Camping en Corse - vacances en famille de 15 jours | VOYAGES ET ENFANTS |Blog

SOLDES EN COURS Timbre Equipezvous_compressed

La Corse en famille est une destination de rêve qui peut vite devenir chère pour y passer quelques semaines de vacances avec les enfants. Marlène, notre maman voyageuse a décidé d’y camper avec son bébé pour mieux maitriser le budget et profiter d’un véritable dépaysement. En choisissant de découvrir aussi bien le nord que le sud, elle a eu un bel aperçu de notre île de beauté!

>> Tous nos articles sur la Corse

 

Lieu du voyage: La Corse, 1 semaine dans le nord, 1 semaine dans le sud

Pouvez-vous vous présenter, nous donner l’âge de vos enfants durant ces vacances en famille et l’année du voyage en Corseet sa durée?

 

Bonjour moi c’est Marlène, j’ai 28 ans et avec mon compagnon nous adorons voyager…et cette année nous avons fait notre premier voyage avec Liam âgé de 16 mois. Nous sommes partis 15 jours en Corse (et du Nord et du sud!)

Nous sommes parti fin août, début septembre 2017!

IMG_20170909_133453

 

Comment avez-vous préparé ce voyage avec vos enfants?

Alors pour préparer ce voyage je me suis inspiré d’un précédent voyage que nous avions déjà effectué à deux là bas…et de différents forum sur internet

 

Quel moyen de transport avez-vous utilisé?

Nous avons roulé 7h de temps en voiture pour arriver en fin de journée à Marseille. Nous avons pris le ferry de nuit et donc pris une chambre sur le bateau pour que bb puisse bien se reposer! Superbe expérience le bateau avec bb qui découvrent tout du haut de ces 70 cm. Il a dormi comme un bb..c’est le cas de le dire.

Astuces
La traversée est gratuite jusqu’à ses 2 ans

 

Où camper en Corse avec un bébé?

 

Nous sommes partis en camping pour les 15 jours et sous la tente ! Liam s’est très bien adapté à son nouvel environnement, nous avions porté tout de même son lit parapluie et nous avions acheté une tente avec 2 chambres. Ses nuits se passaient de 19h30 à 8h le matin, le grand luxe quand aux siestes elles se passaient sous le parasol sur la plage !

Camping famille au Nord de la Corse

1ere semaine de camping entre Calvi et l’île rousse camping À Marina à Aregno. Superbe. Pas de piscine mais des jeux gonflables pour les enfants. Il a adoré

Camping dans le sud de la Corse

2eme camping à Porto vecchio. Camping la vetta. Avec piscine, pataugeoire et jeux pour enfants superbe site

 

IMG_20170901_104852

 

Et comment est la nourriture pour les enfants? Est-ce adapté à leur gout? Avez-vous de bonnes adresses pour manger?

 

Alors pour manger le midi c’était petit pot acheté dans les supermarchés du coin et le soir son bibi de lait (nous avions emmené son Chauffe bibi)

 

IMG_20170908_103937

 

Quel climat avez–vous eu lors de votre voyage en Corse? Quel type d’habits faut-il prévoir pour ce voyage?

 

Il a fait très chaud. Tenu d’été pour la journée, petit pulle pour les sorties du soir. Pour le dodo, body et pijamas avec gigoteuse ont suffit

 

 

 

Avez-vous utilisé des accessoires de voyage ou du matériel spécial pour les plus jeunes ? (poussette, sac à dos de portage, autres…)

 

Nous avions emmené poussette canne, un porte bébé spécial rando, et un lit type Sac de couchage Readybed avec matelas intégré et tête de lit que nous avions mis dans son lit parapluie. Biensur son Chauffe bibi et des jouets pour passer le temps

 

IMG_20170901_090932

 

Qu’avez-vous visité pendant ces vacances en camping en Corse? Comment organisiez-vous les journées avec vos enfants?

 

Nos journées étaient rythmaient par visite matin sieste et après-midi plage.

Visite du Nord de la Corse pour les familles

Dans le nord nous avons fait une balade dans le désert des agriates en 4X4 pendant 1h de temps pour arriver sur une superbe plage appelé sallecia. Bb n’a rien payé il était sur les genoux de papa et à adoré cette excursion, quand à la plage…juste sublime.

Nous avons visité Calvi, l’île rousse,St Florent… Les enfants sont un plus pour pouvoir discuter avec la population Corse!.

Nous avons été faire une rando dans la vallée de fango Liam à adoré voyager dans le dos de papa et il s’est émerveillé tout le long de la balade. Nous avons fait un arrêt aux piscines naturelles, Liam à préféré escalader les rochers c’était génial de le voir crapahuter. (Avec papa qui restait derrière biensur)

 

Visite du Sud de la Corse avec enfants

  • visite de Porto vecchio,
  • Bonifacio et son marché le vendredi matin,
  • les plages de St cyprien,
  • Balade dans la montagne pour aller voir les piscines naturelles de Cavu.

 

Quels sites recommandez-vous de voir ou quelles activités sont à faire absolument avec les enfants?

 

Je recommande spécialement pour les enfants:

  • le 4×4 dans le désert des agriates,
  • la vallée de fango,
  • les plages de St Cyprien,
  • les marchés dans le sud,
  • la visite de Calvi et sa forteresse

 

 

Qu’est-ce qui vous a déplu (visite, façon de voyager, ambiance…) et qu’il vaut mieux éviter?

 

Nous sommes restés trop longtemps dans le nord du pays, il y a beaucoup de montagne et bébé est vite fatigué par les trajets

 

Avez-vous eu quelques « galères » et si oui lesquelles?

 

Rien du tout

 


Quelles précautions avez-vous prises pour visiter la Corse avec des enfants (sécurité, santé, protection solaire, qu’avez-vous mis dans la trousse à pharmacie.)?

 

Absolument rien! De l’anti moustique pour le sud

 

Avez-vous des conseils pour d’autres voyageurs concernant des vacances en famille en Corse? (vêtements, astuce de voyage etc…).

 

Bien préparer son voyage à l’avance et préparer bébé avant. (Nous avons fait dormir Liam dans son lit gonflable 3 semaines avant le départ pour l’habituer)

 

 

Comment occupiez-vous les enfants durant les trajets? Quelle sorte de jouet ont-ils pris pour ce voyage?

 

Il dormait souvent pendant le trajet. Sans aucun doute ne pas oublier son doudou, les totottes, un seau, une pelle et un ballon il n’a joué qu’à ça!

 

Quel budget en moyenne par jour avez-vous dépensé lors de ce séjour en Corse?

 

Par jour je ne sait pas… Mais en tout cela va de l’ordre de 1800€ pour 15 jours tout compris trajet essences activités...
Nous avons payé 256€ de camping seulement, avec électricité.

 

 

Pouvez-vous nous décrire votre itinéraire/ programme pour votre voyage?

 

1ere semaines à aregno et ensuite 3h30 de route pour arriver sur Porto Vecchio ce qui est faisable pour une semaine de plus

 

Conditions sanitaires bonnes: 10
Facilité des transports sur place: 6
Facilité pour touver de tout pour bébé (lait infantile, couche, petits pots…): 10
Activités adaptées aux enfants: 6
Beauté des paysage ou visites: 10
Budget abordable: 7

 

Merci à Marlène pour cette 1ère participation.

Une réponse

  1. Megane Amiel

    ça donne trop envie!!! j’ai deux garçons de 3 et 4 ans et j’aimerais voyager avec eux! Je pense que la Corse c’est un bon choix pour commencer:) merci

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partager avec un ami