Envie de voyager avec bébé? Retrouvez notre boutique pour voyager léger avec bébé et enfants… Tous nos produits sont testés et approuvés pour votre confort et celui de bébé.  J’y vais

Décollage vers les plaines chaudes des Etats Unis, pour un road-trip en camping-car dans l’Ouest Américain, avec un mastodonte de la route!

Un magnifique parcours de 3 semaines, pour cette petite famille, dans des paysages somptueux….

 

>> Tous nos articles sur les USA en famille

 

Lieu du voyage: Ouest Américain en camping-car: Californie, Arizona, Utah et Nevada

Pouvez-vous vous présenter, nous donner l’âge de vos enfants durant ce voyage en famille et l’année de ce voyage en camping-car dans l’Ouest Américain et sa durée?

Nous sommes partis en Septembre 2015 à la découverte de l’Ouest Américain avec Martin, 3 ans et sa petite soeur Rose 14 mois.

Voyage OUets Americain en famille voyages enfants (8)

 

Comment avez-vous préparé ce voyage avec vos enfants?

Nous avons beaucoup parlé des indiens, cowboys, nous avons montré des photos et des documentaires avant le départ.

 

 

Où avez-vous dormi dans l’Ouest américain N’hésitez pas à nous faire partager vos bonnes adresses?

Nous avons dormi dans notre RV !
Les campings des parcs Nationaux sont vraiment géniaux, les emplacements sont au milieu de la foret, au camping de Grand Canyon nous avons même vu des Elans sur l'emplacement voisin !

 

Voyage OUets Americain en famille voyages enfants (1)

Et comment est la nourriture pour les enfants? Est-ce adapté à leur gout? Avez-vous de bonnes adresses pour manger?

Au pays des frites et des burgers les enfants sont les plus heureux ! Nous cuisinions pas mal dans le camping car et sur chaque emplacement de camping il y a un barbecue !
Comme j’allaitais encore la plus petite je n’avais pas la contrainte du lait mais on en trouve aussi facilement qu’en France.

 

Quel climat avez–vous eu lors de votre voyage entre Californie, Arizona, Utah et Nevada? Quel type d’habits faut-il prévoir pour ce voyage?

Un peu de tout, les paysages traversés sont très variés, en Septembre il fait encore très chaud dans le desert nous avons eu 40° à Las Vegas, et quand on monte un peu en altitude il fait bien plus froid…
Crème solaire, casquette et gourde obligatoire dans les parcs, le soleil n’est jamais loin !

 

 

Avez-vous utilisé des accessoires de voyage ou du matériel spécial pour les plus jeunes ? (poussette, sac à dos de portage, autres…)

Nous avions 2 porte-bébés ergobaby ventus pour les randos et la vie de tous les jours mais c’est tout !

 

Voyage OUets Americain en famille voyages enfants (7)

Qu’avez-vous visité pendant ce voyage dans l’ Ouest Américain? Comment organisiez-vous les journées avec vos enfants?

Nous avons fait l’itinéraire suivant :
– Yosemite National Park
– Las Vegas
– Zion National Park
– Bryce National Park
– Capitol Reef National Park
– Arches National Park
– Monument Valley
-Grand Canyon
– Route 66
– Los Angeles
– La route 1 ; Pacific Highway qui relie Los Angeles à San Francisco, route sublime avec plusieurs arrêts pour la nuit.
– San Francisco

Le matin on roulait, on essayait d’arriver vers midi à notre destination et l’après-midi nous faisions des randonnées avec les petits dans les porte-bébés, dans lesquels ils faisaient leur sieste, le soir on restait souvent au camping pour que les enfants puissent jouer et se reposer.

Voyage OUets Americain en famille voyages enfants (2)

Quel est votre meilleur souvenir de ce voyage en famille en camping-car dans l’Ouest Américain?

Notre fille a marché pour la première fois sir une plage Californienne, pendant que nous regardions des baleines depuis la plage..
Notre fils impressionné par le grand Canyon.. Il est resté assis pendant 10 minutes à contempler le paysage la première fois qu’il la vu.
Les paysages, les animaux sauvages, la nature omniprésente, l’immensité des forêts, des rochers..

 

Quels sites recommandez-vous de voir ou quelles activités sont à faire absolument avec les enfants?

Tous les parcs nationaux sans exception et la visite d’Alcatraz, qu’on rejoint en bateau et qui offre un vue splendide de la baie de San Francisco.

