Timbre Equipezvous_compressed

 

Vous aimez voyager, vous aimez le ski, alors pourquoi ne pas partir en Andorre en famille pour profiter des joies du ski, avec les enfants à l’étranger! Vous changez ainsi de pays et vous succomberez aux joies de la glisse hivernale!

 

Andorre m’a proposé de découvrir et de vous faire découvrir tous les charmes de cette principauté pour un séjour hivernal, qui doit répondre aux attentes de toute la famille pour des vacances réussies.

 

 

Andorre une grande station de ski à taille familiale

 

Andorre est un très grand domaine. En tout, 300 kms de pistes pourront défiler sous vos skis, si le coeur vous en dit. Mais le domaine, étant divisé en plusieurs secteurs, cela lui donne une atmosphère plus cocon, moins grande usine à ski.

Il y a donc les stations de Granvalira, Vallnord, Naturlandia dédiées au ski nordique et aux familles, et le Panador Canaro, dédié à la luge et aux pistes pour débutants.

 

Faire skier ses enfants en Andorre:

 

On y va le matin quand tous les enfants sont levés de bonne heure et de bonne humeur. On prend un bon petit déjeuner, on s’habille chaudement et on chausse les skis quand le soleil arrive. On skie alors un peu ensemble et ensuite on passe le relais à des pros! Avec pas moins de 7 écoles de ski sur Granvalira, vos enfants pourront apprendre le ski avec des moniteurs diplômés, gage de sérieux et surtout vous évitant les conflits lorsqu’on tente d’apprendre le ski à ses enfants soi-même.

Préférez les cours qui commence vers 11h pour que vos enfants profitent des températures les plus chaudes!

GRANDVALIRA_BABABOOM CIRCUS

 

Sur Vallnord, de nouveaux concepts pour l’apprentissage du ski aux enfants sont développés. les pekeparks accueillant les enfants de 4 à 8 ans pour leur apprendre le ski de façon ludique! On oublie le « vieux moniteur » et son « planté du baton » des Bronzés!

 

GRANDVALIRA_CHILDREN (3)

 

Un espace pour les 1/4 ans, les Babyclubs, sur Vallnord permettra aux parents de mettre tout le monde entre les mains de professionels et de prendre quelques heures pour skier seuls.

 

mgasch@GRANDVALIRA12_280312__MG_9787

 

 

Les activités à faire en famille en Andorre

 

Là je me prends à rêver et ayant découvert les nombreuses activités d’Andorre, je vous explique le planning que j’aimerais organiser!

Après avoir acheté les forfaits, on loue les skis et on se promène en ville en faisant du shopping.  Andorre a de nombreuses boutiques, avec des prix très intéressants du fait de la différence de taxation avec la France.

 

Grandvalira_school_children

 

Et ensuite chaque jour de la semaine, vous pouvez découvrir une activité différente.

 

Promenade avec les chiens de traîneau:

 

Grandvalira_Mushing2

 

Accessible dès le plus jeune âge, en mettant l’enfant dans le traîneau , cette activité est vraiment à découvrir en famille! Je vous en parlais ici!

Vos enfants seront ravis de s’occuper des chiens, au pelage si doux et si chaud. Alors que les plus jeunes jusqu’à 5/6 ans se mettront sur le traineau, les plus grands pourront s’initier à la conduite du traineau. Aidés du musher, ils apprendront à être vigilants et anticiper les réactions des chiens pour freiner, ou pousser le traîneau!

Idéal après la prèmière matinée de ski, ce sont les chiens qui font le plus gros du travail.

 

Le tobotron:

 

at_santjulia_naturlandia_012

 

Le deuxième après midi, allez découvrir le Tobotron. Ces immenses toboggans-luges se développent un peu partout mais en Andorre vous aurez la chance de testrer le toboggan le plus long d’Europe! Avec ses 5 kms de long, les amateurs de sensations fortes seront ravis! Les plus jeunes monteront avec papa ou maman qui gérera la vitesse de la descente. Les plus grands, vers 10/ 12 ans je pense, pourront gérer tout seul leur descente.

Au centre du parc Naturlandia, les enfants pourront également découvrir le parc animalier qui regroupe les animaux des Pyrénnées: les ours, les loups, les daims sont ainsi accessibles et protégés! De plus, de nouvelles animations interactives amuseront les enfants quand il fait froid!

L’espace baignade Caldéa:

Après la troisième journée de ski, vos corps commencent à ressentir la fatigue, alors programmez-vous un moment de détente au centre aquatique de Caldéa.

Une eau chaude, des espaces ludiques pour la famille, voilà de quoi vous délasser des semaines de travail laborieux! Et après le ski, la baignade, c’est certains que vos petits bouts, ce soir là,  s’endormiront sans problème!

GRANDVALIRA_RESTAURANTS RED CHILLOUT

Promenade en raquette au coucher du soleil:

Une activité encore adaptée aux plus jeunes dès qu’ils marchent un peu! Je n’ai pas encore testé avec les enfants, car je préfère ne pas avoir à porter Mini Voyageur dans le porte-bébé en hiver. En effet je vous en ai déjà parlé dans d’autres articles, les bébés ne bougeant pas dans les porte-bébés, leurs membres sont sujets au risque de gelure!

Mais à 3 ans, je pense qu’il serait capable de suivre un guide pour une petite promenade, surtout si le guide donne des informations sur les traces d’animaux qu’on ne manque pas de rencontrer en sortant des pistes, ce que permettent facilement les raquettes.

Cela pourrait être une très bonne activité pour votre quatrième jour dans la station, surtout que vous pourrez choisir la durée de la randonnée si vous réservez votre guide!

VNSNAKE1

Tester le scooter des neiges

Vos enfants sont pré-ados, alors vous pouvez tenter, en ce 5ème jour, une balade en scooter des neiges. Bien entendu ils ne pourront pas le conduire mais seront passagers et surveilleront votre maîtrise de l’engin! Il faudra cependant avoir 18 ans pour pouvoir conduire ces motos-neige!

Cette activité se trouve sur la station de Granvalira et vous procurera de belles sensations! Réservée aux plus grands!

 

 

Je remercie l’Office du Tourisme d’ Andorre qui m’a permis, le temps de cet article, de prendre une semaine de vacances à la neige!

En effet, habitant dans une station de ski, je profite des joies du ski peut-être encore moins que vous! Je suis devenue très exigeante, j’attends le soleil, les bonnes températures, la bonne neige et surtout souvent je garde les enfants des copains qui viennent passer quelques jours à la montagne! 🙂 Je vous invite à retrouver notre dossier skier avec les enfants ici

 

Alors, êtes vous tentés par Andorre et ses stations et activités familiales? Connaissez-vous déjà? Dites-nous ce que vous en pensez?

 

 

Article sponsorisé – Crédit Photo: office de tourisme d’Andorre

Advertisement

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.