Marrakech et Lalla Takerkoust avec les enfants

En ce matin d’automne, je vous emmène à Marrakech avec cette petite famille qui nous donne toutes ses infos pour profiter d’un séjour en famille. J’espère que cela vous fera rêver si comme nous vous n’avez pas eu la chance de partir pendant ces vacances!

Retrouvez également  notre guide pratique sur la Maroc avec des enfants pour mieux préparer votre voyage.

 

 

Lieu du voyage: Marrakech et Lalla Takerkoust

Pouvez-vous vous présenter, nous donner l’âge de vos enfants durant ce voyage en famille et l’année du voyage à Marrakech et Lalla Takerkoust et sa durée?

Nous sommes partis 1 semaine et avons passé 2 jours 1/2 à Marrakech puis 4 jours près du lac de Lalla Takerkoust à une trentaine de km au sud de Marrakech.

Notre ainée avait 6 ans et notre cadet, 3 ans. Nous avions réservé depuis la France les vols secs, 2 hôtels et une voiture pour la deuxième partie de notre séjour.

 

 

Comment avez-vous préparé ce voyage avec vos enfants?

Nous avons préparé notre voyage grâce au Lonely Planet et au Guide du Routard et en fouinant à droite et à gauche sur le net!

 

 

 

[column size= »1/3″] [box title= »Votre voyage en famille au Maroc » style= »soft » box_color= »#e6b907″]

>> Réservez votre vol vers Marrakech

------------------------------------------------

Tout pour préparer votre voyage 

------------------------------------------------

>> Réservez votre hôtel avec piscine

>> Réservez votre ryad

>> Votre circuit famille sur mesure

>> Tous nos articles sur le Maroc[/box] [/column]

Où avez-vous dormi à Marrakech et Lalla Takerkoust? N’hésitez pas à nous faire partager vos bonnes adresses?

A Marrakech, nous avons logé au Riad Eden, très bien situé à 10 minutes à pied de la place Djema El Fna, dans une grande chambre qui nous a accueilli tous les 4.

A Lalla Takerkoust, nous avions choisi une ferme d’hôte, le Jnane Tihihit, en songeant que le lieu serait idéal pour les enfants, et nous ne l’avons pas regretté! De jolies (et grandes!) maisonnettes réparties dans un splendide jardin, une très bonne table d’hôtes, une agréable piscine d’eau de source, des animaux à observer, caresser et nourrir, des possibilités de promenade à pied, à cheval ou à dos d’âne…. Bref, un endroit paradisiaque pour toute la famille!

 

>> Tous les hébergements au Maroc testés et approuvés

 

Et comment est la nourriture pour les enfants? Est-ce adapté à leur gout? Avez-vous de bonnes adresses pour manger?

Dans la mesure où il est préférable d’éviter les crudités et où nos enfants ne sont pas fans de mets exotiques, ils se sont nourris de viande grillée et de frite pendant la quasi-totalité de notre séjour! Sans danger, mais pas très varié!

Les petits voyageurs intrépides pourront néanmoins se régaler de délicieux tajines pour quelques dirrhams!

 

 

Quel climat avez–vous eu lors de votre voyage à Marrakech et Lalla Takerkoust ? Quel type d’habits faut-il prévoir pour ce voyage?

Beau et chaud, avec quelques moments plus frais et orageux. Les polaires sont restées dans la valise, mais les petits gilets étaient parfois de mise en soirée.

 

 

 

Avez-vous utilisé des accessoires de voyage ou du matériel spécial pour les plus jeunes ? (poussette, sac à dos de portage, autres…)

Non, rien du tout.

 

Qu’avez-vous visité pendant ce voyage à Marrakech et Lalla Takerkoust? Comment organisiez-vous les journées avec vos enfants?

A Marrakech, nous avons laissé de côté les palais et autres monuments à visiter, peut-être moins intéressant pour les enfants. Nous nous sommes surtout baladés dans la médina (Djema El Fna bien sûr, souks, mellah…) dont ne ne sommes sortis que pour aller voir les jardins Majorelle et la Ménara.

