Les Alpes en famille en été

6 stations familiales de montagne au top et hébergements

La montagne, et plus particulièrement les Alpes en famille cet été, ça va être top ! En effet, avec un budget bien plus bas que les destinations bord de mer, votre famille va tester de nombreuses activités sportives ou relaxantes.

Je vous propose donc de découvrir 6 station de montagne à découvrir cet été, et des hébergements Pierre et Vacances dans chaque station. En effet, pour encore améliorer votre budget, des réductions de 20 % sur les hébergements montagne de cette marque sont en cours ! Une belle occasion d’économiser ! Je vous sélectionne ainsi des hébergements qui me font de l’œil ou que les parents et amis nous ont recommandés dans ces belles stations. Voir tous les hébergements montagne de Pierre et Vacances

ALors voici nos coups de cœur et hébergements dans les Alpes en été

Circuit en famille sur mesure
Hotel famille testé et approuvé Voyages et Enfants
boutique Accessoire voyage bébéb et enfant
Voyages et Enfants blog forum groupe facebook

Vacances d’été à Serre Chevalier et le Briançonnais

Impossible pour moi de ne pas vous parler de ma région ! Serre Chevalier, en été est une belle destination montagnarde. Les amateurs de sensations fortes ne rateront pas la nouvelle Tyrolienne immense sur les sommets. Les amoureux de VTT pourront aussi profiter du magnifique stade VTT avec de nombreuses pistes balisées et accessibles selon le niveau de chacun.

------------------------------------------------

Tout pour préparer votre voyage en France

------------------------------------------------

Bien sûr, les randonnées en famille sont à l’honneur dans les alpages ou les vallées. Ne ratez pas avec de jeunes enfants, celle du lac de la Douche pour marcher au frais (voir mon topo ici sur mon blog des Hautes-Alpes), apercevoir les glaciers et pique-niquer au bord de l’eau.

------------------------------------------------

Tout pour préparer votre voyage  

------------------------------------------------

Pour vous loger, Pierre et Vacances propose 2 résidences sur la station. Dans la Résidence Chantemerle, à St Chaffrey, des appartements plein sud vous attendent. La piscine chauffée vous accueille en fin d’après-midi pour vous détendre après votre journée de découvertes ! Depuis cette résidence, vous pourrez rejoindre le village à pied, pour vous rendre à la baignade écologique ou à la filature Longo Maï. (Voir les résidences ici)

>> Lire nos articles sur les Hautes-Alpes et Serre Chevalier

Randonnée Lac de la douche topo ici

La montagne en été à St Sorlin d’Arve

Cette petite station fait partie du domaine skiable des Sybelles. Nous l’avons découverte l’été dernier en passant par le Col de la Croix de Fer en 4X4. Gros coup de cœur pour ce petit village-station !

Là aussi, les activités ne manquent pas. Je vous recommande de louer des vélos électriques avec remorque pour les enfants pour montée tôt au Col de la Croix de fer, et profiter de la vue incroyable sur les Aiguilles d’Arve. Une pause pique-nique s’impose près du petit lac.

De jolies randonnées faciles agrémenteront vos vacances, comme la balade d’une heure environ rejoignant les lacs d’altitude de Guichard, Potron et Laitelet.

Pour nous, la baignade en rivière a ravi les enfants toute une après-midi. À vous de chercher un joli spot pour créer moulin à eau, barrage et bateaux à lancer dans les eaux vives.

Vue sur les aiguilles d’Arve – col de la Croix de Fer
St Sorlin d’Arve

Vacances à l’Alpes d’Huez et dans l’Oisans

Comme partout ailleurs à la montagne, la randonnée reste l’activité reine. Une montée en téléphérique avec les plus jeunes vers le pic Blanc à 3300 m, et vous admirerez le magnifique panorama (attention, lire nos conseils sur l’altitude et bébé).

Pour ceux que la marche rebute, la luge d’été est une chouette activité adaptée à tous ! Petits et grands seront ravis de sentir le vent ébouriffer leurss cheveux lors de cette descente sensationnelle d’un kilomètre de long.

Vous pouvez depuis l’Alpes d’Huez, découvrir l’Oisans et ses activités locales, comme partir à la rencontre des bergers, manger à Bourg d’Oisans aux côtés des cyclistes fans de la montée mythique du Tour de France vers l’Alpes d’Huez.

Sur cette station de montagne, au mois de juillet et d’aout, Pierre et Vacances vous offrent quelques activités (piscine, patinoire, salle de musculation, mini-golf, etc.) Elles sont situées dans le village (lien ici). À la résidence L’ours Blanc, de Pierre et Vacances, un accès rapide vous permet d’ailleurs d’accéder à la grande patinoire de la station… De quoi se rafraîchir si les températures montent trop ! Cette résidence propose de charmants appartements au décor montagne et bois, avec kit bébé en option. (Voir la résidence ici)

Si vous préférez piscine et sauna, mieux vaut choisir la résidence des Bergers. Les appartements disposent d’un balcon vous permettant de profiter de l’extérieur dès le petit déjeuner ! Ici aussi, en option, le kit bébé est proposé.

