Timbre Equipezvous_compressed

Hawaï en famille est une destination très éloignée, pour que nous français, en ayant une bonne connaissance.. En effet, cette destination est plutôt apprécié par les nord américains, donc nos amis québécois qui passent un moment en hiver au soleil. .

C’est pourquoi, aujourd’hui, c’est un papa qui nous parle de son voyage à Hawaï, où il se rend régulièrement avec sa petite famille. J’avoue pour ma part n’avoir que des images de Maui en tête puisque mes stars de funboard m’ont fait rêver toute ma jeunesse!

Lieu du voyage: Hawaï – îles de Maui, Big Island et Kauai.

Pouvez-vous vous présenter, nous donner l’âge de vos enfants durant ce voyage en famille et l’année du voyage à Hawaï et sa durée?

Nous sommes une famille du Québec, Canada. Nous sommes allés à Hawaii en famille pendant 25 jours et nos filles Jasmine et Frédérique avait 2 et 4 ans.

Nous avons visité Hawaii en 2011.

____6059876_orig

 

Comment avez-vous préparé ce voyage avec vos enfants?

Nous avions des amis qui avaient visité Hawaï avant nous. Ils nous ont transmis leurs astuces et conseils pour planifier notre voyage. Nous avons consulté des guides de voyage et sites Internet avec de partir pour bien préparer notre voyage. La série de guides de voyage Revealed fut d’une aide très précieuse. Ces guides rédigés par des locaux, sont exceptionnels. Nous avons également réservé nos condos (appartement) environ quatre mois à l’avant afin de nous assurer d’avoir des beaux endroits de séjour.

Préparez votre voyage au meilleur prix

 >> Pas le temps de préparer votre voyage, faites les créer sur mesure

 

Quel moyen de transport avez-vous utilisé?

Nous avons loué une voiture sur chaque île visité. Nous avons loué avec Alamo rent a car. Le prix de la location de voiture varie énormément en fonction de l’offre et de la demande. Dans notre cas, nous avons obtenu chaque voiture pour environ 200$ US par semaine en réservant environ 7 jours avant notre arrivée. Pour une des location, nous avons fait notre réservation avec Priceline, Name your own price. Il s’agit de miser sur le prix que vous voulez obtenir et le système calcule si vous offre peut être acceptée ou non.

Où avez-vous dormi à Hawaï? N’hésitez pas à nous faire partager vos bonnes adresses?

Nous avons loué un condo pour 8 nuits à Maui, à Kehei Kai Nani. C’est très bien mais nous vous recommandons le Kamaole sand.

Nous avons passé 4 jours à Kona sur Big Island au Kona Isle, excellent choix, 3 nuits à Paauilo, sur une ferme écologique très bien et 3 nuits en banlieue sur d’Hilo, près de Volcano à Keaau.

Sur Kauai, nous avons passé 8 nuits au Pono Kai à Kapaa, excellent choix. Nous avons loué nos condos via le site VRBO, directement avec les propriétaires.

 

>> Tous nos hébergements testés et approuvés par les parents voyageurs

____307486_orig

 

Et comment est la nourriture pour les enfants? Est-ce adapté à leur gout? Avez-vous de bonnes adresses pour manger?

La nourriture à Hawaï est excellente mais les prix sont élevés. Il faut connaître les astuces pour économiser. Il faut prendre des cartes de membres gratuites dans les épiceries, se rendre au Costa si vous êtes membre et surveiller les marchés publiques pour y acheter les fruits et légumes. Pour les restaurants, il y a de bons choix mais nous avons surtout cuisiné nos repas au condo.

____4108768_orig

 

Quel climat avez–vous eu lors de votre voyage à Hawaï ? Quel type d’habits faut-il prévoir pour ce voyage?

Il fait généralement chaud (entre 25 et 30 C) à Hawaii. L’ouest des îles est ensoleillé et l’est est davantage pluvieux. Il faut prévoir des vêtements estivaux pour votre séjour mais ayez aussi manteaux, bonnets et chandails chauds pour vos expéditions aux sommets des volcans sur Maui et Big Island. Ayez aussi de bons souliers de randonnées car les sentiers sont nombreux et très agréables.

 

 

Avez-vous utilisé des accessoires de voyage ou du matériel spécial pour les plus jeunes ? (poussette, sac à dos de portage, autres…)

Nous avons un sac à dos de portage pour les randonnées avec les enfants. Nous avons aussi des poussettes pour les longues promenades. Nous avions également des sièges pour la voiture pour les enfants. Ceci nous a évité les frais de 10$ par jour pour la location de siège de voiture.

