Center Parcs: une escapade nature pour les tribus

Center Parcs, vous connaissez? Que vous soyez adeptes ou que vous souhaitiez découvrir, les vacances d’été qui approchent semblent être l’occasion idéale de s’offrir une escapade dans un écrin de verdure. Vous pourrez profiter d’une baignade en famille et de nombreuses activités extérieures !

Chaque année, nous tentons de partir en tribu, avec plusieurs familles, et chaque année, nous reportons la découverte de Center Parcs, car pour le moment, ils sont un peu trop éloignés de chez nous pour le temps d’un week-end. Il faudra que nous tentions d’y aller pour une semaine!

Envie de voyager avec bébé? Retrouvez notre boutique pour voyager léger avec bébé et enfants… Tous nos produits sont testés et approuvés pour votre confort et celui de bébé.  J’y vais

Alors voilà, pourquoi ma tribu et moi-même rêvons de découvrir Center Parcs ?!

Pour le fameux parc aquatique: l’incontournable Aqua Mundo

Oui, ce concept de parc aquatique m’a toujours intriguée! D’ailleurs, j’imaginais que tout le centre se trouvait sous une bulle! En réalité, seul le parc aquatique de 6000m², l’Aqua Mundo s’y situe! Et pouvoir se baigner au chaud toute l’année, c’est le top!

Surtout quand vous avez une dizaine de gamins à occuper tout un week-end! Des toboggans, des rivières, des jets d’eau, des bulles etc…

Là, rêve et fatigue assurés en fin de journée pour les enfants !

------------------------------------------------

Tout pour préparer votre voyage en France

------------------------------------------------

Pour les ateliers « Quand j’serai grand j’serai… » 

Si les enfants ne sont pas fatigués, ils pourront peut-être découvrir une future passion. Apprendre à prendre soin des animaux, à être gardien de la forêt, à cuisiner avec les saisons ou même plonger dans l’univers féérique des princesses et des chevaliers … Et pour les plus grands, ils pourront apprendre à préparer leurs futures soirées d’ado en devenant DJ, voici quelques activités que mon Mini Voyageur aimerait particulièrement tester.

Pour le Spa Deep Nature®

Je me vois bien avec mes copines – pendant que les pères jouent avec les enfants dans le parc aquatique – profiter d’une petite séance zen de massage, de remise en forme tonifiante, tout en papotant de nos longs mois sans se voir!

Pour les très nombreuses activités pour tous les âges

Notre tribu est très diversifiée: vous avez les fans de sports, les adeptes du farniente! De même pour nos enfants qui ont des âges bien différents de 3 à 16 ans, il faut à tout prix trouver de quoi occuper tout ce monde!

Selon les Center Parcs, nous pourrons faire du géocaching, vivre un safari en forêt, faire du saut à l’élastique, construire des cabanes, créer des œuvres d’art avec Play maïs, découvrir des mini fermes et leurs poneys, accompagner son bébé à l’activité bébé nageur, ou pour ceux qui ont le bonheur d’avoir des ados, faire une aqua-party, loin des parents 😉

Certaines de ces activités sont payantes, d’autres gratuites selon chaque parc. Un forfait famille, vous permet d’inclure une ou deux activités dans votre forfait!

Pour les spectacles de fin de journée

Après une année de vie festive restreinte, quoi de plus agréable que de retourner voir quelques spectacles. A Center Parcs, de belles soirées sont organisées pour admirer les artistes évoluant sur scène, pour jouer à des quizz en tribu. C’est gratuit et ouvert à tous.

Pour leurs cottages conviviaux et chaleureux

Là encore, on a l’embarras du choix: du cottage individuel à la chambre d’hôtel en passant par la cabane dans les arbres, chacun peut y vivre l’expérience familiale qu’il souhaite!

L’avantage de Center Parcs c’est aussi de pouvoir cuisiner en famille si on le souhaite. Tous les cottages comprennent un four combiné ou micro-onde, vaisselle, lave-vaisselle, cafetière, réfrigérateur (grand pour les regroupements familiaux !), salle de bains ou de douche, draps, couettes, oreillers et une télévision écran plat. Bon, j’avoue qu’on n’y va pas pour la télé, mais cela peut permettre de garder au calme les plus petits. Beaucoup d’autres options sont disponibles, comme du matériel bébé sur demande : chaise haute et parc bébé.

Et si vous n’avez pas envie de cuisiner, vous pouvez aussi choisir la livraison de vos repas directement à votre cottage : petit-déjeuner, repas, goûter et même des fondues au chocolat !

En fonction de vos envies, vous pouvez optez pour les cottages Comfort ou plus haut de gamme avec les Premium, VIP ou même Exclusive.

Et si l’on vient, comme nous, en tribu, on peut bien entendu demander à ce que les cottages soient les uns à côté des autres !

Où partir à Center Parcs en famille ?

Les 6 Center Parcs français se situent dans la moitié Nord de la France :

Les Bois-Francs en Normandie

Un nouvel Aqua Mundo, un Action Factory entièrement rénové, voilà de quoi ne pas s’ennuyer dans ce village Center Parcs à 1h30 seulement de Paris. Plus de 100 activités et 3 niveaux de confort pour les hébergements sont proposés.

 Les Trois Forêts en Moselle

Ce Center Parcs est situé dans un environnement exceptionnel, au pied de la forêt des Vosges et propose plus de 100 activités, des hébergements insolites et 4 gammes de confort pour les hébergements. Une bonne raison pour y aller et visiter les Vosges du Nord.

Le Lac d’Ailette en Nord Picardie

Envie de la quiétude d’un lac pour se détendre ? Ce Center Parcs est parfait pour cela ! Un week-end slow et détente, avec de chouettes cottages (dont certains avec terrasse au bord du lac) avec 3 niveaux de confort.

Les Hauts de Bruyère en Sologne

Ce domaine se situe tout près des Châteaux de la Loire pour allier découvertes et activités le temps d’un week-end en tribu ! Là aussi, près d’une centaine d’activités nous attendent pour réjouir tout le monde.

Le Bois aux Daims à Poitiers

L’escapade nature parfaite avec des tout-petits ! Un séjour dans ce parc vous permettra de profiter des daims en semi-liberté et des activités de la ferme. Des logements dont des cabanes dans les arbres prolongent l’expérience retour à la nature, mais sans oublier le confort.

Villages Nature® Paris à Marne la Vallée

Dans ce parc aussi, la nature vous enveloppe. Avec des hébergements avec balcon ou jardin privatif, avec 3 niveaux de confort, votre séjour se transforme en moment de détente pour toute votre tribu !

Et vous, êtes-vous tentés par un week-end en pleine nature dans un des Center Parcs? Alors, n’hésitez plus et profitez vite des dernières réservations pour cet été !

Article sponsorisé

Des idées de circuits famille en France

 

 

Zeen is a next generation WordPress theme. It’s powerful, beautifully designed and comes with everything you need to engage your visitors and increase conversions.