A Lalla Takerkoust, nous partions le matin en voiture pour visiter les alentours, vallées et contreforts de l’atlas, et nous rentrions dans l’après-midi afin de profiter de la piscine!

 

Quel est votre meilleur souvenir de ce voyage en famille à Marrakech et Lalla Takerkoust?

A Marrakech, Djema El Fna est incontournable! Nous avons beaucoup apprécié la balade dans le mellah, un quartier plus pauvre mais moins touristique, avec son joli petit souk aux épices.

Depuis Lalla Takerkoust, sur les conseils de notre hôte, nous avons découvert une ravissante (et peu fréquentée!) vallée sur les hauteurs d’Amizmiz, ses petits hameaux berbères, et sa jolie source dans laquelle nous avons pataugé! Nous avons également beaucoup apprécié la traversée du plateau vers Imlil, superbe avec ses champs de graminés ondulant piquetés de coquelicots rouge vifs!

 

 

Quels sites recommandez-vous de voir ou quelles activités sont à faire absolument avec les enfants?

Les enfants ont adoré les serpents et les singes de Djema El Fna, la promenade en calèche jusqu’aux jardins Majorelle, les carpes du bassin de la Ménara qu’ils ont pu nourrir de pain rassis, et la ferme dans laquelle nous logions! (là, je réalise qu’on aurait aussi pu les emmener au zoo à côté de chez nous!)

 

Qu’est-ce qui vous a déplu (visite, façon de voyager, ambiance…) et qu’il vaut mieux éviter?

Rien, le Maroc est un pays idéal pour un premier voyage avec des enfants : sûr et facile d’accès, mais dépaysant!

 

Avez-vous eu quelques « galères » et si oui lesquelles?

Aucune


Quelles précautions avez-vous prises pour visiter Marrakech et Lalla Takerkoust avec des enfants (sécurité, santé, protection solaire, qu’avez-vous mis dans la trousse à pharmacie.)?

Vaccin contre l’hépatite A (le vaccin contre la typhoïde est recommandé, mais non ne l’avons pas fait), précaution vis-à-vis de l’eau du robinet et des crudités, trousse basique (paracétamol, anti-diarrhéique, anti-nauséeux) dont nous n’avons pas eu besoin!

Avez-vous des conseils pour d’autres voyageurs concernant un voyage en famille en Marrakech et Lalla Takerkoust? (vêtements, astuce de voyage etc…).

Attention, les distances sont relativement courtes mais dès que l’on atteint l’atlas, les temps de trajet peuvent être très longs!

 

Comment occupiez-vous les enfants durant les trajets? Quelle sorte de jouet ont-ils pris pour ce voyage?

RAS

 

Quel budget en moyenne par jour avez-vous dépensé lors de ce séjour en Marrakech et Lalla Takerkoust

Les vols secs : 1800 euros
Les hôtels choisis : 110 à 140 euros la nuit (pour 4)
La voiture : 54 euros par jour de location (diesel, environ 20 euros par jour)
Les repas, entre 3 et 15 euros par personne, selon le style du resto

 

Merci à Sandrine pour sa participation et cela me fait rêver car j’aurai bien voulu aller à Marrakech pendant les vacances de la Tousaint, mais M.Papa n’a pas eu de jours de congés!

 

[service title= »Pour aller plus loin » icon= »icon: thumb-tack » icon_color= »#e6b907″] [/service]

 

Et vous connaissez vous Marrakech avec les enfants et  Lalla Takerkoust?

 

D'autres idées de circuits en famille

Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed

Zeen is a next generation WordPress theme. It’s powerful, beautifully designed and comes with everything you need to engage your visitors and increase conversions.

Embarquez! Inspirez-vous! Informez-vous! Equipez-vous!
Le voyage en famille devient un jeu d'enfant! avec la carte postale envoyée une fois par mois dans votre boite mail.