>> Voir mes articles sur Oz en Oisans et le Col d’Ornon

Résidence L’Ours Blanc

Chamonix en été

Chamonix est la Mecque de la montagne en France depuis près d’un siècle. Pourtant, même les familles sont bienvenues dans ce temple de l’alpinisme et de l’escalade lors des grandes vacances. Les infrastructures permettent de profiter pleinement du lieu, même enceinte ou avec de jeunes enfants.

Avec nos loulous, nous avons aimé monter en téléphérique au pic du Midi (Mini Voyageuse avait 5 ans). Bien sûr, le train jusqu’à la Mer de Glace est un incontournable pour admirer ce fragile glacier. Le parc Merlet permet aux jeunes enfants d’observer facilement les animaux des montagnes.

Pour le logement, je vous recommande la résidence Premium La Ginabelle , où travaillait mon ancienne jeune fille au pair. Les décors montagnards sont très beaux, les chambres confortables ! Le plus de la résidence premium, outre des logements haut de gamme, 4 à 5 étoiles, ce sont les services hôteliers inclus : ménage, changements des draps, kit bébé offert sur réservation, et bien sûr piscine intérieure, spa et autres petits plaisirs de bien être. Cette résidence possède un coin enfant et prête même des consoles de jeux (chut, ne le dites pas vite à vos ados !)

Mais, ce n’est pas la seule résidence Pierre et Vacances : il y a en 8 autres dans Chamonix, s’adaptant ainsi à tous les budgets. Et en plus dans cette station, les résidences la Rivière et les Chamois Blancs Pierre et Vacances vous offre 30 € à dépenser chez leur partenaire pour pratiquer le raft, VTT ou hydrospeed !

> Voir notre article sur Chamonix en famille

Mer de Glace Chamonix en été en famille
Parc Merlet

Le Grand Massif: 5 stations familiales parfaites en été

Je suis allée dans le Grand Massif en hiver, pour profiter des stations de Flaine, Samoens, Les Carroz d’Arrache, Morillon et Sixt Fer à Cheval. Pour les activités d’été, vous me connaissez, je suis vraiment amoureuse de la nature, je vous recommande donc une promenade dans le magnifique cirque du Fer à Cheval pour y arpenter les sentiers, après le petit village montagnard de Sixt Fer à Cheval. Ce lieu est juste sublime ; ses falaises de 2000 m forment un demi-cercle, sillonnées d’impressionnantes cascades. La facilité d’accès du site amène beaucoup de monde, privilégiez donc les premières heures du matin ou du soir pour en profiter.

Bien sûr, en regroupant 5 stations de montagne, le Grand Massif vous propose un grand choix d’activités : luge d’été, moutain kart et trottinette, ou parcours gonflable sur le plan d’eau de Morillon…

Ici, plusieurs résidences Pierre et Vacances se situent surtout à Flaine, et aux Carroz avec 2 magnifiques résidences Premium Les Fermes du Soleil et les Terrasses d’Eos, avec spa, et autres. Une promo de 20 % est en cours (lien ici).

> Voir ma découverte l’hiver du grand Massif

Cirque du Fer à Cheval

Confort premium à Méribel cet été

La prestigieuse station de Méribel offre des sites exceptionnels comme la réserve de Tudéa et de belles activités familiales. Cet été, justement, un Explor’game, géocaching familial a lieu dans les 1200 hectares e la réserve de Tudéa.

Plusieurs espaces ludiques, parcours accrobranches amuseront les plus jeunes, quand les plus grands pourront tester le golf en stage d’apprentissage.

Les traditionnelles activités de montagnes VTT, cani-rando sont présentes également. Tout comme la randonnée qui vous offre de magnifiques souvenirs dans la vallée de la Vanoise.

Et pour plus de fun, direction le parc Aquamotion pour une baignade en famille !

Pierre et Vacances propose ici 3 résidences premium, standing oblige. Mais aussi de plus simples résidences, toutes très confortables, idéalement situées pour mieux profiter de la station. Les résidences Premium Les Fermes de Méribel et L’Hévana vous offrent un pass découverte Meripass pour tester toutes les activités sportives ou relaxantes de Méribel.

> Méribel en famille : notre dossier hiver

Aquamotion

Bien sûr, la montagne ne se résume pas qu’à ces stations, mais je les connais bien et les recommande. Les offres de mon partenaire Pierre et Vacances s’appliquent à bien d’autres stations avec en ce moment même des remises supplémentaires en dernière minutes de 30 % jusqu’au début des vacances scolaires (les promos ici). Si vous n’êtes pas convaincus, lisez ici toutes mes raisons d’aller à la montagne  en été (parole de montagnarde !) !

Article sponsorisé en partenariat avec Pierre Et Vacances

Zeen is a next generation WordPress theme. It’s powerful, beautifully designed and comes with everything you need to engage your visitors and increase conversions.