La Toussaint en famille à l’étranger

Où partir à la Toussaint avec vos enfants?

Envie de partir à la Toussaint avec vos enfants, alors retrouvez toutes nos idées de vacances de Toussaint en famille pour mieux choisir ! Des voyages de quelques jours ou de deux semaines (youpi ! on peut maintenant) pour profiter d’une pause automnale avec les enfants.

Alors moi, depuis que j’ai créé ce blog, et à force de lire tous vos voyages, je n’arrive plus à faire de choix ! Alors si on résume:

——– Sur Voyages et Enfants, ———-
trouvez

Circuit en famille sur mesure Toussaint en famille à l'étranger | Blog VOYAGES ET ENFANTS
Hotel famille testé et approuvé Voyages et Enfants Toussaint en famille à l'étranger | Blog VOYAGES ET ENFANTS
boutique Accessoire voyage bébéb et enfant Toussaint en famille à l'étranger | Blog VOYAGES ET ENFANTS
Voyages et Enfants blog forum groupe facebook Toussaint en famille à l'étranger | Blog VOYAGES ET ENFANTS

—————–

Où partir en Europe à la Toussaint en famille?

Le choix ne manque pas ! Bien sûr, en octobre, on privilégie les grandes villes pour pouvoir se mettre au chaud en cas d’intempérie ! Mais avec un peu de chance, vous pouvez bien profiter !

Rome en famille à la Toussaint :

L’air italien, les petits restos, les grands monuments font de Rome une très belle ville à visiter ! Nous y avons passé 3 jours pour les vacances d’automne, et le temps était assez agréable. On ne manquera pas de visiter le Forum, le Colisée et d’aller faire un tour à Ostia Antica pour une journée. Un petit voyage de 3 à une semaine pour mieux en profiter

Londres avec les enfants aux vacances d’automne:

Vous y passerez des vacances un peu fraîches, voire humides, mais c’est l’Angleterre ! Mais avec le nombre de musées, attractions, vous pouvez être en intérieur presque tout le temps ! On ne manquera pas les studios Harry Potter avec les enfants , le musée des Sciences naturelles, et pourquoi ne pas faire les cadeaux de Noel dans les rues commerçantes de Londres.

Bruxelles et ses musées pour enfants:

Déambulez dans la capitale de Belgique, Bruxelles, en famille pour découvrir tous les dessins sur les façades de la ville, mangez d’énormes barquettes de frites, découvrez le street-art bruxellois. Ne manquer les musées de la BD, des enfants, des sciences le parc de la Mini Europe, etc. De quoi occuper des journées moins ensoleillées.

Valencia ou Barcelone pour des soirées plus longues à l’automne:

On a tendance à découvrir  plus souvent Barcelone, mais Valencia vaut aussi le détour ! Deux villes où il fera bon déguster des tapas le soir pour prolonger ses soirées trop courtes à la Toussaint, promener sur les ramblas Espagnoles ! Avec au programme pour les enfants, des zoos aquatiques, des plages…

Un voyage pas loin de chez nous, mais très dépaysant avec surtout un rythme vacance à la mode espagnole !

Où partir à la Toussaint au soleil en famille:

Vous ne supportez plus le gris du ciel, les jours sont déjà trop courts pour vous ! Alors on change d’hémisphère et on va découvrir de nouveaux pays pour profiter de leur printemps.

Afrique du Sud:

Une belle destination que je rêve de découvrir en famille pour faire des safaris adaptés aux enfants ! En tout cas, vous pourrez y découvrir les réserves naturelles au nord du pays, des colonies de pingouins à Boulders, la ville du Cap, la péninsule du Cap, la fameuse montagne « Table Mountains« . Un long voyage en avion, mais pas de décalage horaire ou si peu que cela en fait une destination facile pour de courts séjours !

Namibie: 

Un pays sauvage, méconnu, plus accessible en budget que l’Afrique du Sud ou que les pays voisins proposant des safaris ! Partez à la découverte des déserts du Kahalari, des parcs d’Etosha. Et je vous propose de relire l’interview de Rachel des Potins du Globetrotteur pour faire une idée !

------------------------------------------------

Tout pour préparer votre voyage 

------------------------------------------------

Inde:

Pour visiter l’Inde avec des enfants, mieux vaut voyager dans le sud , moins marqué par l’extrême pauvreté qu’on peut voir dans les grandes villes. Privilégiez les régions du Tamil Nadu, le Kerala… Les enfants apprécieront de voir les animaux de leur livre d’image en vrai: les singes, les éléphants à chaque coin de rue ou presque. Mais le Nord avec Agra, Delhi, Jaipur et même Calculta sont des régions praticables avec les enfants, mais prendre des précautions pour présenter l’environnement aux enfants de 5-8 ans !

En Argentine pour voir les baleines

La meilleur période pour voir les baleines dans la péninsule Valdès se situe à l’automne, de début octobre à mi -novembre. Cette partie de l’Argentine est vraiment top pour observer une faune maritime impressionnante! Une belle façon de découvrir la Patagonie.

>> Lire notre article sur visite de la Péninsule Valdès

Se reposer sur des îles de rêve à l’automne:

Les vacances de la Toussaint sont souvent appréciées pour se remettre d’un début d’année scolaire en fanfare ! Alors, pourquoi ne pas prendre ce temps de vacances pour flâner et ne rien faire d’autre que jouer sur le sable ! Tentez ces voyages avec vos enfants :

La Corse:

Une destination en France, mais tellement dépaysante et enviée dans le monde entier, qu’elle mérite d’être découverte à l’Automne, le temps des vacances de la Toussaint ! Des plages de sables blancs, du soleil, des bons produits locaux pour se régaler, voilà de quoi récupérer de la rentrée!

>> Toutes nos idées de vacances à la toussaint en famille en France

La Sardaigne

Nous l’avons découverte au printemps, mais les vacances de la Toussaint sont aussi idéales pour découvrir cette île de rêve, au sud de la Corse. Des plages de rêve, de nombreuses activités pour les enfants, des musées, des grottes et surtout moins de monde vous feront apprécier l’hospitalité sarde. On ne ratera pas les îles de La Madeleine, l’île de l’Asinara, dans le nord et Cagliari  et les villages alentours dans le sud

Destination toussaint avec des enfants: Sardaigne

Les Seychelles

L’île de rêve par excellence ! Souvent jugée très chère, j’ai l’impression que les familles qui nous suivent y trouvent de bons pans pour en profiter ! La Toussaint n’est pas la période la plus favorable, mais cela vous évitera à coup sûr les trop nombreux touristes ! Au programme pour votre famille et vos enfants, plage de sable blanc, plage et plage et quelques petites randos à la découverte de la faune locale. De quoi bien se ressourcer !

voyage seychelle automne avec des enfants

Alors, cela vous donne des envies!? À moi aussi ! Du coup, si je me prends à rêver, j’irais bien au Maroc, si M.Papa arrive à prendre quelques jours !

Et vous, où prévoyez vous de partir pour vos vacances de la Toussaint avec enfant?

>> Tous nos idées pour l’automne

D'autres idées de circuits en famille

Zeen is a next generation WordPress theme. It’s powerful, beautifully designed and comes with everything you need to engage your visitors and increase conversions.