On vient tout juste de commencer cette nouvelle année, que déjà les vacances de février pointent leur nez! Plus que 3 semaines pour certaines zones alors voici quelques idées pour des destinations avec les enfants.

 

Alors je vous ai fait une liste de 8 destinations pour les familles, au soleil ou pour profiter des joies de la montagne!

 

1 – Le Sri Lanka en famille

 

Février est le mois pour avoir les meilleures conditions météos pour visiter le Sri-Lanka! Les températures moyennes sont de 23° à 30°C, le soleil brille, les plages sont superbes au sud, même si la présence de vagues pourront gêner les plus jeunes!

Au programme du pays, des belles plages pour les châteaux de sable, des décors montagnards verdoyants avec quelques petites randos et des temples millénaires, et bien sûr les milliers d’animaux à contempler: les éléphants, les léopards, les tortues, les baleines, les dauphins etc…le tout avec les couleurs de l’Asie…

Et cette année, nous y serons avec nos enfants, et vous aurez droit à  toutes les infos à notre retour! En attendant, je vous invite à relire l‘interview de Anne sur son séjour au Sri-Lanka

 

Retrouvez notre boutique pour voyager léger avec bébé et enfants… Tous nos produits sont testés et approuvés pour votre confort et celui de bébé.  J’y vais

>> Pour aller plus loin, retrouvez notre guide famille sur le Sri-Lanka suite à notre voyage en février 2015

 

2- Le Soleil du Mexique

Mexique voyage en famille  (3)

Encore une belle destination, avec aussi quelques longues heures de vol, mais à l’arrivée un séjour riche en expérience. Vous pouvez choisir de partir en tout compris avec vos enfants et rayonner depuis votre hôtel.

Les enfants pourront ainsi profiter des joies de la plage, et vos excursions vous amèneront à découvrir les temples incas, et leur culture ancestrale. Vous pourrez faire les petits explorateurs dans la jungle autour des temples.

Pour rêver avant de vous décider, relisez les interviews des parents voyageurs au Mexique

 

3 – Afrique du Sud

L’Afrique du Sud est en plein été, pour ce mois de février, avec des températures moyennes de 28°C. Prenez le temps de visiter la régon sud de l’Afrique du Sud, avec vos enfants, en découvrant le Cap, Boulder et ses manchots…

Et si vous le pouvez tenter un safari plus au nord pour voir les big 5!

Retrouvez l’expérience  de notre papa expert de l’Afrique du Sud, Julien du Blog Voyageur Indépendant

 

4 – Les villages-stations des Hautes-Alpes

 

Neige maison Hautes Alpes
Pour cette liste de destination, je vous emmène un peu dans le froid et la neige. Mais par contre au soleil, dans mes Hautes-Alpes, où il y a quelques temps le slogan était 300 jours de soleil par an!

Et n’hésitez pas à venir découvrir nos stations village de Pelvoux, de Crévoux ou du Queyras, pour passer un séjour de rêve, en famille à la neige, avec un rythme calme et détendu, en lâchant votre voiture pour une semaine.

Je vous invite à relire mes différents articles sur les activités que nous pratiquons dans les Hautes-Alpes!

 

 

5- Le Costa Rica: nature et soleil

Costa Rica avec bébé

 

Février est aussi dans cette zone comme au sud du Mexique très agréable voire même chaud avec des moyennes de 25 à 30°C

Là vous partez pour des vacances nature, pour découvrir la faune et la flore locale. La jungle appellera vos petits baroudeurs vers l’aventure, ne reste plus qu’à trouver les ponts suspendus et les singes à observer!

On prévoit 2 bonnes semaines, car il y a un long vol en avion de 11h.

Un séjour inoubliables pour toute la famille. La preuve, relisez les aventures de Caliste et Méléane

 

 

6- Le Cambodge

Cambodge 285

On parle toujours du sourire des Thaïs, mais les plus beaux sourires que j’ai vu, ce sont les sourires cambodgiens! Une destination, qui plait ou pas, car le pays est beaucoup plus pauvre que la Thaïlande, mais vous y trouverez des plages superbes au sud, et des sites historiques inégalables avec Angkor! On prévoit de rester 6/7 jours sur les plages du sud et 4 jours sur Angkor poiur profiter tranquillement des lieux avec les enfants!

Retrouvez nos articles sur le Cambogde ici

 

6- L’Espagne et Andorre: plage ou ski

 

Pour trouver des températures plus clémentes, sans faire de longues heures de vol, vous pouvez vous diriger vers l’Espagne. Et si le ski vous tente, faites un détour par Andorre pour profiter de leurs grandes stations!

Et pour les amoureux des plages,allez tout au sud de l’Espagne pour profiter des tortilla et des tapas! Vos filles voudront bien sûr la tenue espagnole et la porteront pendant des jours pendant que vos garçons voudront l’épée de torero!

A relire toutes les expériences des parents voyageurs en Espagne

 

7-L’hiver dans les Pays Scandinaves

Pour les amoureux des sensations extrêmes, pour profiter d’un véritable hiver à -20°C et voir des paysages hors du commun.

Je pense toutefois que l’expérience doit être tentée avec des enfants assez grands, qui sont capables de bouger et faire les activités hivernales telles que chien de traîneaux, balade en scooter etc…

Bon habitant la montagne, j’ai ma dose de froid et de neige, mais je sais que beaucoup rêvent de ces grands espaces. Je vous invitre à relire lexpérience d’une maman en Laponie

 

 

8- Les îles méditerranéennes

Rhodes en famille

 

Là on ne parle pas de longues baignades sur les plages, et encore que… mais simplement de profiter d’une douceur de vivre hors période touristique à profiter du soleil du sud…

On découvre ces îles hors des sentiers battus où la population vous accueille différemment de l’été. Que ce soit Malte, la Crête, Chypre ou Rhodes, vous n’avez que l'embarras du choix, pour vous dépayser sans partir trop loin et en maîtrisant le budget puisque vous y serez hors saison!

 

 

Et si vous en voulez encore plus, voici toutes les destinations du site ayant attrait à l’hiver! Bonne lecture!

 

 

Et vous, quelle est votre future destination en famille pour ce mois de février?

 

8 Réponses

  1. fati

    Bonjour

    Nous partons avec notre fils qui aura 2ans il n’a jamais pris l’avion nous hésitons entre les philippines ou le japon. une grosse appréhension pour mon fils.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partager avec un ami