 

Voyage OUets Americain en famille voyages enfants (4)

Qu’est-ce qui vous a déplu (visite, façon de voyager, ambiance…) et qu’il vaut mieux éviter?

J’ai trouvé dommage à quel point le Grand Canyon est touristique.. parfois il faut faire la queue 1h pour prendre une navette pour se rendre à un point de vue.. Sur les sentiers de randonnées au Grand Canyon on n’est jamais seul. Mais il faut le faire, le paysage est magique.
Nous n’avons moins aimé Las Vegas que nous avons trouvé faux.

 

Avez-vous eu quelques « galères » et si oui lesquelles?

Oui, à notre arrivé et à notre départ nous avons eu des soucis avec le BART TRAIN qui été les 2 fois en panne.. Nous avons beaucoup attendu, avec un jet lag et une chaleur insupportable, des enfants pressé d’arriver et nous aussi.
Sinon tout est très bien fait, les Américains sont très cools et sont toujours prêts à donner un coup de main !

 

Voyage OUets Americain en famille voyages enfants (5)


Quelles précautions avez-vous prises pour visiter l’ouest des Etats Unis avec des enfants (sécurité, santé, protection solaire, qu’avez-vous mis dans la trousse à pharmacie.)?

Aucune !

Avez-vous des conseils pour d’autres voyageurs concernant un voyage en famille dans Ouest Américain? (vêtements, astuce de voyage etc…).

Nous voyageons léger, en sac à dos donc on prend le minimum. Pour moi un bon porte bébé est essentiel, casquettes et lunettes aussi, des bonnes chaussures et vêtements confortables qui sèchent vite et ne prennent pas trop de place.

 

Voyage OUets Americain en famille voyages enfants (3)

Comment occupiez-vous les enfants durant les trajets? Quelle sorte de jouet ont-ils pris pour ce voyage?

On leur a acheté des petits jouets tout au long du voyage qui ont trouvé une jolie place dans leur chambre ; figurines d’indiens et de cowboys, attrape-rêves indiens, flutes indiennes en bois, deux petites peluches, cerf-volant.
Nous avions pris un petit livre, des cartes d’animaux, des animaux à lacer.

>> Des  idées de livres sur les USA

 

Quel budget en moyenne par jour avez-vous dépensé lors de ce séjour en Ouest Américain?

80 euro par adulte, 40 par enfant par jour.
C’est une destination très chère, la location du camping-car, les emplacements dans les campings et l’essence étaient les plus gros postes de dépenses, la nourriture saine au supermarché est très chère aussi.

 

Voyage OUets Americain en famille voyages enfants (6)

 

Pouvez-vous nous décrire votre itinéraire/ programme pour votre voyage?

Nous avons fait l’itinéraire suivant :
– Yosemite National Park
– Las Vegas
– Zion National Park
– Bryce National Park
– Capitol Reef National Park
– Arches National Park
– Monument Valley
-Grand Canyon
– Route 66
– Los Angeles
– La route 1 ; Pacific Highway qui relie Los Angeles à San Francisco, route sublime avec plusieurs arrêts pour la nuit.
– San Francisco

 

Merci à Jill pour sa participation. Vous pouvez retrouver la suite des aventures de cette famille sur Raised on The Road! Cela me donne du coup vraiment envie de parcourir ce pays en camping-car! Et vous?

 

D'autres idées de circuits en famille

40 Réponses

  1. Amaya Bercetche
    Amaya Bercetche

    Voiture pour pouvoir aller partout et d après ce que j ai lu hôtel + voiture est moins cher que camping car. Apres si on est nombreux C est peut être plus économique le cc

    Répondre
  2. LUsso

    Wouahou ! ca c’est du voyage !

    Nous avions fait exactement la meme destination et parcours pour notre voyage de noce il y a 3 ans … Nous n’avons qu’une hate c’est de pouvoir y retourner avec notre petite fille qui s’appelle également Rose d’ailleurs 🙂 Merci pour ce beau partage qui donne la banane dès le matin et qui fait un pied de nez à tous ceux qui dise que c’est « trop compliqué » de voyager avec des enfants !
    Merci !

    Répondre
  3. Amandine Verny
    Amandine Verny

    On a voulu le faire pour cet été mais 3 semaines avec 3 enfants nous revenaient a plus de 15000 euros! On va donc faire l’Afrique du sud, en camping car…

    Répondre
  4. Laure Doucet
    Laure Doucet

    Nous on l’a fait en voiture et tente. Par contre on avait pas encore la petite. Mais on compte bien le refaire avec elle quand elle sera plus grande.

