SOLDES EN COURS Timbre Equipezvous_compressed

Los Angeles en famille, la cité des anges pour les enfants, est-ce vraiment une bonne idée? A quel âge l’enfant va-t’il vraiment en profiter. Et bien dans ce témoignage, on s’aperçoit qu’il y a beaucoup à faire dans cette ville immense, si distendue. Les plages, les visites de Los Angeles la citadine, puis les studios et leur décors incroyables…

On incorpore sa visite dans un circuit dans l’Ouest Américain, ici notre famille passe 3 jours sur place

Lieu du voyage: Los Angeles

Pouvez-vous vous présenter, nous donner l’âge de vos enfants durant ce voyage en famille et l’année du voyage en Los Angeles et sa durée?

 

Hello! Nous sommes un couple trentenaire qui avons fait l’ouest américain avec Axel 4 ans. Nous sommes partis du 7 au 31 octobre 2017. Nous avons commencé par San Francisco pour finir à Los Angeles 3 jours.

 

 

Comment avez-vous préparé ce voyage avec vos enfants?

Comme d’habitude on commence large avec le Lonely. On fait l’itineraire et après on cherche sur des blogs, sur le site voyages et enfants des idees, des avis sur les activités.

 

Quel moyen de transport avez-vous utilisé?

Voiture de location et bus

 

Où avez-vous dormi en Los Angeles? N’hésitez pas à nous faire partager vos bonnes adresses?

 

On avait loué un Airbnb . C’était important pour nous quand on reste plusieurs jours de retrouver une ambiance maison avec un salon pour jouer, colorier, une cuisine même si c’est pour réchauffer une pizza…
La maison avait une place de parking (essentiel selon les quartiers) et on était à 10 min du centre ville. La ville est tréeees étendue.

 

Et comment est la nourriture pour les enfants? Est-ce adapté à leur gout? Avez-vous de bonnes adresses pour manger?

 

C’est les États Unis ! Donc le paradis des enfants!!! Hamburger, pizza….
Les légumes sont durs à trouver mais les fruits sont plus faciles et bons.
Une petite chaîne chinoise qui a un super rapport qualité prix et qui change : panda express . On compose son menu avec légumes sautés, viande…et menu enfant. Tout cela pour quelques dollars, si vous voyez l’enseigne n.hesitez pas!!!!

 

Quel climat avez–vous eu lors de votre voyage en Los Angeles ? Quel type d’habits faut-il prévoir pour ce voyage?

 

Il fait très bon même fin d’octobre. Donc t shirt, short.
Prévoir quand même gilet ou veste pour le soir et si vous vous baladez à Santa Monica.

 

Avez-vous utilisé des accessoires de voyage ou du matériel spécial pour les plus jeunes ? (poussette, sac à dos de portage, autres…)

 

Non, Axel à 4 ans et les États Unis fournissent tout : rehausseur…

 

 

Qu’avez-vous visité pendant ce voyage en Los Angeles? Comment organisiez-vous les journées avec vos enfants?

 

Axel a beaucoup suivi sans soucis particulier, il ne fait quasiment plus de sieste ou se repose en voiture donc il s’est beaucoup adapté.
Los Angeles a la chance d’etre Une ville très attractive pour les enfants…

Les visites que nous avons faites

*Hollywood boulevard avec les fameuses étoiles.

Cela ne nous a pas laissé un souvenir impérissable….elles sont un passage « obligé » mais elle ne sont pas mises en valeur, la plus part des boutiques à côté font «cheap »

*Les lettres Hollywood :

mythique. Il y a un bon spot pour voir les lettres avec des enfants : le Lake Hollywood Park . Un parc bien dégagé avec des jeux!! Les gens promènent les chiens, pic nique…Une super halte.

*Santa Monica :

vive le pacifique!! Baignade, Pier avec manèges. Axel a adoré.

* Ballade en vélo à Venice Beach.

On peut facilement se poser au skate park, muscle beach pour regarder un match de basket, faire quelques boutiques…très populaire…

* sur le Pier:

pour ne pas passer à côté du panneau de la fin de la route 66.

*universal studios :

manège à sensations, 4d, visite des studios… les univers sont très sympa: harry potter, simpsons, jurassic park, walking dead, visite des studios/maisons en mini bus de desperate housewifes… Le plus pratique est de prendre bus/ métro et après une navette gratuite vous monte aux studios.

