Nin en vélo: Croatie avec enfant | VOYAGES ET ENFANTS |Blog

SOLDES EN COURS Timbre Equipezvous_compressed

Lors de notre séjour en famille dans la région de Zadar, nous sommes partis avec enfant et vélo visiter le joli village de Nin.

Logeant dans le camping Zaton Holiday Resort, il nous a fallu seulement une trentaine de minutes pour y aller depuis le camping.

Sur le chemin, nous avons pu voir la toute petite église St Nicolas, au haut de son tertre où se rendaient il y a for longtemps les rois couronnés à Nin. Mini Voyageuse s’est bien amusée en vélo à descendre et monter dans les chemins alentours.

Voyage enfants famille à Nin en Croatie

Croatie 2010 – Nin

Arrivés à Nin, nous avons pu y entrer directement puisque nous étions en vélo. Et là quel émerveillement: une petite ville miniature fortifiée (1700hab.)sur un ilôt. Les ruelles sont splendides, bien décorées de fleurs, pavées et au bout de la principale artère, une jolie placette avec de nombreux bars pour se rafraîchir en famille.

Si vous avez le temps, le musée archéologique vaut apparemment le coup d’oeil, mais nous y sommes arrivés trop tard, c’était déjà fermé. Perdus dans les ruelles, nous avons découvert les restes archéologiques d’un temple. Mini Voyageuse pensait que nous étions les 1ers à les découvrir!

A l’entrée du village, vous trouverez de nombreux stands pour touristes dont les fameux tatoos. Mini Voyageuse a voulu son premier tatouage à 5ans (oh rage oh désespoir!) mais heureusement ce n’était que du henné! Vous pourrez ensuite faire le tour de cette toute petite île pour apprécier à l’arrière, éloigné du flot touristique, un joli petit port.

Voyage en famille avec enfant Croatie Nin

Croatie 2010 – Nin « cathédrale »

 

Et pour clôturer cette balade avec enfant, nous avons passé la soirée au restaurant Aenona, dans un endroit plein de charme au milieu des vieilles pierres et avec une vue superbe sur « la plus petite cathédrale du monde ». Et là un vrai régal! Menu de bord de mer et on a vraiment apprécié les poissonsqui nous ont été servis. L’accueil était très sympathique , plusieurs autres familles avaient aussi des enfants…

 

Conseils voyageurs Voyages et Enfants

 

 

Transport:

– en vélo, depuis le camping Zaton: vérifiez que vos enfants conduisent bien car vous serez sur une grande route avec beaucoup de circulation. Nous avions le Trailgator pour plus de sécurité.
– en voiture, vous devrez vous garer sur la terre ferme avant d’entrer dans l’île (17km depuis Zadar)

Matériel pour bébé:

-Poussette possible mais peut être pas très agréable sur les pavés pour les p'tist bouts

Logement:

Zaton Holiday Resort: camping et hotel doté de piscine, belle plage de sable, non négligeable en Croatie

 

Voilà une sortie comme je les aime, ce n’est pas forcément la 7ème merveille du monde mais c’est une village plein de charme où l’on a envie de se poser et de profiter en famille….

 

A vous de partir

Pour en savoir plus sur ce pays, cliquez sur fiche pays – croatie

 

Et vous êtes-vous déjà aller à Nin avec vos enfants?

 

Pour plus d’informations sur la Croatie:

 

D'autres idées de circuits en famille

2 Réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partager avec un ami