SOLDES EN COURS Timbre Equipezvous_compressed

Une escapade express de 5 jours pour visiter l’Irlande en famille à l’ouest! Eve nous prouve qu’en faisant de belles balade chaque jour les 1300 kms de voiture pour ce road-trip peuvent être vite oubliés!

De Bublin à Killarney au Connemara, voici un circuit express pour une petite excapade!

>> Tous nos articles sur l’Irlande

 

Lieu du voyage: L’ouest de l’Irlande

Pouvez-vous vous présenter, nous donner l’âge de vos enfants durant ce voyage en famille et l’année du voyage en L’ouest de l’Irlande et sa durée?

Nous sommes parti en road trip de 5 jours avec nos 2 enfants, Pouet 2 ans 1/2 et Doudou 4 ans 1/2.

 

 

Comment avez-vous préparé ce voyage avec vos enfants?

Nous avons rempli les valises trunki de jouets et de vetements pour nos enfants, et avons abordé quelques notions d’anglais pour qu’ils puissent dire bonjour et merci! Et en avant l’aventure!!

 

Quel moyen de transport avez-vous utilisé?

La compagnie Aer Lingus pour le vol, ils prennent gratuitement en charge les sieges autos (meme les tres tres gros), ce qui est génial! Puis voiture de location. 1350 kilometres en 5 jours, c’était intense mais tout a fait faisable!

 

Où avez-vous dormi en Irlande? N’hésitez pas à nous faire partager vos bonnes adresses?

J’ai réservé un hôtel ou B&B a chaque étape! Les irlandais sont très très accueillants, surtout avec les enfants qu’ils dorlotent! Chaise haute dans chaque PUB, lit bébé disponible dans chaque hotel (et quel lit bébé! ils sont aussi larges que nos « parcs » pliable de jeu)! Les hôtels étaient parfois élégants mais les irlandais semblaient supporter sans soucis les bruits de notre marmaille!

>> Tous les hôtels testés et approuvés en Irlande

 

Et comment est la nourriture pour les enfants? Est-ce adapté à leur gout? Avez-vous de bonnes adresses pour manger?

On trouve toujours un petit menu enfant avec des fish and chips ou la soupe du jour! Les portions sont telles qu’un plat pour mes 2 enfants suffisait généralement! Embarquer ses propres pompotes peut permettre de faire un dessert sain a moindre frais! (ça reste très gras comme nourriture en général, beaucoup trop de frites et de fritures!)

 

Quel climat avez–vous eu lors de votre voyage en Irlande ? Quel type d’habits faut-il prévoir pour ce voyage?

Il y a eu 2 jours de soleil (magnifiques), 1 journée de pluie (on avait prevu jusqu’au pantalon imperméable et on a bien fait!), et une journée mitigée mais qui a permit d’avoir une très jolie lumière sur les paysages du Connemara! La journée de retour s’est faite elle aussi sous la pluie!

 

 

Avez-vous utilisé des accessoires de voyage ou du matériel spécial pour les plus jeunes ? (poussette, sac à dos de portage, autres…)

Les valises trunki qui permettent d’occuper les enfants a l’aéroport.

Les lit bébé ont été fourni par les B&B (mais je m’en étais assurée au préalable sur chaque étape), sans quoi nous aurions pris le Traveller de Phil and Teds très léger! (c’est ce que nous avions fait au Canada, ce lit rentre dans la valise et permet d’avoir un lit bébé a chaque étape).

Pas de poussettes, juste des bonnes chaussures bien chaudes pour crapahuter!

 

 

Qu’avez-vous visité à l’ouest de l’Irlande? Comment organisiez-vous les journées avec vos enfants?

Nous avons passé beaucoup de temps sur les routes, mais beaucoup de paysages peuvent s’admirer depuis la voiture, comme les fameuses routes scéniques du Ring Of Kerry, celle de Dingle ou bien la sky Road près de Cliffden. Le spectacle est a bord de l’auto!

Il y a de très jolis parc nationaux gratuits comme le parc des Wicklow Mountains sous Dublin, celui de Killarnay ou le parc du Connemara.

De magnifiques ballades à prévoir dans le Buren où les enfants s’amusent a sauter d’une pierre à l’autre! Nous nous sommes aussi promenés sur les superbes plages désertes. Nous avons vu les falaises de Moher sous la pluie, mais il y avait sur place un Visitor centre a l’abri permettant de mieux comprendre le site, avec un petit film en 3D qui a beaucoup plu aux enfants, ainsi que des petits jeux sur tablettes. Ça a été notre seule sortie payante (12 euros de parking / entrée).

Durant le reste du séjour, toutes les sorties étaient gratuites.

 

Quel est votre meilleur souvenir de ce voyage en famille en Irlande?

La balade au château de Ross de Killarney avec vue sur le lac est carrément magique!

En haut des falaises de Moher, près d’une petite tour, le vent était si fort qu’on ne pouvait pas avancer, ce qui faisait beaucoup rire les enfants.

 

Quels sites recommandez-vous de voir ou quelles activités sont à faire absolument avec les enfants?

Les parcs nationaux sont superbes avec différents sentiers de randonnées bien balisés.

 

Qu’est-ce qui vous a déplu (visite, façon de voyager, ambiance…) et qu’il vaut mieux éviter?

Rien!

