Voici un article écrit par Camille Spanjaard, maman parisienne, qui voyage souvent en famille. Elle tient aussi le site Babytems, pour la location de matériel de puériculture et aujourd’hui elle nous fait partager de belles activités à faire sur Paris avec les enfants.

 

Retrouvez tous nos articles sur Paris:

 

par Camille Spanjaard

Vous prévoyez de visiter Paris en famille avec bébé ? Savez-vous que de plus en plus d’adresses parisiennes sont dédiées aux familles et aux enfants ? Et pas seulement celles recensées dans les guides de voyage… en voici quelques-unes dévoilées par une maman parisienne…

 

Le musée « spécial enfants » : le Musée en herbe

 Sans aucune hésitation. Ce lieu dédie l’art aux enfants. Ils y découvriront dès 2 ans ½  une exposition lors d’une visite animée, ludique et adaptée à l’âge de chacun. Des ateliers sont également organisés, sur le thème de l’exposition.
http://www.musee-en-herbe.com/

 

Le café baby friendly : Le Petit Café du Monde Entier

Situé entre Bastille et le Père Lachaise, c’est une adresse que je ne peux que recommander, en particulier après une balade dans ce quartier ou après une visite du Père Lachaise. On y déguste des tartes et gâteaux fait maison (la plupart bio) pour petits et grands et tout y est prévu pour accueillir au mieux les familles : journaux, wifi pour les parents, coin jeux pour les enfants et bien sûr tout le matériel indispensable à bébé (petit et plus grand). Le café propose aussi des ateliers pour enfants et/ou parents. http://www.petitcafedumonde.com/

Il existe également d’autres cafés totalement dédiées aux familles et aux enfants : Tant qu’il y aura des mômes (dans le 17è arrondissement), le Café Grenadine (dans le 14è), Une mère une fille et Le petit bazar (tous 2 dans le 15è), les 400 coups (dans le 19è), les Pékelets (dans le 11è) et bien sûr le Poussette Café (dans le 9è).

 

Le square secret : le jardin de la Roquette

Jardin des Plantes © Paris Tourist Office – Photographe : Amélie Dupont

Dans le même quartier que le Petit Café du Monde Entier nous avons découvert en famille ce square un peu secret. On y accède par une porte ( !)  et on découvre 18 000 m2 de chemins sinueux, de buttes et de creux, et de cultures. 2 aires de jeux, l’une pour les 2-6 ans et une autre pour les plus grands. Par beau temps, pensez à prendre les chapeaux de soleil…le square étant peu ombragé. http://g.co/maps/rbsaz

 

L’atelier pour les enfants : Au repère des mômes

Situé au pied de la Butte Montmartre (9, rue André del Sarte), cette jolie boutique-atelier organise des ateliers créatifs quotidiens pour les enfants dès 15 mois. Et les parents peuvent profiter de pâtisserie et boissons pendant ce temps-là.
http://aureperedesmomes.fr/repere.html

 

L’aire de jeu intérieure: La Maison des Petits

CENTQUATRE © Paris Tourist Office – Photographe : Marc Bertrand

Au 104, offre aux bébés, aux jeunes enfants et à leur famille un espace de rencontre et de création. Dans ce lieu pensé et conçu par la designer française Matali Crasset, les enfants viennent jouer librement, lire, peindre, dessiner, rêver.
C’est également un lieu d’écoute où des professionnels de la petite enfance peuvent accueillir la parole des enfants et des adultes. Les accueillants de la Maison des Petits informent et orientent les familles vers les propositions artistiques du CENTQUATRE.
http://www.104.fr/les_espaces/equipements/la_maison_des_petits.html

 

 

baby’tems, spécialiste de la location de matériel pour bébé a été créé par Camille Spanjaard, une maman parisienne de 2 enfants.
baby’tems loue poussettes, lits bébé, chaises hautes, sièges auto…même des jouets. Le matériel est livré directement sur votre lieu de vacances, à Paris et partout en France. Le matériel est de marques reconnues (Graco, Chicco, Babymoov, …), est neuf ou en excellent état.
baby’tems édite également un blog qui recense des activités et adresses adaptés aux familles, aux bébés et aux jeunes enfants. Plus d’informations : http://babytems.fr

 

Merci à Camille de nous avoir fait partager ces bonnes adresses. Et vous connaissez-vous ces endroits pour une visite avec bébé de Paris?

 

Print Friendly

5 Réponses

  1. Xtinette

    Je ne connais pas l’espace au 104…j’ai dû passer devant sans le voir… et je n’ai toujours pas essayé Le Petit Café du Monde Entier dont j’ai beaucoup entendu parler !

    Répondre
    • Sandrine

      Alors là je vous fais confiance! Peut être un jour j’aurai le temps de passer quelques jours à Paris avec les enfants, mais ce n’est pas au programme!

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.