobre au jeudi 3 Novembre 2011) et rêver encore d’un peu de soleil.

C’est pourquoi j’ai sélectionné 5 destinations pour partir à l’automne avec des enfants (autour de la Méditerranée pour profiter de températures encore douces et d’une mer agréable et pour éviter un long trajet en avion 1 à 3h)

 

 

star_yellowMalte: Visiter la Valette et les différentes villes historiques Mdina, Rabat, prendre le ferry pour aller sur l’île de Gozo, visiter le village de Popeye (décor du film Popeye avec Robin Williams), visiter le Playmobil Fun Park…. www.visitmalta.com

 

star_yellowTénérife: Visiter La Laguna, ville inscrite au Patrimoine mondial de l’Unesco, monter au sommet du volcan du Teide, plus haute montagne d’Espagne, aller au Siam Park pour faire un des plus grands toboggans aquatiques (attention avant le 30 octobre), partir en bateau pour tenter de voir les baleines et les dauphins, visiter le Loro Parque pour voir toutes sortes d’animaux, des spectacles aquatiques…. http://www.visitingtenerife.com

TENERIFE – Mont Teide – 2007

 

star_yellowChypre: Visiter les villes historiques de Larnaca, de Paphos et son Pafos Bird and Animal Park, avec des spectacles d’oiseaux, plonger pour découvrir les superbes fonds marins… ttp://www.visitcyprus.com

 

 

star_yellow Turquie: ce pays étant très grand tout dépend de l’endroit où vous logerez, ne perdez pas trop de temps dans les transports. Bien sûr, visiter Istanbul avec la cathédrale Ste Sophie, la mosquée bleue… Visiter la Cappadoce et ses paysages magnifiques ou profiter des plages vers Izmir ou Antalia, visiter le site d’Éphèse, et les différents parcs aquatiques et attractions… http://www.goturkey.com

 

 

star_yellowCrête: l’état des routes ne permettant pas de parcourir de longues distances rapidement, il est préférable de concentrer ses visites soit à l’est soit à l’ouest. Héraklion pour ses différentes activités (musée archéologique pour les passionnés, Cretaquarium…), visiter Knossos , la vieille ville de Rethymnon, faire une randonnée dans les gorges de Samaria, aller sur les belles plages de l’ouest Phalassarna Elafonissi…. A vous de voir! http://www.decouvrirlacrete.com/

 

 

Pour les formalités, la carte d’identité est suffisante pour toutes ces destinations. Pour en savoir plus, je vous conseille de vous plonger dans vos guides touristiques préférés.

Retrouvez toutes nos autres destinations pour l’automne ici et

 

Alors, à vous de choisir et profiter bien de ces vacances au soleil!

 

 

 

 

5 Réponses

  1. pacotille

    Bonjour
    Tout d’abord je suis ravie de découvrir votre site car le thème des voyages avec les enfants m’intéresse et que je me pose souvent beaucoup de questions à ce sujet.
    Je suis partie l’année dernière avec ma fille de 3 ans à Istanbul et je dois dire que c’est une très bonne destination pour les enfants. Les turcs adorent les enfants et se mettront en 4 pour les satisfaire, du gardien de musée au serveur du restaurant…

    Répondre
    • Sandrine

      Nous avions nous surtout visiter Izmir et sa région, et c’est vrai que les turcs étaients fans de nos chers têtes blondes. C’est un futur projet que d’y retourner plus longtemps pour s’enfoncer un peu plus dans le pays. Merci de votre visite et à très bientôt pour d’autres articles.

      Répondre
  2. Carole Nipette

    Évidemment j’aimerai partir au soleil, je prends une semaine à la Toussaint mais nous restons à Paris. Les découvertes seront d’ordre culturelles :)

    Répondre
    • Sandrine

      Pour nous aussi, les vacances de la Toussaint se passeront à la maison. Mais comme les sorties culturelles sont assez rares dans notre région, c’est plutôt sorties nature.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.