Avez-vous eu quelques « galères » et si oui lesquelles?

Les routes ne sont pas évidentes, on y roule parfois qu’a une seule voiture alors que la route est double sens, sans visibilité de ce qu’il se passe derrière. Par ailleurs les routes sont très étroites alors que la conduite est a gauche avec un volant a droite! Bref a réserver aux bons conducteurs ^^


Quelles précautions avez-vous prises pour visiter l’Irlande avec des enfants (sécurité, santé, protection solaire, qu’avez-vous mis dans la trousse à pharmacie.)?

J’ai juste fais éditer leur carte de sécurité sociale internationale gratuitement sur le site de la SECU.

Et je les ai habillé bien chaudement pour éviter un coup de froid! J’ai aussi préféré embarquer mes sièges autos qui sont d’excellentes qualité, vue les routes là-bas, mieux vaux que les enfants soient bien arrimés! (Je me méfie des sièges des loueurs, bas de gamme et très chers)

Avez-vous des conseils pour d’autres voyageurs concernant un voyage en famille en Irlande? (vêtements, astuce de voyage etc…).

Bien s’assurer que chaque hôtel possède un « baby cot » à vous prêter, pas hésiter au restaurant à prendre un plat enfant pour deux « to share » (à partager), parce que les portions sont énormes! Et avoir du change, parce qu’entre la pluie, la boue et le sable, y a moyen qu’ils se salissent! Enfin, investir dans des pantalons K-WAY (pour tout le monde), parce que voyager humide, ça gâche le plaisir!

Pour notre part, toute la famille était en manteau de ski, et c’était l’idéal contre le froid mordant et la pluie!

 

Comment occupiez-vous les enfants durant les trajets? Quelle sorte de jouet ont-ils pris pour ce voyage?

Mon fils avait un pupitre a accrocher en voiture, afin de dessiner ou de faire des coloriages sur la route (attention aux virolos, avec les routes et le coloriage, mon fils a rendu son petit dejeuner dans la voiture, oups!).

On a aussi pris des cds de musiques de leurs âges, des livres d’activités (gommettes), ainsi qu’un petit sac chacun contenant des jouets pour les occuper au restaurant et dans la voiture!

Après on leur a fait compter les moutons (facile là-bas) ou simplement regarder le paysage!

>> Des idées d’activités pour occuper les enfants en voyage

Quel budget en moyenne par jour avez-vous dépensé lors de ce séjour en Irlande ?

Entre 80 et 100 euros d’hotel par jour pour des jolies chambres familiales, PDJ inclus!! (et le petit dejeuner permet de tenir un bon moment, c’est un repas complet) + 40 euros de repas le midi et 60 euros le soir pour se faire plaisir (mais il doit y avoir moyen de manger pour beaucoup moins cher). 80 euros d’essence pour 1350 kilomètres, la voiture consommait peu et le diesel est a un tarif correct! On est resté que 5 jours donc on s’est fait plaisir.

 

Pouvez-vous nous décrire votre itinéraire/ programme pour votre voyage?

J1. Arrivée à Dublin. Visite du parc de Wicklow Moutain
Détour pour voir le Rock of Cashel
Arret pour la nuit à Cahir (la encore un chateau à admirer).

J2. Départ pour le parc de Killarney. Balade proche du château. Passage par le lady’s View (magnifique) et la route « gap of dunloe » (difficile mais inoubliable).

Route vers Dingle, petit port de pêche. Route scenique vers le village le plus à l’ouest de l’europe, passage par le connor pass (très joli) puis trajet jusqu’a l’hotel à Bunratty (la encore chateau)

J3. Falaises de Moher, parc du Burren, puis départ pour le Connemara où se trouve notre hotel, dans le fjord du Killary.

J4. Visite du parc national du Connemara, balade sur Omey Island (accessible à marée basse), puis arret à Cliffden pour les souvenirs et le resto. Balade vers la baie de Ballyconelly puis route vers l’hotel proche de Galway
J5. Route de Galway jusqu’a Dublin

Conditions sanitaires bonnes: 10
Facilité des transports sur place: 7
Facilité pour touver de tout pour bébé (lait infantile, couche, petits pots…): 10
Activités adaptées aux enfants: 10
Beauté des paysage ou visites: 10
Budget abordable: 7

Je remercie Eve pour sa participation et pour apporter la preuve que l’on peut visiter l’Irlande en 5 jours, et en famille! Mais je pense quec’est un peu rapide tout de même sauf en cas de mauvais temps!

Et vous, envie de découvrir l’Irlande avec vos enfants en si peu de temps?

 

D'autres idées de circuits en famille

5 Réponses

  1. Maman Voyage

    Je garde l’idée de cet itinéraire car l’Irlande pourrait bien être à notre programme pour 2017. Par contre, je doublerais bien les étapes car c’est un peu trop speed quand même. Belle lumière sur les photos !

    Répondre
  2. ilovetravel

    Je découvre seulement votre blog et le fait de mettre toutes ces infos + les budgets à chaque fois ça permet de planifier des choses bien sympas.

    Les photos sont magnifiques, sont-elles toutes de vous ? Bravo si c’est le cas, elles donnent envie !

    Répondre
  3. Cassandre

    Article très intéressant sur l’organisation à prévoir avec des enfants en bas âge. J’en prends note ! Les photos sont superbes au fait…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partager avec un ami