Bébé en Sardaigne: lait, petit pot, et couche

Préparer en famille avec un tout jeune bébé en Sardaigne demande une dose d’organisation pour savoir que prendre comme produit, que trouvera-t-on sur place etc…

Voici un petit article, sans photo que j’ai supprimé par mégarde, sur les produits que l’on trouve en Sardaigne, informations glanées au fil de nos visites en supermarché lors de notre voyage en Sardaigne.

 

Lait, petits pots, couches sardaigne

 

Le lait infantile en Sardaigne

Comme pour chaque destination, emporter le lait pour bébé peut-être un casse-tête dès lors que vous prévoyez un long séjour! En effet pour quelques jours, rien ne sert de demander à bébé de changer ses petites habitudes, on prévoit sa boite de lait en poudre en conséquence, cela vous évitera le stress pour savoir si bébé pourra se faire à un nouveau lait!

Par contre dès que l’on part plus de 15 jours, il est difficile d'emporter son stock de lait. En Sardaigne, pas de souci, les rayons sont bien achalandés et pour mieux être conseiller, n’hésitez pas à aller dans les pharmacies pour trouver un équivalent à votre lait en poudre français.

 

Les petits pots bébé en Sardaigne

Les petits pots sont les même qu’en Italie! Le choix est donc assez restreint! Les très jeunes bébés trouveront des petits pots au goût de viande dès 4 mois (ce qui est rare en France!), un peu de légumes, pas mal de fruits! En tout cas de quoi les nourrir mais sans trop de fantaisie! Les marques que vous y trouverez: Hipp, Milupa, Mellin (le Blédina italien)

Je trouve que cela se complique quand on veut donner des petits morceaux en pot! Je n’ai rien trouvé d’équivalent aux petites assiettes Blédina. Obligation de se faire à manger si vous voulez que bébé mange un tant soit peu équilibré!

----------------------------------------------------

Envie de faire découvrir l'Italie à vos enfants, à la maison, pendant ou après le voyage?

Télécharger notre carnet d'activité Italie - 6,5€ au lieu de 8,5€

Photos

--------------------------------------------

 

Les couches en Sardaigne

On trouve des couches de toutes qualités, sachant que Pampers est présent dans de nombreux magasins. Par contre, j’avoue que j’ai eu du mal à trouver des cotons, autre que ceux de démaquillage dans les petites supérettes. Nous avons donc jonglé entre tous petits cotons et lingettes!

 

Dans quels magasins?

Dans la plupart des petites ville s de Sardaigne, nous n’avons souvent trouvé que des supérettes discount, où le choix est plutôt restreint! Par contre, il y a un Carrefour à Sassari et Cagliari regroupe un Leclerc et un Carrefour et Olbia! De quoi se réapprovisionner facilement!

Les pharmacies proposent aussi le lait, petits pots (plus qu’en France) et couches. (en fonction de la taille de la pharmacie!)

 

Ce qu’on emmène en Sardaigne pour son bébé

Même si les Sardes adorent les bébés, j’ai trouvé que les restaurants, lieux publics n’étaient pas très bien équipés pour recevoir bébé! On n’hésite pas à emporter un siège nomade en tissu pour maintenir les bébés de 6 à 12 mois sur leur chaise en cas d’absence de chaises hautes.

Très peu de table à langer, donc on s’équipe de sac à langer avec tapis à langer tout terrain, c’est à dire avec un côté imperméable pour pouvoir changer bébé presque n’importe où!

On prévoit des lunettes de soleil très protectrices , de la crème solaire, chapeau, casquette. L’île était également très ventée.

 

Et vous, avez-vous des conseils pour partir avec bébé en Sardaigne? des adresses ou autres?

 

Pour aller plus loin: retrouvez tous nos articles sur la Sardaigne en famille

Ou rendez-vous directement dans la rubrique de notre guide sur l’Italie:

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.