Gros questionnement quand on prépare le voyage en amont! Alors voici tout ce que vous devez savoir pour choisir les moyens de transports pour se déplacer au Sri Lanka en famille! Tous testés: bus, tuk-tuk, train, voiture avec chauffeur…

Vous retrouverez tous les durées de trajets et les prix que nous avons payer dans l’article sur notre itinéraire.

 

Louer une voiture avec chauffeur au Sri Lanka:

Pour 40 à 50€ par jour, vous pourrez être transporter d’un bout à l’autre du pays.

Pour ma part, je ne suis pas fan de ce système! Je trouve qu’on est coupé de la population et de la vie locale. Par contre, vote chauffeur peut surement vous apporter pleins d’informations complémentaires sur le Sri Lanka, comme l’ont fait certains chauffeur de Tuk-tuk!
Les enfants sont par contre surement plus à leur aise pour sortir les jeux pour les occuper pendant le voyage!
Se déplacer avec des enfants au Sri Lanka - voiture avec chauffeur

Location et conduite de sa propre voiture:

Possible avec le permis international. Si vous avez l’habitude de voyager en Asie et que vous êtes habitué à cette façon de rouler dans tous les sens, et à gauche, vous pouvez tout à fait tenter l’expérience. Mais sachez que vous allez souvent stressé en voyant ce qui arrive en face de vous!

 

Prendre le bus avec des enfants au Sri Lanka:

Sri lanka Transport en bus avec des enfants

Les bus très réguliers, souvent très bondés. Moyen de locomotion le moins cher avec le train.

C’était la grande inconnue de notre voyage car il n’y a pas trop de conseils de famille sur cette façon de voyager! En fait c’est très simple!Vous pouvez prendre les bus n’importe où, en bord de route, en demandant l’aide de locaux pour savoir quel bus prendre! Mais là, vous risquez de rester debout un moment! Sauf si vous avez des enfants: à chaque fois, des adultes ont laissé leur place pour que nous puissions asseoir les enfants et même pour moi! M.Papa lui est resté debout un peu plus longtemps!
Bus sri lanka en famille

Bus en famille au Sri Lanka

Retrouvez notre boutique pour voyager léger avec bébé et enfants… Tous nos produits sont testés et approuvés pour votre confort et celui de bébé.  J’y vais

Le mieux est de prendre le bus depuis une gare routière au départ du trajet, comme cela vos bagages seront mis en soute, et vous choisirez vos places!

Les tarifs ne sont vraiment pas chers  600 Rps pour 4 est le prix le plus cher que nous avons payé.

 

Prendre le train en famille au Sri Lanka:

Voyage enfant Sri Lanka transport en train

 

Les trains sont bien moins nombreux que les bus! I faut donc bien se renseigner sur les horaires! Ils sont aussi très bondés. Tarifs peu élevés si vous prenez des billets en 2ème ou 3ème classe!

 

Transport en famille au Sri Lanka en train avec enfant - Voyage et enfant

Sri lanka train kandy avec enfant

Nous avons effectué 2 trajets en train: Bentota – Matara en 3h30. Train bondé au départ mais comme toujours les enfants ont tout de suite eu une place assise! Trajet fait en 3ème classe – Haputale – Kandy : 6h de train, billet réservé en avance en 2ème classe, avec des places réservés, mais le train était loin d’être plein au début du trajet mais certains wagons étaient bondés en arrivant à Kandy

 

Sri lanka voyage famille train

 

Le plaisir du Tuk-tuk Srilankais avec les enfants

 

voyage Sri Lanka famille transports tuk-tuk

Très pratique, on profite de l’air qui vous rafraîchit! Beaucoup moins cher que les taxis et on peut faire des longs trajets, c’est assez confortable et les enfants adorent! Notre plus long trajet : 4h A/R pour aller à Polonaruwa!

tuktuk avec des enfants - Sri lanka en famille

 

 

Je vous déconseille de prendre des véhicules climatisés que ce soit bus, train, taxi car la climatisation marche à fond et cela m’a valu d’avoir un bon rhume pendant tout le voyage. Les véhicules roulent tous fenêtres ouvertes et vous êtes alors très bien, même si pendant certains arrêts vous avez trop chaud, mais vous pouvez alors sortir dégourdir les jambes des enfants!

Sécurité pendant les transports: J’avoue que la sécurité ou le manque de sécurité sur les temps de transport ne me traumatise pas!. S’il y a des sièges bébés dans les véhicules tant mieux, s’il n’y en a pas je fais avec! Et auSri Lanka, il n’y en a vraiment pas souvent sauf pour les touristes et encore sur demande je présume! Mais si vous avez envie d’avoir toujours un siège auto, pensez aux sièges auto nomades comme Bubble-Bum. Pour chaque trajet, nous tenons notre plus jeune voyageur fermement sur nos genoux et loin des ouvertures!

 

Et vous quels transports avez-vous utilisé au Sri Lanka pour votre voyage en famille?

D'autres idées de circuits en famille

2 Réponses

  1. Praveen

    Post incroyable … Merci pour le partage, les photos sont magnifiques, c’est un problème commun, les visiteurs font face, alors qu’ils tournent autour du Sri Lanka avec leurs enfants. Mais cela va être une excellente solution pour eux. On dirait que le petit est en train de faire du Tuk-Tuk.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partager avec un ami