    Répondre
  5. Cloupette Pataclou
    Cloupette Pataclou

    ca me rapelle avec émotion notre voyage la bas, sauf qu on avait pas encore les enfants ! Voiture + hotel cest plus simple pour visiter, pas de navette pour grand canyon, le sud se fait en voiture, les pistes de goosenecks , monument valley, death valley etc sont surement plus accessibles en voiture. En plus de ca on découvre des lieux super étranges ou super sympa niveau hotels et restaurants. Cela dit la nourriture « locale » est qd meme difficile pour nos intestins francais, et avec des enfants, faire soi meme à manger est peut etre une bonne option (meme si comme dirait mon conjoint, c’est plus des vacances sil faut faire les courses et cuisiner) Le véritable inconvénient de l’hotel est qu il faut boucler ses valises chaque matin pour les « défaire » chaque soir…
    Question coût on n’a pas comparé à l’époque car pas intressé, mais il faut savoir que dans la plupart des chambres standards que nous avions réservé, il y avait deux lit king size, donc pas de surcout pour les enfants.

    Répondre
  6. Stèf Bozié
    Stèf Bozié

    On l’a fait en voiture + hôtel c’est top
    on a prévu d’y retourner on pensait au camping car mais budget important donc ça sera sûrement un mix camping tente et qqs hôtels car dans les parcs ça permet d’être au plus prêt de la nature

    Répondre
  7. Oya

    Comment s’est passé le decalage horaire avec les enfants ? On envisage de faire a peu près le même parcours avec un petite de 20mois en 14jours mais j’ai peur de perdre 2-3jours avec le decalage.

    Répondre
  8. Marion

    Bonjour, très déçue des sièges-auto bébé proposés par les agences de location en France (Avis pour ne pas le nommer : aucune sécurité, cassés, dangereux et sale), pourriez-vous me dire quelle marque de siège auto vous avez pu louer avec le camping-car? Dans quels états étaient-ils? Je suis intransigeante sur la sécurité routière. Merci

    Répondre
  9. Anne-Claire

    On a fait ce voyage avec notre aîné, Arthur, qui avait 2 ans à l’époque, mais en voiture+motel.
    En arrivant au Grand Canyon (premier parc visité), on a trouvé que les endroits étaient très peu sécurisés pour les enfants un peu trop aventureux. Ne voulant pas le porter ou utiliser la poussette en permanence, nous avons acheté un harnais de sécurité (ou laisse pour bébé 😉 )dans un wallmart et vraiment c’est super utile dans tous les parcs!!! et très utilisé par les américains d’ailleurs même si probablement choquant en France.

    On a très envie de retourner là-bas visiter les parcs que nous n’avons pas vu en Camping Car comme vous et avec ns deux enfants puisque nous avons nous aussi une petite Rose en numéro 2.

    Merci pour tous vos conseils!

    Répondre
    • Sandrine

      Merci Claire pour cette information… EN France aussi les harnais commencent à apparaitre, la preuve j’en ai dans la boutique (caché dans une sac à dos Little Life!)

      Répondre
  10. Make My Trip

    Super vos photos ! y’a tellement à voir dans l’ouest américain 🙂 par contre pour le faire en camping car faut vraiment ce donner les moyens 😮

    Répondre
  11. tiphaine

    bonjour, nous preparons notre voyage de 25 jours en camping car dans l’Ouest American avec nos deux enfants (2 ans et 8 mois)
    Une question me taraude concernant les sieges auto car la compagnie n’en loue pas et il y a seulement des ceintures deux points a l’arriere du vehicule. Quelle marque de siege auto peut se fixer avec des ceintures deux points? merci d’avance pour vos conseils.

    Répondre
  12. tiphaine

    Une autre question concernant les emplacements de camping pour camping car dans l’Ouest Americain, est ce que vous connaissez un site pour les trouver et les reserver? merci

    Répondre
  13. Chloe Sagnier

    Bonjour, nous voudrions aussi faire un voyage en camping car sur la cote ouest, mais nous avons deja lu qu il fallait reserver chaque emplacement bien a l avance… Nous voulions justement privilegier ce moyen de transport pour la spontaneite, c est rate apparemment !
    Avez-vous des adresses ou sites ?
    Merci !

    Répondre
  14. Cornelia

    Bonjour
    nous voudrions faire le même voyage que vous en août 2019. Pourriez vous nous indiquer la compagnie de location de RV que vous avez utilisé? Merci par avance
    cdt
    Cornelia

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partager avec un ami