____9950423_orig

 

Qu’avez-vous visité pendant ce voyage à Hawaï? Comment organisiez-vous les journées avec vos enfants?

Voici les tops sur chaque île.

À Maui, il faut visiter le volcan au lever ou coucher du soleil, c’est magnifique. Il y a aussi la route d’Hana qui est une des plus belles du monde. Finalement, les plages près de Lahaina sont très belles.

Sur Big Island, il faut visiter les plages près de Kona pour voir les tortues et les dauphins. Il faut se rendre dans le Volcano national park pour voir le volcan et le Thurston lava tube. La chute Akaka Fall près d’Hilo est très belle aussi.

À Kauai, il faut voir le Canyon, les plages, faire la randonnée de vélo sur la côte de Kapaa et la randonnée à partir de Ke’e beach. Finalement, il faut voir la côte de Napali, en bateau si possible. C’est fabuleux.

 

Quel est votre meilleur souvenir de ce voyage en famille à Hawaï ?

C’est difficile de choisir. Je pense que la faune marine à Hawaï est exceptionnelle. Plusieurs fois dans notre voyage, nous avons vu à quelques mètres de la plage d‘immenses tortues, des lions de mer, des poissons multicolores. Nous avons aussi vu des dauphins tout près de nous à Big Island. En plus des paysages magnifiques, c’était très impressionnant de voir tous ces animaux marins avec les enfants.

____1411933_orig

 

Quels sites recommandez-vous de voir ou quelles activités sont à faire absolument avec les enfants?

J’y ai répondu plus haut. Il y a de nombreuses randonnées à faire, même avec des enfants en très bas âge. Les plages sont magnifiques et vous trouverez facilement des plages protégées des grandes vagues grâce à une baie ou une barrière de pierres.

 

Qu’est-ce qui vous a déplu (visite, façon de voyager, ambiance…) et qu’il vaut mieux éviter?

Je dirais que tout est très beau à Hawaii. Par contre, le nord de Big Island est peut-être une partie un peu plus grise et moins spectaculaire que le reste du pays.

De plus, il peut y avoir plus de touristes à Big Island, notamment au Volcano NP. C’est très beau mais on s’y sent moins seuls pour en profiter.

____7321136_orig

Avez-vous eu quelques « galères » et si oui lesquelles?

Tout s’est déroulé à merveille. Prévoir de longues journées de vols et un fort décalage horaire. Ainsi, vous devrez avoir un horaire peu chargé lors des premières journées car toute la famille sera un peu fébrile.


Quelles précautions avez-vous prises pour visiter Hawaï avec des enfants (sécurité, santé, protection solaire, qu’avez-vous mis dans la trousse à pharmacie.)?

Il n’y a pas de vaccins spéciaux à prévoir. Allez-y sans précaution. Il faut peut-être se méfier de la saison des ouragans. Ils touchent rarement Hawaii mais peuvent apporter de la températures instables vers la mi-août et septembre.

____7874522_orig

Avez-vous des conseils pour d’autres voyageurs concernant un voyage en famille à Hawaï? (vêtements, astuce de voyage etc…).

Prévoir des vêtements chauds pour la visite au sommet des volcans.

 

Comment occupiez-vous les enfants durant les trajets? Quelle sorte de jouet ont-ils pris pour ce voyage?

Nous avions des jeux de devinettes en famille.

 

>> Des idées de livres pour enfants sur les Etats Unis

____7751327_orig

Quel budget en moyenne par jour avez-vous dépensé lors de ce séjour à Hawaï?

Il faut prévoir entre 10000$ et 12000$ CAD pour un séjour de 25 jours à Hawaii. 200$/sem pour la voiture. 100 à 150/nuit pour les condos en période moyenne l’été. Entre 700 et 900$ pour l’avion entre Montréal et Hawaii. 100$/billet pour les vols internes entre les îles. 250-300$/semaine pour la nourriture.

 

Pouvez-vous nous décrire votre itinéraire/ programme pour votre voyage?

8 jours à Maui, 10 jours à Big Island et 7 jours à Kaui.

Conditions sanitaires bonnes: 10
Facilité des transports sur place: 9
Facilité pour touver de tout pour bébé (lait infantile, couche, petits pots…): 10
Activités adaptées aux enfants: 10
Beauté des paysage ou visites: 10
Budget abordable: 7

 

Merci à Philippe pour sa participation. Vous pouvez retrouver ce joli voyage sur Les secrets d’Hawaii.

 

>> Pour d’autres idées de voyage aux USA

 

Print Friendly, PDF & Email

2 Réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Partager avec un ami