Aujourd’hui, après vous avoir présenté les activités à faire à San Francisco, j’accueille Fadila du blog Un blog Une Maman qui justement nous parle de son voyage en famille en Californie.

Dossier: Etats-Unis en famille

En savoir plus

New York

Ouest Américain

Floride

Elle a passé justement 3 jours à San Francisco et le reste en autotour sur la côte californienne avec son chérie et sa fille de 5 ans!

N’hésitez pas à faire comme elle et répondre à une interview sur la page « Vos Voyages« .

Retrouvez notre boutique pour voyager léger avec bébé et enfants… Tous nos produits sont testés et approuvés pour votre confort et celui de bébé.  J’y vais

 

Pouvez-vous présenter, nous donner l’âge des enfants durant ce voyage en famille et l’année du voyage dans l’ouest Américain  et sa durée ?

 

Fadila aka Oum, MMM (Monsieur Mon Mari) et Mademoiselle qui avait pas encore 5 ans durant notre road trip en Californie.

Nous sommes partis pour une dizaine de jours fin février, début mars 2013.

Carmel by the sea beach_compressed

 

Comment avez-vous préparé ce voyage avec vos enfants et comment avez-vous voyagé ?

 

C’est corps et âme que je me suis consacrée à la préparation de ce voyage. D’abord en utilisant les forums de Trip Advisor pour définir notre itinéraire et ensuite avec les guides de voyages et les blogs pour avoir une idée de ce qu’on pouvait faire sur place.

 

MMM s’est occupé de réserver la voiture pour notre road trip sur la Pacific Highway, je me suis occupée de tout le reste : tous les hôtels étaient réservés à l’avance. C’était la seule façon pour moi d’être sereine avec une petite fille.

 

Mais avant d’arriver en Californie, nous avons bien entendu pris l’avion : de Casablanca à Paris et ensuite de Paris à San Francisco. Au retour, c’est de Los Angeles que nous sommes partis.

 

Ensuite, nous sommes restés 3 jours à San Francisco et nous n’avions récupéré la voiture qu’à la fin de ces 3 jours, pour faire 1200 km en tout :

San Francisco / Santa Cruz / Monterey / Big Sur / Pismo Beach / Santa Barbara / San Diego / Newport Beach / Los Angeles

>> Tous les hotels testés et approuvés par les parents voyageurs aux USA

Cable Car San Francisco_compressed

Et comment est la nourriture pour les enfants ? Est-ce adapté à leur gout ? Avez-vous de bonnes adresses pour manger ?

 

Ma fille est une voyageuse facile : elle mange de tout ! Nous n’avons donc pas eu de problème à ce niveau-là.  En voyage, nous faisons peu de repas de façon générale. On se fait plaisir avec un bon petit déjeuner souvent inclus dans la prestation de l’hôtel, on s’arrête en cours de route pour se faire un bon déjeuner et le soir on s’endormait vite dans les bras de Morphée.

M+®duses Montery Aquarium_compressed

Pendant les voyages, j’aime bien « visiter » les supermarchés, cela me permet de voir les habitudes des locaux.

A Los Angeles où nous sommes restés 3 jours, nous avons trouvé d’ailleurs beaucoup de supermarchés avec des saladbar, des rôtisseries, des salades de fruit … de quoi se faire des encas et des repas assez sains. Mais surtout, et toujours à LA, on a adoré le Farmers Market, un marché couvert, pas loin de Sunset Boulevard, ouvert en 1934, où se retrouvent vendeurs de fruits, de légumes, des stands de cuisine de tout horizon, de petites boutiques de curiosité comme l’échoppe où on ne trouve que des sauces tabasco les unes plus piquantes que les autres ou encore ce barber shop authentique et qui fonctionne toujours.

 

Au Farmer’s Market, on trouve tous les types de cuisine, il y a même la petite pâtisserie franchouillarde avec la bonne baguette de chez nous, et tenue par une française.  Il y  a un food court au milieu où on peut s’asseoir pour manger après avoir acheté son plat dans l’un des stands de cuisine: c’était libanais pour moi, mexicain pour Mademoiselle et asiatique pour MMM. Autant dire que pour les enfants, c’est vraiment génial : ils pourront ainsi goûter la cuisine de leur choix ! Impossible de ne pas trouver son bonheur.

Golden Gate Bridge_compressed

Quel climat avez –vous eu lors de votre road trip de San Francisco à Los Angeles? Quel type d’habits faut-il prévoir pour ce voyage?

 

On a été fin février début mars : le climat était vraiment top ! A San Francisco, la doudoune était de rigueur le premier jour mais ensuite on a eu beau temps. Un gilet bien chaud était suffisant.

A San Diego et Los Angeles, on a même mis des t-shirts et de l’écran solaire !

 

Avez-vous utilisé des accessoires de voyage ou du matériel spécial pour les plus jeunes ? (poussette, sac à dos de portage, autres…)

 

Rien de tout cela pour nous, déjà parce que Mademoiselle avait presque 5 ans. Mais surtout, parce que c’est une bonne  « marcheuse ». On a fait une super balade à San Francisco à l’assaut de la Golden Gate Bridge : ça a duré 4 heures et Mademoiselle avait la super pêche à la fin (pas moi).

Nous avions en revanche loué un siège auto avec la voiture, indispensable pour nos déplacements et notre road trip.
Big Sur_compressed

 

Quels sites recommandez-vous de voir ou quelles activités sont à faire absolument avec les enfants ?

 

Ce qui est bien avec Mademoiselle, c’est qu’elle s’intéresse à tout … et peut très vite faire d’un trottoir un terrain de jeu.

Mais nous avons tout de même pensé à faire des activités spécifiques pour elle. J’ai d’ailleurs listé quelques-unes sur mon blog avec des idées de choses à faire à San Francisco : http://unblogunemaman.blogspot.com/2014/01/san-francisco-avec-les-enfants.html

San Francisco Lombard Street_compressed


Sinon  à Monterey on a visité l’aquarium, l’un des plus grands au monde et absolument génial ; à San Diego c’est au Sea World qu’on a assisté à des spectacles magnifiques d’orques et de dauphins ; à Los Angeles on a joué aux stars sur la Walk of fame…

La Californie est vraiment un endroit agréable et accueillant pour les familles ! Mais c’est tellement vaste. On adorerait revenir pour se perdre côté terre cette fois-ci. A suivre !

 

>> Des livres enfant pour en apprendre plus sur les USA

 

Merci beaucoup à Fadila pour sa première participation sur le site! Et au moment ou j’écris cet article, je sais qu’elle est à New-York en famille! J’espère qu’elle nous fera un petit retour un de  ces jours!

 

Et vous tentés par la Californie avec des enfants?

 

 

D'autres idées de circuits en famille

3 Réponses

  1. Roxane

    Bonjour,

    Nous partons dans 2 jours pour la Californie mon mari et notre petite de 7 mois ! Sacré road trip en perspective et je suis contente de lire sur le site, et notamment le témoignage de Fadila, divers conseils qui me rassurent et qui me font penser que nos vacances vont être extra !

    Merci et au plaisir de vous livrer nos impressions à notre retour 😉
    Roxane

    Répondre
    • Sandrine

      Bonjour Roxane, merci de votre message, cela fait toujours plaisir de voir que ce site est utile. N’héistez pas à votre retour à venir partager certaines informations sur votre voyage (soit des visites plus précises, soit des infos pratiques avec un bébé en Californie) En vous souhaitant ujn bon voyage, à très bientôt j’espère!

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partager avec un ami