 

Quel est votre meilleur souvenir de ce voyage en famille en Los Angeles?

 

Sans hésiter la location des vélos «  old school » sur Venice beach… Axel avait la barre de traction sur le vélo du papa et moi mon propre vélo et à nous la liberté ! Il faut juste se laisser porter, s’arreter voir les animations des matchs de baskets…boire un verre en bord de plage….la douceur de vivre!!

 

Quels sites recommandez-vous de voir ou quelles activités sont à faire absolument avec les enfants?

 

Donc bien sûr Venice beach, Universal studios ça sera selon l’age (à mon avis c’est un parc adapté aux ados pas aux enfants)
Pour petit : le lake Hollywood boulevard.
Il apprécieront surtout la douceur de vivre de Santa Monica qui allie manèges et plage.
Le spectacle waterworld a l’universal studios.

 

Qu’est-ce qui vous a déplu (visite, façon de voyager, ambiance…) et qu’il vaut mieux éviter?

 

Comme dit plus haut les étoiles, pas très interessant.
Après on avait fait l’impasse sur beverly hills car on avait lu que l’on voyait surtout des portails et des murs de maison….on a privilégié d’aller juste voir la maison de la série charmed qui est à Los Angeles et non à San Francisco !
Et petit point noir: les embouteillages!!!! Énormément de circulation, c’est beaucoup plus sport que sur les étendus de la route 66 en terme de bouchons….faut les prendre en compte et rester zen ! On retrouve plus l’ambiance du lundi matin de chez nous !!! Les gens conduisent vite et sont moins respectueux que sur toutes les autres villes que nous avons traversé…

 

Avez-vous eu quelques « galères » et si oui lesquelles?

 

Non, un peu galère de trouver un Airbnb malgré le gps car les rues sont énormes mais rien de bien grave….

 


Quelles précautions avez-vous prises pour visiter la Los Angeles avec des enfants (sécurité, santé, protection solaire, qu’avez-vous mis dans la trousse à pharmacie.)?

 

Aucune, même trousse que d’habitude : doliprane, smecta, crème solaire…

 

Avez-vous des conseils pour d’autres voyageurs concernant un voyage en famille en Los Angeles? (vêtements, astuce de voyage etc…).

 

Malgré la distance il y a tout comme à la maison, donc juste un conseil ne pas se charger inutilement, tout peut être trouvé sur place.
Les vêtements c’est sur dans notre saison il fallait un peu de tout mais au final pas besoin de beaucoup se charger aussi, surtout qu’on peut très bien laver sur place…
Los Angeles offre beaucoup d’activites qui allie tous les âges il suffit juste de trouver les plus adaptés selon les âges et les envies ( Disney , Warner studios, Universal….une multitude de choix s’offre à vous)

 

Comment occupiez-vous les enfants durant les trajets? Quelle sorte de jouet ont-ils pris pour ce voyage?

 

Livres, coloriage et des livres d’activites ( ceux qui regroupent labyrinthes, jeux de lettres…)

 

Quel budget en moyenne par jour avez-vous dépensé lors de ce séjour en Los Angeles ?

 

Avec San Francisco cela a été une ville très chère.
On peut contrebalancer un peu le budget avec le pôle nourriture car on trouve des chaînes ou des supermarchés pour faire des pic nique….
Un billet à L’universal studios : 100 dollars
Logement très cher .
Après il y a beaucoup d’activités gratuites et de belles ballades à faire.

 

 Votre itinéraire dans l’ouest Américain

 

Los Angeles s’inscrivait dans un Road trip d’ouest américain. Cela a débuté par San Francisco pour finir à Los Angeles. Nous avons parcourus 4860 km et traversé 4 États.
Chaque ville, chaque parc national a sa particularité et nous avons beaucoup apprécié Los Angeles grâce à Santa Monica. L’étendue de cette ville ne permet pas comme d’autres d’avoir beaucoup de repères et un centre ville névralgique…elle est du coup un peu plus impersonnelle mais reste très sympa….

 

Merci à Camille pour sa participation. Vous pouvez retrouver ce joli voyage sur

D'autres idées de circuits en famille

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partager avec un ami